PROLINK
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Salut,
ça vient de m'arriver, l'arrière qui couine, puis qui se durcit...
Démontage, verification, ça vient pas des biellettes, à priori, qui ont été équipées de graisseurs.
Démontage de l'amortisseur, vidange, test (avec un transpalette et un madrier au plafond ! ! !) tout parait fonctionner. Vidange de l'huile et remontage.
ET.... ça descend correctement, mais ça ne remonte que très lentement...
Lorsque j'ai remis la moto sur la bequille centrale, après avoir joyeusement fait taper mon fondement sur le cul de la selle, j'ai eu un mal de chien a lever la moto, puis la roue arrière est redescendue dans un "pchittt" curieux.
Un diagnostique, les pros du prolink ????
ça vient de m'arriver, l'arrière qui couine, puis qui se durcit...
Démontage, verification, ça vient pas des biellettes, à priori, qui ont été équipées de graisseurs.
Démontage de l'amortisseur, vidange, test (avec un transpalette et un madrier au plafond ! ! !) tout parait fonctionner. Vidange de l'huile et remontage.
ET.... ça descend correctement, mais ça ne remonte que très lentement...
Lorsque j'ai remis la moto sur la bequille centrale, après avoir joyeusement fait taper mon fondement sur le cul de la selle, j'ai eu un mal de chien a lever la moto, puis la roue arrière est redescendue dans un "pchittt" curieux.
Un diagnostique, les pros du prolink ????
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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non, elle devient progressivement dure, en fait elle descend bien (sur la roue arrière), mais remonte pas. ce que je ne comprends pas c'est que sur l'établi, j'ai fait monter et descendre le piston dans l'amorto, il paraissait fonctionner correctement,SILVER MAN a écrit :salut ,quand tu es sur la moto ,celle ci est dur comme un bout de bois ????
as tu défait le bas de l'amortisseur ,et fait travailler le bras sans amorto ????
pour répondre à ta deuxième question, j'ai oté l'amorto, et fait bouger le bras oscillant, de bas en haut, sans AUCUNE difficulté...
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oui ok ça fait pareil que la mienne ,elle descends bien ,mais a du mal a remonter ,c'est bien l'amortisseur qui est en cause ,
moi j'avais ouvert le mien en morceau et c'est une pièce en plastique (ou matière qui lui ressemble)qui avait cassé ;et du coup plein de petit morceaux vienne boucher le clapets qui se situe au niveau du piston ,
donc voila
il te reste plus qu'a le remplacer
moi j'avais ouvert le mien en morceau et c'est une pièce en plastique (ou matière qui lui ressemble)qui avait cassé ;et du coup plein de petit morceaux vienne boucher le clapets qui se situe au niveau du piston ,
donc voila
il te reste plus qu'a le remplacer
Même punition pour mon 500 Turbo, ça descend mais ne remonte pas, ou alors de temps en temps...
J'avais bien remarqué le phénomène avant la virée en Alsace, dépose de l'amorto, vidange (430ml d'huile dexron ATF, mesurés lors de la précédente vidange d'amorto) contrôle et graissage des bielettes.
Je pensais être tranquille, raté, rebelotte là haut, suspension ar façon "cadre rigide", c'est les lombaires qui ont pas aimé
Je vais essayer l'amorto de ma "donneuse d'organes", en attendant mieux
En adaptable, il y a ça aussi, c'est hors de prix mais il paraît que c'est la "Rolls"
http://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html
A+ J-Claude
J'avais bien remarqué le phénomène avant la virée en Alsace, dépose de l'amorto, vidange (430ml d'huile dexron ATF, mesurés lors de la précédente vidange d'amorto) contrôle et graissage des bielettes.
Je pensais être tranquille, raté, rebelotte là haut, suspension ar façon "cadre rigide", c'est les lombaires qui ont pas aimé
Je vais essayer l'amorto de ma "donneuse d'organes", en attendant mieux
En adaptable, il y a ça aussi, c'est hors de prix mais il paraît que c'est la "Rolls"
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Je confirme que j'ai monté un hagon (acheté chez Wemoto) depuis le 6 mai et que c'est très bien.
Vu mon poids asser léger, je l'ai juste détendu d'un tour de vis.
Pour le monter, la moto étant sur la béquille centrale, je suis passé du côté batterie.
J'ai démonté la batterie et son support. J'ai enlevé la boite à air qui n'est vraiment pas évidente à sortir du cadre (côté pédale de frein).
J'ai ensuite démonté en suivant les conseils de la RMT : axe entre-les-biellettes, axe amorto-bielette puis axe amorto-cadre.
J'ai vérifé que les axes biellette-cadre et biellette-bras-oscillant étaient bien serrés et fonctionnaient librement. (J'en ai profité pour re-serrer et graisser les béquilles.)
Pour le remontage, apès graissage, tous se fait en ordre inverse.
Il y a une petite difficulté à passer pour mettre le dernier axe entre-les-biellettes: j'ai dû un peu porter à la main le bras oscillant avec la roue vers le haut (oh-hisse) pour mettre ce dernier axe.
Voilà. Bonne route et merci de la part des lombaires.
PS: J'ai un doute en relisant ce post. Je me demnde si je n'avais pas aussi démonté les silencieux et la boite à fumée (la partie centrale de l'échappement). j'ai la mémoire qui flanche
Vu mon poids asser léger, je l'ai juste détendu d'un tour de vis.
Pour le monter, la moto étant sur la béquille centrale, je suis passé du côté batterie.
J'ai démonté la batterie et son support. J'ai enlevé la boite à air qui n'est vraiment pas évidente à sortir du cadre (côté pédale de frein).
J'ai ensuite démonté en suivant les conseils de la RMT : axe entre-les-biellettes, axe amorto-bielette puis axe amorto-cadre.
J'ai vérifé que les axes biellette-cadre et biellette-bras-oscillant étaient bien serrés et fonctionnaient librement. (J'en ai profité pour re-serrer et graisser les béquilles.)
Pour le remontage, apès graissage, tous se fait en ordre inverse.
Il y a une petite difficulté à passer pour mettre le dernier axe entre-les-biellettes: j'ai dû un peu porter à la main le bras oscillant avec la roue vers le haut (oh-hisse) pour mettre ce dernier axe.
Voilà. Bonne route et merci de la part des lombaires.
PS: J'ai un doute en relisant ce post. Je me demnde si je n'avais pas aussi démonté les silencieux et la boite à fumée (la partie centrale de l'échappement). j'ai la mémoire qui flanche
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ...
- Franck37
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salut,
je te confirme le cheminement, il faut enlever les tubes d'échapement, et encore, je vais essayer de remettre l'amorto par le haut, sans les enlever...mais pas besoin, simplement pour sortir l'amortisseur, d'enlever la boite à fumée...
Je me suis "un peu" agacé après un vieil amortisseur que j'avais, mais qui fuyait (tube interne rayé), j'ai viré le tube extérieur, ça donne ça en interne :
par contre le fonctionnement, et en particulier la circulation de l'huile ?????????
je te confirme le cheminement, il faut enlever les tubes d'échapement, et encore, je vais essayer de remettre l'amorto par le haut, sans les enlever...mais pas besoin, simplement pour sortir l'amortisseur, d'enlever la boite à fumée...
Je me suis "un peu" agacé après un vieil amortisseur que j'avais, mais qui fuyait (tube interne rayé), j'ai viré le tube extérieur, ça donne ça en interne :
par contre le fonctionnement, et en particulier la circulation de l'huile ?????????
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CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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C'est vraiment du mastoc etc'est vraiment lourd. T'as du prendre la tronçonneuse à métaux ?
J'ai fini par jeter le mien à la décharge. Je pense que cela ne vaut pas le coup de réparer si on est pas sûr du résultat.
Et puis, de boites comme Hagon sont des spécialistes et leur amortisseur monoshock est plus simple (pas d'air).
J'ai fini par jeter le mien à la décharge. Je pense que cela ne vaut pas le coup de réparer si on est pas sûr du résultat.
Et puis, de boites comme Hagon sont des spécialistes et leur amortisseur monoshock est plus simple (pas d'air).
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ...