Demande de conseils

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Il me semblait bien que tu ne parlais pas de mon modèle, mais j'avoue que ça m'a vraiment mis un doute!!

Mais je n'avais effectivement pas le souvenir de ce genre de piege-à-con lors du montage.

Pour le tendeur, je ne sais quoi en penser.

Je l'ai acheté neuf, avec sa chaîne et son guide ( le kit complet , quoi ) à l'hiver 2005-2006. Et je l'avais monté sur mon premier moteur, suite à la casse de la chaîne que j'ai citée plus haut.

Début 2008, ou fin 2007, quand mon alternateur a laché, quitte à descendre le bousin qui commençait à se faire vieux, j'ai monté un deuxième moteur que j'avais en rab. C'est là que s'est passée la deuxième anecdote, que j'ai fait 100m dans un sens, 100m dans l'autre à cause du bruit qui m'était devenu caracteristique de ce genre de problème. ( Ce tendeur-là devait être cassé depuis belle lurette)

Qu'à cela ne tienne me suis-je naîvement dit, j'ai un kit qui n'a qu'environ deux ans sur l'ex moteur, je le récupère, et je le replace dans le nouveau moteur.

Faut croire que ça n'a pas aimé, mais au vu du montage, je ne vois pas de raison pour que ça casse juste pour un changement "d'environnement moteur".

C'est pas comme un joint de culasse, un piston ou une soupape qui se sont "faits" à ce qui les enserre.

Y avait-il une fragilité que je n'aurais pas décelée??

En même temps, y a pas drame pour le moment, je ne suis pas au fin fond de nulle part loin de chez moi avec une chaine en vrac, et avant que la situation ne se dégrade, je compte ouvrir ce WE.

Le truc, c'est que je suis hyper serré en ce moment vis-à-vis de mon portefeuille, et le kit neuf n'est pas dans mes moyens pour les trois mois à venir. Du coup, je comptais récuperer ( là tu vas te moquer de moi, je le sens, )un tendeur que j'ai sur un troisième moteur qui n'a manifestement pas beaucoup tourné, mais qui est bloqué.


En tout cas, c'est vraiment extrêmement courtois de ta part de me proposer ton aide. Mais en fait, ce n'est vraiment pas une entreprise qui m'effraie.

Toutefois, si l'envie t'en prend de passer me voir, ne serait-ce que pour une mousse, et certainement me prodiguer des conseils plus qu'avisés, tu es absolument le bienvenu!!
:binouze:
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Répondre