Bougies et anti-parasite
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- trapadelle
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Bougies et anti-parasite
Bon, alors, tout le monde le dit, le répète, donne même des précisons, mais j'ai quand même trouvé le temps de trainasser avant de moi-même faire les vérifs:
Les anti-patates, comme le dit quelque part Fred la muppet, c'est 5000 Ohms ou moins, et les bougies, ça vaut le coup d'en monter des neuves annuellement pour une utilisation régulière.
Je dis ça, parce que depuis hier matin, mon 500 ne pétarade plus à la déccélération, après avoir fait le nécessaire au niveau des anti-parasites, et que depuis hier soir, il reprend ses tours entre 5000 et 7000, à la reprise franche des gaz, comme à l'ouverture progressive après avoir mis des bougies neuves.
Je sais, je sais, c'est pas du tout un scoop, mais ça refait un petit up pour les nouveaux qui pourraient rencontrer ce genre de déboires.
C'est cool, mon Tréteau est de nouveau opérationnel!! Bon il bouffe un peu trop d'huile, mais c'est franchement vivable.
Les anti-patates, comme le dit quelque part Fred la muppet, c'est 5000 Ohms ou moins, et les bougies, ça vaut le coup d'en monter des neuves annuellement pour une utilisation régulière.
Je dis ça, parce que depuis hier matin, mon 500 ne pétarade plus à la déccélération, après avoir fait le nécessaire au niveau des anti-parasites, et que depuis hier soir, il reprend ses tours entre 5000 et 7000, à la reprise franche des gaz, comme à l'ouverture progressive après avoir mis des bougies neuves.
Je sais, je sais, c'est pas du tout un scoop, mais ça refait un petit up pour les nouveaux qui pourraient rencontrer ce genre de déboires.
C'est cool, mon Tréteau est de nouveau opérationnel!! Bon il bouffe un peu trop d'huile, mais c'est franchement vivable.
Attention quand même,
Que les CX "bouffent" de l'huile, c'est pas non plus 1l/100Km, car si c'est le cas, il faut vérifier la compression.
Et si les compressions sont bonnes, les joints de queue de soupape sont peut être à changer
Que les CX "bouffent" de l'huile, c'est pas non plus 1l/100Km, car si c'est le cas, il faut vérifier la compression.
Et si les compressions sont bonnes, les joints de queue de soupape sont peut être à changer
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
- Fred La Muppet
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toujours reprendre à la base, ça sert à rien de chercher midi à 13h sur un problème. Content pour toi trapadelle
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Stephane 74
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- trapadelle
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Non, on est plus au 1l/100, ce qui était le cas l'année dernière avant que je change tous les joints ( Queue de soupape, culasse, palier d'arbre à came, spy de vilo/mecanique de pompe, spy de selecteur, torique de reglage de chaine de distro, et spy de commande d'embrayage. Le moteur ne suinte plus nulle part, mais la segmentation du coup n'est plus tout à fait au top.
Mais je le répète, la conso d'huile est vivable. Et surtout, l'engin tourne bien rond.
Il me reste à reposer la culasse droite sur mon 1000GT ( une sombre histoire d'insert de bougie mal monté et ejecté en route ), contrôler et graisser le cardan du Florida de mon amoureuse, et regarder de plus près l'embrayage de son CMT ( au démarrage, à froid, quand on passe la première, c'est exactement comme si on ne débrayait pas!!. La moto avance, cale car on réagit illico, puis au deuxième coup, le problème disparait jusqu'au prochain redémarrage à froid.)
Dans quelques jours, la flotte entière sera complètement utilisable à volonté. Elle démarrent toutes au quart de poil de tour, même mon XR125, qui a si longtemps été capricieux à ce niveau, depuis que je lui ai changé le puits d'aiguille et l'aiguille il ne demande qu'à servir à la moindre occasion futile
C'est la fête!!!
Mais je le répète, la conso d'huile est vivable. Et surtout, l'engin tourne bien rond.
Il me reste à reposer la culasse droite sur mon 1000GT ( une sombre histoire d'insert de bougie mal monté et ejecté en route ), contrôler et graisser le cardan du Florida de mon amoureuse, et regarder de plus près l'embrayage de son CMT ( au démarrage, à froid, quand on passe la première, c'est exactement comme si on ne débrayait pas!!. La moto avance, cale car on réagit illico, puis au deuxième coup, le problème disparait jusqu'au prochain redémarrage à froid.)
Dans quelques jours, la flotte entière sera complètement utilisable à volonté. Elle démarrent toutes au quart de poil de tour, même mon XR125, qui a si longtemps été capricieux à ce niveau, depuis que je lui ai changé le puits d'aiguille et l'aiguille il ne demande qu'à servir à la moindre occasion futile
C'est la fête!!!
- jacques segret
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Oui, mais c'est un 500, Jacques.
Les 650 sont beaucoup plus voraces en huile
Les créneaux de la cloche d'embrayage en alu peuvent aussi être "marqués" et géner le coulissement des disques : quelques coups de lime (gentiment quand même) sur les dents de la cloche permettent de résoudre le problème.
Enfin, une technique de "décollage" de l'embrayage que j'utilise avec succés sur mes motos TT : au moment où on engage le rapport, on fait reculer légèrement la moto, ce qui suffit parfois à décoller l'embrayage.
Naturellement, la précaution de base consiste à ne pas se mettre devant la portière de la voiture à la mise en route, sous peine de frais de carrosserie (histoire vécue !)
Les 650 sont beaucoup plus voraces en huile
Le collage à froid d'un embrayage peut avoir de multiples causes. Parfois, il suffit de changer de marque ou de viscosité d'huile pour voir le problème disparaître.trapadelle a écrit :regarder de plus près l'embrayage de son CMT ( au démarrage, à froid, quand on passe la première, c'est exactement comme si on ne débrayait pas!!. La moto avance, cale car on réagit illico, puis au deuxième coup, le problème disparait jusqu'au prochain redémarrage à froid.
C'est la fête!!!
Les créneaux de la cloche d'embrayage en alu peuvent aussi être "marqués" et géner le coulissement des disques : quelques coups de lime (gentiment quand même) sur les dents de la cloche permettent de résoudre le problème.
Enfin, une technique de "décollage" de l'embrayage que j'utilise avec succés sur mes motos TT : au moment où on engage le rapport, on fait reculer légèrement la moto, ce qui suffit parfois à décoller l'embrayage.
Naturellement, la précaution de base consiste à ne pas se mettre devant la portière de la voiture à la mise en route, sous peine de frais de carrosserie (histoire vécue !)
- trapadelle
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Demain s'il fait beau, je m'occupe du Florida et du CMT.
J'ai fini le 1000GT dimanche, il faut maintenant que je le fasse tourner quelques km avant de redonner un coup de clé dyn sur la culasse.
Merci pour les tuyaux sur l'embrayage, Papytwin. Si je ne voit rien d'ostensiblement anormal, je regarderai les dents de la cloche.
J'ai fini le 1000GT dimanche, il faut maintenant que je le fasse tourner quelques km avant de redonner un coup de clé dyn sur la culasse.
Merci pour les tuyaux sur l'embrayage, Papytwin. Si je ne voit rien d'ostensiblement anormal, je regarderai les dents de la cloche.