Bonjour à tous,
J'ai une cx 500 routière, je vous explique mon problème:
Je voulais retirer le radiateur pour changer mon cable de compte tour et je me suis aperçu que dans le trou (autour du ventilateur) il y avait plein de d'huile collante(une fuite donc). Pour y voir d'un peu plus près j'ai tenté de retirer le ventilateur, j'ai retiré la vis du milieu mais le ventilateur n'est pas venu. J'ai tout essayer pour l'extraire (enfin je ne voulais pas le cassé donc j'ai pas trop forcé).
Pouvais-vous me dire comment retirer ce fichu ventilateur et à votre avis d'où pourrais provenir la fuite? Y-a t'il un joint par là??
Merci, j'attends vos précieux renseignements avec impatience..
j
Problème de ventilateur...
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- kakou
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eh oui y a du monde derrier le ventilo , http://www.cmsnl.com/honda-cx500-1978-f ... t/E07.html , donc c'est peut etre ton joint spi d
aa ' AAC qui fuit, voir le joint papier et il y a egalement un petit joint torique que l'on voit mal sur le croquis ,cela m'est arrivé , http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2568 , tu devrais y trouver quelque reponses
aa ' AAC qui fuit, voir le joint papier et il y a egalement un petit joint torique que l'on voit mal sur le croquis ,cela m'est arrivé , http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2568 , tu devrais y trouver quelque reponses
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salut
Salut Eric
On a vu un mécano, apparemment ce serait normal que la moto ne cale pas quand tu enlèves l' antiparasite gauche et qu' elle cale quand tu enlèves le droit , il y' aurait un "décalage" entre les cylindres. Il a testé la compréssion du cylindre gauche et les bougies : le cylindre gauche tourne bien.
On lui a expliquer les problèmes moteur (callage, ne tient pas le ralenti, trou à l'accelération) qui ont lieu principalement quand il pleut : mes bougies sont trop noires ( mélange trop riche) , ainsi il faudrait régler les vis de richesse (" visser au max puis dévisser de 2 tours") , régler le ralenti et faire la synchro des carbus.
D' après la rmt , le mélange est trop riche quand les vis de richesses sont trop déssérrées, pourtant les notres étaient sérrés presque à fond ????
On a démonté la rampe de carbus.
1er blème : une vis de richesse foirée.
On a toujours pas nettoyé les carbus car mon frère m' a dit que le réservoir avait été nettoyé.(je pense qu' on les ouvriras ne serait-ce que pour vérifier l'intérieur).
On a regardé les pointeaux , difficile de dire l'état.
On voulait changer le cable de compte-tours, on s'est aperçu qu'il y avait une grosse fuite derrière le ventilateur, on l'a démonté, le joint de couvercle de l'arbre à came est mort. EST-CE QUE NOS PROBLEMES POURRAIENT VENIR DE LA???
On va changer le joint et remonter le cable de compte-tour.
Des surprises toujours des surprises...
On a vu un mécano, apparemment ce serait normal que la moto ne cale pas quand tu enlèves l' antiparasite gauche et qu' elle cale quand tu enlèves le droit , il y' aurait un "décalage" entre les cylindres. Il a testé la compréssion du cylindre gauche et les bougies : le cylindre gauche tourne bien.
On lui a expliquer les problèmes moteur (callage, ne tient pas le ralenti, trou à l'accelération) qui ont lieu principalement quand il pleut : mes bougies sont trop noires ( mélange trop riche) , ainsi il faudrait régler les vis de richesse (" visser au max puis dévisser de 2 tours") , régler le ralenti et faire la synchro des carbus.
D' après la rmt , le mélange est trop riche quand les vis de richesses sont trop déssérrées, pourtant les notres étaient sérrés presque à fond ????
On a démonté la rampe de carbus.
1er blème : une vis de richesse foirée.
On a toujours pas nettoyé les carbus car mon frère m' a dit que le réservoir avait été nettoyé.(je pense qu' on les ouvriras ne serait-ce que pour vérifier l'intérieur).
On a regardé les pointeaux , difficile de dire l'état.
On voulait changer le cable de compte-tours, on s'est aperçu qu'il y avait une grosse fuite derrière le ventilateur, on l'a démonté, le joint de couvercle de l'arbre à came est mort. EST-CE QUE NOS PROBLEMES POURRAIENT VENIR DE LA???
On va changer le joint et remonter le cable de compte-tour.
Des surprises toujours des surprises...
Salut denisfranck,
Ton problème me rappelle celui que j'ai eu il y a peu de temps.
As tu vérifié les compressions de tes cylindres. Tous les symptomes que tu décris, dans mon cas, étaient le résultat d'une segmentation et d'un cylindre HS.
J'espère pour toi que ça ne sera pas le cas
Ton problème me rappelle celui que j'ai eu il y a peu de temps.
As tu vérifié les compressions de tes cylindres. Tous les symptomes que tu décris, dans mon cas, étaient le résultat d'une segmentation et d'un cylindre HS.
J'espère pour toi que ça ne sera pas le cas
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.