juracer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

juracer

Message par PAT39 »

bonjour à tous je vais vous conter l'histoire d'un vieux cx qui vivait dans un coin perdu du jurassic
au début de l'ère glacière (de l'année dernière , octobre 2008 quoi!)ce vieux cx (82) classic eut sa première perte d'eau (joint...)ce qui allait bientôt m'aider à le faire accoucher d'un petit racer sans pretention mais fidèle à ma petite idée de la chose (ou presque) je sais pas si tout le monde suis mais bon, donc cette petite incontinence etait le début de sa métamorphose en monstre de fer et d'acier (si si y'a quand même pas beaucoup de plastique ) bref soyons serieux donc différente pièce vont se greffer sur la chose , provenant de toute la france et surtout beaucoup de cx custom ,un garde boue arrière,un ensemble compteur,une roue arrière , suivirent un guidon tomaselli ace bar réglable trouvé sur le bon coin à la moitié du prix neuf , un phare chromé ,des patte de phare de chez dafi, feu arrière lucas , petit cligno du mème revendeur,et une pièce surement trés rare un rigid. de fourche tarozzi , dernier achat une paire de bt 45 , je vous laisse miré les photos maleureusement le résultat final sera pas tout de suite visible car je suis en panne d'apn mais d'ici se weekend se sera changer (cause anniversaire de la gamine et weekend d'aprés moto légende ou j'espère bien enmener la cx)
au début
Image
Image

joint fuyard
Image
Image

avec roue custom compteurs mais guidon d'origine retourne
Image
Image

avec feu arrière lucas ,ace-bar ça prend forme
Image

Image

Image

tout le faisceau n'est pas encore cache
Image

voilà quelques clichés , je vous mettrais le reste bientôt , j'ai aussi trouvé une selle sympa , elle m'a eté vendu pour une selle de cx 650 (custom) la forme c'est presque comme celle d'une 500 custom sauf qu'à
l'arrière elle fait un peu speed ? j'ai pas trouvé de 650 custom , voilà suite au prochain épisode y'a encore des modifs et peut ètre à moto légende .
Avatar du membre
sweelyskeut
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 15:31
Localisation : Yvelines

Message par sweelyskeut »

la roue arriére est nickel pour ton projet, qu'est-ce que je ferais pas pour en trouver une pas cher.
regarde ce que ça donne avec une jante de 400 routiere:
Image

ça fait un peu roue de vélo!

Image

envoie vite d'autre photos.
☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

Message par PAT39 »

la roue arrière
je l'ai trouve à 50 euros + le port sur leboncoin

tient j'ai des photos de ma selle 60 euros au mème endroit



Image
Image
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

Message par PAT39 »

ça fait trés anglaise avec le pneu d'origine , la roue du custom s'adapte sans modif et à la conduite avec des pneus neufs ça ne se sent pas du tout
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ce n'est pas une jante de routière de "400" que tu as mais une de custom et quelque soit la cylindrée entre 400 et 500. Vérifie que la dimension du pneu est bien celle d'un custom...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bon boulot ! :bravo: C'est vrai qu'avec un pneu plus gros à l'arrière, ça veut déjà causer plus.

A bientôt sur une route (je vais trainer les brocante dans le Jura presque tous les week-ends) :binouze:
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

encore une en version café-rinceur :up essai d'être innovant c'est un plus :binouze:
Image
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

Message par PAT39 »

Café-rinceur c'est un peu péjoratif, mon but n'était pas d'innover , mais de rendre un peu plus joli cette cx qui le mérite bien et surtout de pouvoir me taper 300 bornes sans faire 10 séances de kine après .mais bon un racer n'est jamais vraiment fini il reste encore du boulot revoir la boite à fumée ,trouver des freins digne de se nom etc...
c'est ma vision du racer soft mais attachant ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

Message par PAT39 »

le guidon c'est un ace bar tomaselli réglable , la jante arrière de custom c'est purement estétique, c'est vrai qu' il les donne pas les pneus , pour ce qui est de leur usure ne t'en fait pas la ballade commence là ou la route se met à tourner , ce n'est pas un foudre mais à partir de 6000 tour y'a un petit sursaut d'orgueuil de la bète qui se prendrait presque pour une petite le mans ,trés agréable .elle n'en a pas la tenue de route ,surement due à des roulement de direction un peu trop fatigué ... bonne route.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le résultat est super sympa, juste une remarque, le maitre-cylindre devrait être changé pour un modèle custom comme cela le bocal serait à la bonne position.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

GILLES 53 a écrit :Je roule à 140 sans les mains et sans guidonnage.
Tout pareil avec les tailles de pneus d'origines, bon gonflage et direction propre. A voir ces trois facteurs.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

Message par PAT39 »

oui thierry je sais le maitre cylindre est un peu trop incliné ,pour l'instant pas de soucis d'air mais j'aimerai changer pour un modèle plus récent , pour le guidonnage je ne pense pas que la largeur des pneus y soient pour quelques choses ça claque un peu à l'arrèt quand on enfonce la fourche freins serré donc je suis sûr du coup. vais bien trouver quelques chose à moto légende le weekend prochain!
Répondre