D'après ce que tu dis, ça ne peut venir que du comodo. Il ne te reste peut être plus que le plastique du commutateur et plus la partie metallique.
J'ai pas démonté le mien, mais, à moins que pour les CX ils aient changé le système, le mécanisme est le suivant:
Tu as la tige que tu commandes avec le pouce.
Au bout de la tige, tu as un espèce de tiroir en plastique sur lequel est greffé une patte métallique avec des ptits plots. Sur certaines bécanes, ils ajoutaient même un ptit ressort entre le tiroir et la patte.
Et enfin, le chassis, avec ses plots fixes et ses fils dans lequel coulisse le ptit tiroir.
Si jamais tu t'aventures dans ce démontage, mets toi sur une table blanche, et fait un rempart avec du carton.
J'ai eu ce souci avec mon RDLC, ils avaient poussé le vice jusqu'à rajouter une petite bille au bout du ressort, Et SPoinnngg, plus de bille plus de ressort.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
J'ai juste démonté le commodo du guidon pour nettoyer, pas plus, mais les contacts sont propres. Je ne m'aventure pas plus avant pour deux raisons (pour le moment) 1- d'en savoir plus sur la possible panne, 2- la vis de fixation du sélecteur du commodo est impossible à enlever pour moi, bien que non foirée et je n'ai pas d'étau où fixer le commodo pour tenter avec un tournevis à choc.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
main gauche : schéma électrique
main droite : Metric
main milieu : les deux contacteur
main milieu plus : manipulation des contact pour suivre le chemin du courant
ou un copain avec les deux mains qui remplacent les deux mains milieu...
un coup de produit contact electrique.
Étant donné que je suis une bille en électricité je me goure très certainement. MAIS voici ce que j'ai constaté:
Le fil 1 noir/jaune le courant passe si je teste avec une masse extérieure (cadre)
Le fil 2 noir/marron le courant passe si je teste avec une masse extérieure
Si je teste avec le fil 3 se situant entre les deux ça ne passe plus. (si je me trompe dites-le moi). J'ai testé uniquement le fil centrale sur la patte et la soudure, car je ne peux pas voir sous le levier pour vérifier la qualité de la soudure.
Puis avec la pointe du d'un des deux fils du testeur je suis allé voir dessous la broche 3 entre 2 et 3et là Ô miracle mon feu avant s'allume! Je regarde plus attentivement, la soudure est morte.
Problème: les deux vis pointées en bleu sont pour moi indémontable pour le moment. WD40 etc, mais je n'ai pas d'étau pour fixer le commodo et y aller au tournevis à choc.
Toutes suggestions seront les bienvenues.
E pur si muove!
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Après avoir versé hier soir quelques gouttes de DOT 4, ce matin la vis s'est décoincée assez facilement (Le DOT 4, le produit miracle ). Puis un bon nettoyage à l'essence pour bien sécher l'ensemble avant soudure.
Au bout de la flèche rouge le coupable.
Au bout de la flèche bleue l'objectif.
Va pas falloir être manchot sur ce coup là pour pas tout souder ensemble.
E pur si muove!
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Les gants c'est pour ne pas trop pourrir les mains avant ma noce, madame Volatyl hurle déjà assez comme ça, mais pour la soudure je les ai enlevés, car si jamais je me brûlais, j'ai préféré me brûler direct plutôt que de voir le vinyle fondre sur la peau.
E pur si muove!
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Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet