Coucou, me re-voila
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- lopin
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Coucou, me re-voila
Bonsoir à tous, je reprend du service sur ce forum car cela me manquait, j'ai eu ces derniers temps des
problèmes de santé mais cela s'améliore doucement, cela fait un bail que je n'ai pas fait de moto, mon scooter
Yamaha Majesty m'empèche de perdre la main. Enfin à chacun ses problèmes!
Je viens d'acheter, pour pas cher comme toujours, une Honda CB 250 (Two-fifty) de 1996, dans un état indigne d'un motard,
j'ai commencé à la retaper tout doucement, mais elle ne vaut pas ma CX 400 que je regrette d'avoir vendue mais elle
était devenue trop lourde pour moi.
Donc je recherche la référence de la RMT pour cette moto, ou les spécifications pour régler le jeu des culbuteurs car a par
ça cette moto est un vélo désarmante de simplicité, le moteur a été repris des Twins 125 (CB et CM) seule la cylindrée a changée.
Me re-voila sur ce forum, non plus pour vous parler ni de la CX 400 ni de la CB 250 mais pour continuer à vous lire et à échanger
des infos.
Bien amicalement.
problèmes de santé mais cela s'améliore doucement, cela fait un bail que je n'ai pas fait de moto, mon scooter
Yamaha Majesty m'empèche de perdre la main. Enfin à chacun ses problèmes!
Je viens d'acheter, pour pas cher comme toujours, une Honda CB 250 (Two-fifty) de 1996, dans un état indigne d'un motard,
j'ai commencé à la retaper tout doucement, mais elle ne vaut pas ma CX 400 que je regrette d'avoir vendue mais elle
était devenue trop lourde pour moi.
Donc je recherche la référence de la RMT pour cette moto, ou les spécifications pour régler le jeu des culbuteurs car a par
ça cette moto est un vélo désarmante de simplicité, le moteur a été repris des Twins 125 (CB et CM) seule la cylindrée a changée.
Me re-voila sur ce forum, non plus pour vous parler ni de la CX 400 ni de la CB 250 mais pour continuer à vous lire et à échanger
des infos.
Bien amicalement.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Franck37
- Franck37 CX650E
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va voir là :
on cause des CB 250
et là :
revue technique occasion
Il semble que ce soit la RTM N° 32, elle est dispo sur amazon.fr :
revue technique sur amazon.fr
on cause des CB 250
et là :
revue technique occasion
Il semble que ce soit la RTM N° 32, elle est dispo sur amazon.fr :
revue technique sur amazon.fr
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- lopin
- CXMen Master
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- Localisation : Lannion 22300
Bonjour à tous, merçi pour ta réponse mais ce n'est pas la moto que je cherche, la mienne est plus récente (1996)
mais avec les dénominations Honda CB *** on s'y perd.
Elle a été vendue sous l'appellation "Honda CB 250 two-fifty", et aux Etats-Unis sous le nom
de "Honda Nigthhawk 250" sauf que la version Américaine a un tambour à l'avant.
A mon avis c'est la copie conforme des Honda 125 CMT sauf en 250.
Bien amicalement.
mais avec les dénominations Honda CB *** on s'y perd.
Elle a été vendue sous l'appellation "Honda CB 250 two-fifty", et aux Etats-Unis sous le nom
de "Honda Nigthhawk 250" sauf que la version Américaine a un tambour à l'avant.
A mon avis c'est la copie conforme des Honda 125 CMT sauf en 250.
Bien amicalement.
- SILVER MAN
- CXMen Master
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- Stansfield CX 400
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- lopin
- CXMen Master
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- Localisation : Lannion 22300
Bonsoir à tous, vos messages de bienvenue me font chaud au coeur.
En parcourant le forum je constate que les problèmes de la CX sont toujours les memes
et que les archives servent a quelque chose.
Un petit problème technique sur le réglage des soupapes de ma moto, les vis qui servent
a régler le jeu (0,1mm pour ma CB250) sont un peu biseautées (je n'ai jamais vu ça sur
aucune de mes motos).
Est-ce que je dois les limer légèrement pour les remettre à plat comme il faut, car le réglage est OK
mais seule une partie de la vis sert au réglage.
La CB250 tourne au quart de poil mais avec la CX 400 je suis devenu un peu maniaque , j'ai tout nettoyé,
tout graissé, changé tout ce qui n'allait pas et il me reste le problème des soupapes.
L'entretien de cette moto du point de vue financier c'est le top :
- plaquettes de frein avant marque OEM -> 25 euros
- capuchon bougies -> 5 euros
- guidon inox -> 32 euros
- bombe de peinture de la bonne couleur -> 6,5 euros
Le reste c'est tout ce que j'ai appris avec ma CX comme la purge de ces P*** de freins et pas
de problèmes de durites, de ventilateur et de joint de pompe à eau.
La CB250 correspond a ce que je cherchais c'est à dire légère (moitié du poids de la CX) , basse de
selle, l'inconvénient c'est le manque de puissance (20cv) mais pour la ballade cela me va bien.
Il me reste ma Kawasaki GPZ 500 de 1996 avec 44000Km, j'ai du faire avec 200km et j'ai du arréter
pour cause de santé je l'ai mise en vente sur "vivastreet.fr" donc avis aux amateurs.
Bien amicalement.
En parcourant le forum je constate que les problèmes de la CX sont toujours les memes
et que les archives servent a quelque chose.
Un petit problème technique sur le réglage des soupapes de ma moto, les vis qui servent
a régler le jeu (0,1mm pour ma CB250) sont un peu biseautées (je n'ai jamais vu ça sur
aucune de mes motos).
Est-ce que je dois les limer légèrement pour les remettre à plat comme il faut, car le réglage est OK
mais seule une partie de la vis sert au réglage.
La CB250 tourne au quart de poil mais avec la CX 400 je suis devenu un peu maniaque , j'ai tout nettoyé,
tout graissé, changé tout ce qui n'allait pas et il me reste le problème des soupapes.
L'entretien de cette moto du point de vue financier c'est le top :
- plaquettes de frein avant marque OEM -> 25 euros
- capuchon bougies -> 5 euros
- guidon inox -> 32 euros
- bombe de peinture de la bonne couleur -> 6,5 euros
Le reste c'est tout ce que j'ai appris avec ma CX comme la purge de ces P*** de freins et pas
de problèmes de durites, de ventilateur et de joint de pompe à eau.
La CB250 correspond a ce que je cherchais c'est à dire légère (moitié du poids de la CX) , basse de
selle, l'inconvénient c'est le manque de puissance (20cv) mais pour la ballade cela me va bien.
Il me reste ma Kawasaki GPZ 500 de 1996 avec 44000Km, j'ai du faire avec 200km et j'ai du arréter
pour cause de santé je l'ai mise en vente sur "vivastreet.fr" donc avis aux amateurs.
Bien amicalement.