Alternateur or not alternateur...

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

As tu regardé chez cmsnl, sinon il y a discounthondaparts.com (en profiter le dollar est faible en ce moment).

Avec cmsnl, j'ai les ref honda, ensuite je fait une recherche avec google
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
von tagada
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 08:40

Message par von tagada »

Pas mal discounthondapart ! (sauf pour les segments de 650 :() Je garde sous le coude en tout cas. Maintenant y'a plus qu'à se lancer...

Merci encore.
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

von tagada a écrit :Bon, après test verdict :
- 14/15v à la batterie moteur en route
- environ 5v aux trois mesures sur le sucre blanc.

J'ai pris la méthode suivante : Ma batterie ne charge plus, que faire ?

Ca semble confirmer un problème sur l'alternateur non ?
Merci !
J'ai un doute quand je relis le résultat de tes tests, Von Tagada. J'ai plus l'impression que c'est le régulateur qui envoie trop de courant (il régule mal) et que c'est cela qui te bouffe des batteries !
Lorsque l'alternateur ne donne rien, la batterie ne se retrouve pas foutue, mais déchargée. Il suffit de la recharger pour rouler jusqu'à ce qu'elle n'ait plus assez de charge (et ainsi de suite).
Donc, fait tester le régulateur avant de tout remettre en route sinon ton problème ne sera pas résolu et tu reboufferas des batteries.

Concernant le joint de la commande d'embrayage, pour le changer, il suffit normalement de faire la vidange puis de démonter le carter d'embrayage qui n'est pas du même côté du moteur que l'alternateur. Mais un fois le moteur tombé et vidangé, c'est sûr que cela peut être fait en même temps que les grosses réparations.

Cxment (pas tant que ça, "mentir" bien sûr)

Dominique
Modifié en dernier par DoubleCX le dim. 21 juin 2009 07:34, modifié 1 fois.
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
von tagada
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 08:40

Message par von tagada »

Bonjour DoubleCX,

apparemment c'est bien l'alternateur, les mesures au bloc de connexion blanc sous la selle devraient être autour de 16 volts, et moi je n'obtiens que 5. Le problème de batterie vient du fait que durant 7 ans je n'ai presque pas utilisé ma 500 (merci les enfants !). Donc batterie qui ne charge pas + qui reste plusieurs mois sans charge = batterie foutue. Comme je suis un peu lent à la détente, j'ai mis quelques années à comprendre le que le problème ne venait pas seulement du stockage hivernal.

Maintenant, dès que j'aurai remonté mon nouvel alternateur, je referai les mesures pour m'assurer que mon régulateur fonctionne correctement. :languebellemere

Merci pour les infos en tout cas.

CXment
Répondre