Roue libre Demarreur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- trapadelle
- CXMen Master
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
- Localisation : Thorigny sur Marne 77
- Contact :
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour le stator, si l'alternateur fonctionne bien, c'est pas l'ouverture du moteur qui va le griller.
Mais si tu vois que les fils des bobinages sont noirs, cela veut dire qu'il a commencé à chauffer et ce serait bien de le faire refaire pour ne pas avoir à réouvrir trop tôt le moteur.
Il manque le frein filet pour les vis Torx et je conseille vivement le remplacement des 2 vis qui tiennent le pignon d'arbre à cames, j'en ai vu casser!
Pareil, pour les vis Torx et d'arbre à cames, dégraissage des filets et remontage au frein filet normal.
Pour la pompe à eau ne pas oublier de commander la rondelle cuivre, neuve en cas de dépose à chaque fois.
Pour les vis et la rondelle cuivre, du Honda d'origine impératif.
Pour la chaine de distribution, il existe en adaptable de la chaine fermée ou ouverte ( donc maillon à sertir ) prendre la chaine fermée, de toute manière lorsque l'on fait une distribution de cx on dépose le rotor.
Pour le tendeur, si bon état pas la peine d'en mettre un neuf mais la modif Papix est à conseiller, faut regarder sur le site du club ou voir directement avec lui.
La chaine à sertir c'est pour ceux qui réparent une distribution à minima.................en général pour revendre la machine rapidement!
Mais si tu vois que les fils des bobinages sont noirs, cela veut dire qu'il a commencé à chauffer et ce serait bien de le faire refaire pour ne pas avoir à réouvrir trop tôt le moteur.
Il manque le frein filet pour les vis Torx et je conseille vivement le remplacement des 2 vis qui tiennent le pignon d'arbre à cames, j'en ai vu casser!
Pareil, pour les vis Torx et d'arbre à cames, dégraissage des filets et remontage au frein filet normal.
Pour la pompe à eau ne pas oublier de commander la rondelle cuivre, neuve en cas de dépose à chaque fois.
Pour les vis et la rondelle cuivre, du Honda d'origine impératif.
Pour la chaine de distribution, il existe en adaptable de la chaine fermée ou ouverte ( donc maillon à sertir ) prendre la chaine fermée, de toute manière lorsque l'on fait une distribution de cx on dépose le rotor.
Pour le tendeur, si bon état pas la peine d'en mettre un neuf mais la modif Papix est à conseiller, faut regarder sur le site du club ou voir directement avec lui.
La chaine à sertir c'est pour ceux qui réparent une distribution à minima.................en général pour revendre la machine rapidement!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Merci Thierry,
Excusez pour mon silence mais j'ai été surbookée car on part demain chez Trap pour faire l'autopsie.
De plus un autre problème se profile (ce doit être la loi des séries ). Depuis deux jours, de temps en temps, il y a comme une sensation bizarre dans la course du levier de vitesse et je n'arrive plus à passer la première (je n'ai pas forcé non plus) puis tout redevient normal....
Des idées ?
Merci encore de tout cœur.
Excusez pour mon silence mais j'ai été surbookée car on part demain chez Trap pour faire l'autopsie.
De plus un autre problème se profile (ce doit être la loi des séries ). Depuis deux jours, de temps en temps, il y a comme une sensation bizarre dans la course du levier de vitesse et je n'arrive plus à passer la première (je n'ai pas forcé non plus) puis tout redevient normal....
Des idées ?
Merci encore de tout cœur.
GL woman
- DoubleCX
- CXMen Master
- Messages : 249
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
- Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)
Hello Dannie.
Je compatis car mon alternateur vient de lacher ce lundi après-midi et je suis en train d'envisager de faire les mêmes opérations que toi sur mon moteur qui a dépassé les 56.000km.
Ta recherche de la liste des pièces à prévoir me sera bien utile.
Bon courage pour ce we de cambouis.
Dominique
Je compatis car mon alternateur vient de lacher ce lundi après-midi et je suis en train d'envisager de faire les mêmes opérations que toi sur mon moteur qui a dépassé les 56.000km.
Ta recherche de la liste des pièces à prévoir me sera bien utile.
Bon courage pour ce we de cambouis.
Dominique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ...
Salut Dannie. J'ai le même problème depuis 3 semaines, au départ un peu de mal à passer la 1ère, et maintenant elle passe une fois sur 10, le plus souvent à froid. Le mécanicien l'a examiné et m'a parlé du "bonhomme... ?" (je ne me rappelle plus du 2ème mot mais les spécialistes complèteront). Profite pour le faire ce we, il faut tomber le moteur pour y accéder. Par contre le copain m'a dit que ça ne risquait pas de manger l'embrayage ou autre chose, on attend donc un peu qu'il ait du temps (on est dégoûtés, il a fini de remonter le moteur il y a à peine 6 semaines ). En attendant, je démarre en 2nde (ha ! ha ! C'est pas les modernes en plastiques qui feraient ça )Dannie a écrit :Merci Thierry,
De plus un autre problème se profile (ce doit être la loi des séries ). Depuis deux jours, de temps en temps, il y a comme une sensation bizarre dans la course du levier de vitesse et je n'arrive plus à passer la première (je n'ai pas forcé non plus) puis tout redevient normal....
Des idées ?
Merci encore de tout cœur.
Bon courage
GL 500 Silverwing
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
moi aussi ma 1er a du mal a passer!
comme une sensation de limite accrocher
même defoi elle grogne comme si les fourchettes glissai mais n'engageai pas les crabots.
comme une sensation de limite accrocher
même defoi elle grogne comme si les fourchettes glissai mais n'engageai pas les crabots.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Je vais faire une autopsie complète avec photo et je vous tiendrais au courant.
Tu as raison ma Puce, heureusement qu'il y a du couple mais j'espère juste que la boite ne va pas me lâcher comme d'habitude sous la pluie au milieu de nulle part... (il y a 30 ans j'ai passé 3 jours dans une station service un peu au nord de Limoge en attendant un pneu et en mangeant tout les bountys du distributeur.... sur la fin j'en étais même arrivée à chercher des trèfles à 4 feuilles pour conjurer le sort et passer le temps)
A bientôt
Dannie
Tu as raison ma Puce, heureusement qu'il y a du couple mais j'espère juste que la boite ne va pas me lâcher comme d'habitude sous la pluie au milieu de nulle part... (il y a 30 ans j'ai passé 3 jours dans une station service un peu au nord de Limoge en attendant un pneu et en mangeant tout les bountys du distributeur.... sur la fin j'en étais même arrivée à chercher des trèfles à 4 feuilles pour conjurer le sort et passer le temps)
A bientôt
Dannie
GL woman
La Pelle du 18 Juin
Bonjour,
La remonté chez Trap à fait un flop.
Tout c'est bien passé jusqu'à Pèzenas ou j'ai chuté en essayant de démarrer la moto à la poussette.
Résultat, je me suis abimée un tendon ce qui fait que je n'arrive plus à utiliser l'embrayage...
On a quand même réussi à rentrer sur Cerbère hier très lentement en se prenant des trombes d'eau.
Je remet cela dans un mois je pense...
Bonne journée
Bonjour,
La remonté chez Trap à fait un flop.
Tout c'est bien passé jusqu'à Pèzenas ou j'ai chuté en essayant de démarrer la moto à la poussette.
Résultat, je me suis abimée un tendon ce qui fait que je n'arrive plus à utiliser l'embrayage...
On a quand même réussi à rentrer sur Cerbère hier très lentement en se prenant des trombes d'eau.
Je remet cela dans un mois je pense...
Bonne journée
GL woman
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
courage à toi, j'espère que cela ira
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet