alternateur hs
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j'ai enlever le cache de la pompe a eau la visserie etait assez grippée durdur
j'ai remarquer que le joint avait ete ecraser au montage et je n'avait pas de fuite bizarre quand meme
j'ai enlever la turbine et derriere l'ecrou j'ai une rondelle en cuivre est ce que c'est celle ci qu'il faut changer?
il ya aussi cette rondelle en plastique qui ma l'air correct a changer ou pas
ensuite je sais je suis long mais comme ca cela profitera au autre ,donc je continu ,dans l'interrieur du corps de pompe
il y a une espece de joint avec un ressort a l'arriere (joint mecanique je pense)comment l'enleve t'on car la je vais avoir besoin des pro , en sachant que toutes la visserie
est enlevée l'ensemble est legerement decollé mais j'arrete la j'ai peur de faire de la casse surtout avec ce joint
du coup en y allant tout doucement j'ai ouvert la bete rien a sauter de la boite a pandorre
jai enlever les trois visses qui retienne l'alternateur par contre une autre question comment fait t'on pour le cablage vu qui il ya une partie qui reste fixer
enfin pour etre plus clair vous faite quoi a ce stade la
promis je bouge plus
j'ai remarquer que le joint avait ete ecraser au montage et je n'avait pas de fuite bizarre quand meme
j'ai enlever la turbine et derriere l'ecrou j'ai une rondelle en cuivre est ce que c'est celle ci qu'il faut changer?
il ya aussi cette rondelle en plastique qui ma l'air correct a changer ou pas
ensuite je sais je suis long mais comme ca cela profitera au autre ,donc je continu ,dans l'interrieur du corps de pompe
il y a une espece de joint avec un ressort a l'arriere (joint mecanique je pense)comment l'enleve t'on car la je vais avoir besoin des pro , en sachant que toutes la visserie
est enlevée l'ensemble est legerement decollé mais j'arrete la j'ai peur de faire de la casse surtout avec ce joint
du coup en y allant tout doucement j'ai ouvert la bete rien a sauter de la boite a pandorre
jai enlever les trois visses qui retienne l'alternateur par contre une autre question comment fait t'on pour le cablage vu qui il ya une partie qui reste fixer
enfin pour etre plus clair vous faite quoi a ce stade la
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Dans l'orde :
1)oui c'est cette rondelle cuivre qu'il faut impérativement remplacer par une neuve à chaque remontage ( et remonter l'écrou au frein filet pour plus de sécurité)
2) la rondelle blanche fait partie du joint de pompe à eau : à changer si tu changes le joint
3) Sûrtout, tu ne tires pas sur le joint de pompe à eau, c'est un moyen très efficace pour le détruire. Si tu veux le changer il s'extrait par l'intérieur du carter en le repoussant.
Il y a ICI un post qui expose une méthode de remontage.
4) Il te reste maintenant à déposer le stator dans le couvercle, ce que tu as commençé à faire en démontant les trois vis.
pour le cablage, il te suffit de débrancher les deux cosses rondes(une male et une femelle) qui vont au "CDI pulser" (auquel tu ne touches pas) , de dévisser les deux capteurs d'avance de chaque côté du stator (les deux vis n°15 qui restent) et l'ensemble doit venir avec tout le circuit de cablage.
On parle improprement pour une CX de changement d'alternateur alors qu'on ne remplace que la partie fixe : bobinages, capteurs d'avance et cablage.
Si tu ne l'as pas déja, voici un dessin qui est bien plus explicite que ma loghorrée ci dessus
T'as fait le plus dur, bon courage !
1)oui c'est cette rondelle cuivre qu'il faut impérativement remplacer par une neuve à chaque remontage ( et remonter l'écrou au frein filet pour plus de sécurité)
2) la rondelle blanche fait partie du joint de pompe à eau : à changer si tu changes le joint
3) Sûrtout, tu ne tires pas sur le joint de pompe à eau, c'est un moyen très efficace pour le détruire. Si tu veux le changer il s'extrait par l'intérieur du carter en le repoussant.
Il y a ICI un post qui expose une méthode de remontage.
4) Il te reste maintenant à déposer le stator dans le couvercle, ce que tu as commençé à faire en démontant les trois vis.
pour le cablage, il te suffit de débrancher les deux cosses rondes(une male et une femelle) qui vont au "CDI pulser" (auquel tu ne touches pas) , de dévisser les deux capteurs d'avance de chaque côté du stator (les deux vis n°15 qui restent) et l'ensemble doit venir avec tout le circuit de cablage.
On parle improprement pour une CX de changement d'alternateur alors qu'on ne remplace que la partie fixe : bobinages, capteurs d'avance et cablage.
Si tu ne l'as pas déja, voici un dessin qui est bien plus explicite que ma loghorrée ci dessus
T'as fait le plus dur, bon courage !
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 03 juil. 2009 22:28, modifié 1 fois.
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merci papyPapyTwin a écrit :Dans l'orde :
1)oui c'est cette rondelle cuivre qu'oil faut impérativement remplacer par une neuve à chaque remontage ( et remonter l'écrou au frein filet pour plus de sécurité)
2) la rondelle blanche fait partie du joint de pompe à eau : à changer si tu changes le joint
3) Sûrtout, tu ne tires pas sur le joint de pompe à eau, c'est un moyen très efficace pour le détruire. Si tu veux le changer il s'extrait par l'intérieur du carter en le repoussant.
Il y a ICI un post qui expose une méthode de remontage.
4) Il te reste maintenant à déposer le stator dans le couvercle, ce que tu as commençé à faire en démontant les trois vis.
pour le cablage, il te suffit de débrancher les deux cosses rondes(une male et une femelle) qui vont au "CDI pulser" (auquel tu ne touches pas) , de dévisser les deux capteurs d'avance de chaque côté du stator (les deux vis n°15 qui restent) et l'ensemble doit venir avec tout le circuit de cablage.
On parle improprement pour une CX de changement d'alternateur alors qu'on ne remplace que la partie fixe : bobinages, capteurs d'avance et cablage.
Si tu ne l'as pas déja, voici un dessin qui est bien plus explicite que ma loghorrée ci dessus
T'as fait le plus dur, bon courage !
j'ai suivi tes conseil , l'alternateur est sorti , j'ai regarder s'on etat j'imagine que si il y a une coupure quelque part ca ne ce voit pas a l'oeil nu
par contre je me pose une question j'ai commander les pieces (merci von tagada) et pour ce qui est du cablage comment ca marche vu que ca passe dans 2 joints caoutchouc
faut refaire les connections ou c'est vendu avec
a demain
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Bien joué, t'as tout bon là !
Tous les stators que j'ai vus (neufs, occases ou rebobinés) avaient leur cablage et leurs broches, donc ça devrait aussi être ton cas.
Un dernier conseil pour le remontage : pose ton moteur en appui sur le radiateur pour que le plan de joint du carter arrière soit horizontal, c'est plus facile à remonter.
Attention en particulier aux doigts de sélection dont les engrenages ont tendance à se chevaucher au démontage.
Si on ne s'en aperçoit pas, le carter se remonte parfaitement mais ......................les vitesses ne passent plus .
Et bien sur, on ne s'aperçoit de sa bévue qu'en remontant le sélecteur, quand le moteur est dans le cadre et que tout est déja en place (expérince vécue et toutes les opérations de démontage/remontage à refaire de A à Z ).
Tous les stators que j'ai vus (neufs, occases ou rebobinés) avaient leur cablage et leurs broches, donc ça devrait aussi être ton cas.
Un dernier conseil pour le remontage : pose ton moteur en appui sur le radiateur pour que le plan de joint du carter arrière soit horizontal, c'est plus facile à remonter.
Attention en particulier aux doigts de sélection dont les engrenages ont tendance à se chevaucher au démontage.
Si on ne s'en aperçoit pas, le carter se remonte parfaitement mais ......................les vitesses ne passent plus .
Et bien sur, on ne s'aperçoit de sa bévue qu'en remontant le sélecteur, quand le moteur est dans le cadre et que tout est déja en place (expérince vécue et toutes les opérations de démontage/remontage à refaire de A à Z ).
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quand tu auras tout fait je te pique le tout pour les archives avec le titre "changement d'alteranteur sur CX classic", il complètera celui qui j'avais fait, mais qui concerne la E ... ceci dit, y'a peu de différences dans la manip.
Bravo à toi.
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Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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ok merci fred si ca peut aider c'est le but
aujourd'hui vais faire du nettoyage au niveau des portée de joint , enlever délicatement les restant des vieux joint et faire une propreté au carter
pour le joint de pompe a eau j'attent de recevoir mes pieces (merci von )
fait chaud la
a bientot
aujourd'hui vais faire du nettoyage au niveau des portée de joint , enlever délicatement les restant des vieux joint et faire une propreté au carter
pour le joint de pompe a eau j'attent de recevoir mes pieces (merci von )
fait chaud la
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von tagada
j'ai bien recu les pieces merci
petit question pour ce qui est des 3 fil jaunes pour leur connection ya t'il un sens je pense que non vu que rien n'est indiquer
je vous met une photo plus explicite
mise en place de l'alternateur , j'espere qu'il est dans le bon sens , le cablage passe par l'arriere , apparement bien respecter la longueur de cablage entre le joint caouchouc et l'alternateur il donne env 15 cm
maintenant , je vais passer la gaine de protection et il restera a brancher les cosses j'attend votre reponse pour ces trois fils jaunes je suis pas sur
j'ai bien recu les pieces merci
petit question pour ce qui est des 3 fil jaunes pour leur connection ya t'il un sens je pense que non vu que rien n'est indiquer
je vous met une photo plus explicite
mise en place de l'alternateur , j'espere qu'il est dans le bon sens , le cablage passe par l'arriere , apparement bien respecter la longueur de cablage entre le joint caouchouc et l'alternateur il donne env 15 cm
maintenant , je vais passer la gaine de protection et il restera a brancher les cosses j'attend votre reponse pour ces trois fils jaunes je suis pas sur
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Hello theopeinture,
Je suis de très prés l'intervention que tu réalises.
Pour les 3 fils jaunes, il n'y a pas de question à se poser, ils sont équivalents.
Je te conseille de lire le document nommé cx_and_gl_alternator_stator_failure_and_repair.pdf qui se trouve sur le site dont nous a parlé bartofer ces jours-ci (j'espère que tu comprends l'anglais) :
Post de bartofer
Site indiqué par bartofer
D'après ce que j'ai lu sur wemoto, l'alternateur qu'il propose est justement celui dont il est question dans l'article, c'est aussi celui que j'ai commandé.
Il faut donc faire attention au montage ... et peut-être même faire une modification à l'intérieur du carter arrière.
CXment.
Dominique
Je suis de très prés l'intervention que tu réalises.
Pour les 3 fils jaunes, il n'y a pas de question à se poser, ils sont équivalents.
Je te conseille de lire le document nommé cx_and_gl_alternator_stator_failure_and_repair.pdf qui se trouve sur le site dont nous a parlé bartofer ces jours-ci (j'espère que tu comprends l'anglais) :
Post de bartofer
Site indiqué par bartofer
D'après ce que j'ai lu sur wemoto, l'alternateur qu'il propose est justement celui dont il est question dans l'article, c'est aussi celui que j'ai commandé.
Il faut donc faire attention au montage ... et peut-être même faire une modification à l'intérieur du carter arrière.
CXment.
Dominique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ...
- theopeinture
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DoubleCX a écrit :Hello theopeinture,
Je suis de très prés l'intervention que tu réalises.
Pour les 3 fils jaunes, il n'y a pas de question à se poser, ils sont équivalents.
Je te conseille de lire le document nommé cx_and_gl_alternator_stator_failure_and_repair.pdf qui se trouve sur le site dont nous a parlé bartofer ces jours-ci (j'espère que tu comprends l'anglais) :
Post de bartofer
Site indiqué par bartofer
D'après ce que j'ai lu sur wemoto, l'alternateur qu'il propose est justement celui dont il est question dans l'article, c'est aussi celui que j'ai commandé.
Il faut donc faire attention au montage ... et peut-être même faire une modification à l'intérieur du carter arrière.
CXment.
Dominique
ok merci pour les fils jaunes
oui effectivement je n'ai pas fait de transfo dans le carter , la ou il faut ce mefier c'est de ne pas rayer ou attaquer le vernis protecteur du bobinage avec les trois vis
sinon je vois pas comment faire autrement
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