juracer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
juracer
bonjour à tous je vais vous conter l'histoire d'un vieux cx qui vivait dans un coin perdu du jurassic
au début de l'ère glacière (de l'année dernière , octobre 2008 quoi!)ce vieux cx (82) classic eut sa première perte d'eau (joint...)ce qui allait bientôt m'aider à le faire accoucher d'un petit racer sans pretention mais fidèle à ma petite idée de la chose (ou presque) je sais pas si tout le monde suis mais bon, donc cette petite incontinence etait le début de sa métamorphose en monstre de fer et d'acier (si si y'a quand même pas beaucoup de plastique ) bref soyons serieux donc différente pièce vont se greffer sur la chose , provenant de toute la france et surtout beaucoup de cx custom ,un garde boue arrière,un ensemble compteur,une roue arrière , suivirent un guidon tomaselli ace bar réglable trouvé sur le bon coin à la moitié du prix neuf , un phare chromé ,des patte de phare de chez dafi, feu arrière lucas , petit cligno du mème revendeur,et une pièce surement trés rare un rigid. de fourche tarozzi , dernier achat une paire de bt 45 , je vous laisse miré les photos maleureusement le résultat final sera pas tout de suite visible car je suis en panne d'apn mais d'ici se weekend se sera changer (cause anniversaire de la gamine et weekend d'aprés moto légende ou j'espère bien enmener la cx)
au début
joint fuyard
avec roue custom compteurs mais guidon d'origine retourne
avec feu arrière lucas ,ace-bar ça prend forme
tout le faisceau n'est pas encore cache
voilà quelques clichés , je vous mettrais le reste bientôt , j'ai aussi trouvé une selle sympa , elle m'a eté vendu pour une selle de cx 650 (custom) la forme c'est presque comme celle d'une 500 custom sauf qu'à
l'arrière elle fait un peu speed ? j'ai pas trouvé de 650 custom , voilà suite au prochain épisode y'a encore des modifs et peut ètre à moto légende .
au début de l'ère glacière (de l'année dernière , octobre 2008 quoi!)ce vieux cx (82) classic eut sa première perte d'eau (joint...)ce qui allait bientôt m'aider à le faire accoucher d'un petit racer sans pretention mais fidèle à ma petite idée de la chose (ou presque) je sais pas si tout le monde suis mais bon, donc cette petite incontinence etait le début de sa métamorphose en monstre de fer et d'acier (si si y'a quand même pas beaucoup de plastique ) bref soyons serieux donc différente pièce vont se greffer sur la chose , provenant de toute la france et surtout beaucoup de cx custom ,un garde boue arrière,un ensemble compteur,une roue arrière , suivirent un guidon tomaselli ace bar réglable trouvé sur le bon coin à la moitié du prix neuf , un phare chromé ,des patte de phare de chez dafi, feu arrière lucas , petit cligno du mème revendeur,et une pièce surement trés rare un rigid. de fourche tarozzi , dernier achat une paire de bt 45 , je vous laisse miré les photos maleureusement le résultat final sera pas tout de suite visible car je suis en panne d'apn mais d'ici se weekend se sera changer (cause anniversaire de la gamine et weekend d'aprés moto légende ou j'espère bien enmener la cx)
au début
joint fuyard
avec roue custom compteurs mais guidon d'origine retourne
avec feu arrière lucas ,ace-bar ça prend forme
tout le faisceau n'est pas encore cache
voilà quelques clichés , je vous mettrais le reste bientôt , j'ai aussi trouvé une selle sympa , elle m'a eté vendu pour une selle de cx 650 (custom) la forme c'est presque comme celle d'une 500 custom sauf qu'à
l'arrière elle fait un peu speed ? j'ai pas trouvé de 650 custom , voilà suite au prochain épisode y'a encore des modifs et peut ètre à moto légende .
- sweelyskeut
- CXMen forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 15:31
- Localisation : Yvelines
Café-rinceur c'est un peu péjoratif, mon but n'était pas d'innover , mais de rendre un peu plus joli cette cx qui le mérite bien et surtout de pouvoir me taper 300 bornes sans faire 10 séances de kine après .mais bon un racer n'est jamais vraiment fini il reste encore du boulot revoir la boite à fumée ,trouver des freins digne de se nom etc...
c'est ma vision du racer soft mais attachant ....
c'est ma vision du racer soft mais attachant ....
le guidon c'est un ace bar tomaselli réglable , la jante arrière de custom c'est purement estétique, c'est vrai qu' il les donne pas les pneus , pour ce qui est de leur usure ne t'en fait pas la ballade commence là ou la route se met à tourner , ce n'est pas un foudre mais à partir de 6000 tour y'a un petit sursaut d'orgueuil de la bète qui se prendrait presque pour une petite le mans ,trés agréable .elle n'en a pas la tenue de route ,surement due à des roulement de direction un peu trop fatigué ... bonne route.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
oui thierry je sais le maitre cylindre est un peu trop incliné ,pour l'instant pas de soucis d'air mais j'aimerai changer pour un modèle plus récent , pour le guidonnage je ne pense pas que la largeur des pneus y soient pour quelques choses ça claque un peu à l'arrèt quand on enfonce la fourche freins serré donc je suis sûr du coup. vais bien trouver quelques chose à moto légende le weekend prochain!