Remplacer la distribution en Belgique?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Pegleg_Greg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 08:18
Localisation : Huy/Bruxelles Belgique

Remplacer la distribution en Belgique?

Message par Pegleg_Greg »

Déjà de retour?

Eh oui! Depuis quelques jours, ma cxe émet un "cloc-cloc-cloc" qui, d'après le diagnostique de mon mécano Honda, provient de la distribution. Le bruit est très discret jusque maintenant, mais je n'ai aucune envie de pousser l'affaire trop loin et de me retrouver avec la chaîne carrément cassée. Verdict : il va falloir ouvrir et déterminer si le tendeur ou la chaîne (ou les 2) sont HS. Comme la bécane a 66.000km, j'imagine que le plus prudent est de remplacer le tout, et d'en profiter pour remplacer le joint mécanique de pompe à eau tant qu'on en a l'occasion.

Je peux demander à mon concessionnaire de s'en occuper, c'est évident. Et je le ferai si c'est nécessaire, mais j'aimerais vraiment profiter de cette occasion pour continuer à développer mes rudiments de mécanique. L'idéal serait donc pour moi de trouver un mécano qui accepterait que je l'aide à effectuer ces diverses opérations sur ma bécane, que je fasse l'assistant d'un jour. Je ne suis peut-être pas un expert mécano, mais je suis loin d'être idiot et je n'ai pas deux mains gauches non plus. L'un de vous connaîtrait-il donc un garagiste ou une personne experte en mécanique CX doublé d'un pédagogue? En Belgique de surcroît?

Il va sans dire que j'envisage de rémunérer les services de cette perle rare et que, en plus des pièces neuves à placer, j'amènerais avec moi de quoi boire et manger pour toute une armée...

Merci à tous d'avance pour votre aide et à bientôt ici ou sur la route.

Greg
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Vu ton kilométrage ce serait effectivement le moment. Pour la compétence ça ne manque pas des deux côtés de la frontière, j'espère que tu trouveras. D'ailleurs à ce propos si effectivement cela doit se faire, je serai bien tenté de venir voir. Si je le peux. Aussi n'oublie pas de mettre la date de l'ouvrage quand il se fera :)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

On peut même pousser l'affaire plus loin en organisant une réunion mécanique comme on fait des sorties, avec création d'un tuto archive, photo à l'appui, étape par étape.
"tombé son moteur , changement distrib et joint mécanique pour les nuls " 8)
Je crois que le cx twinning club à fait un truc dans ce genre, mais ils se le garde entre adhérents. :x

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

A ce propos on n'avait pas parlé de séances de mécaniques simples dans le genre? Pour ceusses qui ne sont pas trop loin de chez moi et présents en août, on peut toujours voir ça pour le basique lors du barbecue dont je vais déterminer la date sous peu, par contre mon outillage est limité de façon amateur dans le sens pas noble du terme. Aussi toujours pour ceux qui viendront, pensez à inviter votre mallette à outil.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Moi je suis toujours partant pour de la mécanique avec l'assistance d'un "bon qui s'y connait"comme on dit.

Je peux mettre mon allée de garage à dispo env 100 m2, y a de quoi en loger quelques une des cx, mais je suis comme volatyl, limité en outillage, pas de presse ou d'outils spéciaux comme pour le joint mécanique de pompe à eau par exemple.

Volatyl, j'attends ta date pour le BBQ, je suis libre le 1er et 2ème week-end d'août sûr, peut-être aussi le tout dernier.

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Greg, je t'ai répondu en MP.
Jean (de Nivelles)
Répondre