Eau qui refoule

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
naudy
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 21:32
Localisation : sud des landes

Eau qui refoule

Message par naudy »

Boujours a tous
Je suis un petit nouveau car il y a une semaine j ai acheté une 500 cx. :D
Donc premier probleme. :( A chaud j ai l eau qui me refoule par le vasse d expention.
J ai penssé peut etre au radiateur bouché car elle n a pas tourner depuis 10 ans.
Ou bien serai t il possible que se soit le joint de culasse (communique t il avec l eau )
MERCI d avence a plus. :bye
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

bonjour
soit ton ventilo est mort, je crois que l'entrainement et direct en bout d'arbre a came sur le 500, d'autre pourrons te renseigner mieux que moi, soit joint de culasse, ca refoule dans le radiateur et le vase d'expansion je crois que la sonde de température n'est la que pour le thermométre du tableau de bord

mais attend d'autres avis :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
naudy
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 21:32
Localisation : sud des landes

Message par naudy »

Re bonjour
Je me disais au niveau du joint de culasse si il y a juste une fissure entre un trou d eau et le cilindre sa pourai me metre le circuit en pression sans mayonnais. Non? :heuuu:
Ensuite quant ca refoule je veux bien dire que sa dégueule par le trop plein et ensuite je n es plu d eau dans le vase.
De plus je ne pense pas que la température moteur soit trop monter car je n est rouler que 5 min histoire de faire chauffer le bourin car ce dernier a aussi un bruit bizare mais sa c est une autre histoire pas trop d un coup.
Sinon a froid il y a de l eau dans le radiateur mais j ai pas trop insister quant j ai vu l eau couler
Merci
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

mayonnaise pas obligatoire, l'huile ne passe pas forcément dans l'eau, la ou les compressions moteur passent dans le circuit d'eau qui monte en surpression, le bouchon de radiateur se souléve, dégage le trou pour le tuyau du vase d'expansion, lequel monte en pression a son tour et le reniflard qui sert de sécurité dégueule et vide le vase et si tu insiste sans remettre d'eau tu vide le circuit mais tu auras une surchauffe bien avant, de toute facon moteur en marche, liqide de refroidissement a niveau dans le radiateur et le vase, mais le moteur en route et regarde si ca fait des bulles dans ton vase, si bulles, 99% de chance qu'un joint de culasse soit en cause :(
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
naudy
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 21:32
Localisation : sud des landes

Message par naudy »

Merci les gars
C est bien ce que je craignais. J'ai plus qu a choper mes clef et en avant je vous en dirai des nouvelles :hehehe
Au fait conaissez vous des sites pour commander mes joints ou dois je aller chez honda que je trouve un poil cher :fauche:
Merci a plus :bye
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bonsoir,

Avant de tout démonter, tu peux vérifier déjà ton bouchon de radiateur et surtout le joint et le ressort. Si le ressort est trop faible et ou le joint amoché le liquide refoule directement dans le vase d'expansion.

Autre chose simple, le netoyage du circuit d'eau avec de la lessive St Marc mélangé dans de l'eau, faire tourner le moteur un bon quart d'heure, rincer, recommencer si nécessaire.

Si ton radiateur est vraiment encrassé, tu peux lui faire une électrolyse:

Une grosse bassine avec de l'eau déminéralisée
De la lessive de soude mélangé dans l'eau (un verre pour 10litres d'eau)
Un bout d'inox
Un Chargeur de batterie pouvant fournir au moins 10A.
Un local aéré
Des gants et des lunettes

Tu mets au + l'inox, au - le radiateur. Surtout veiller à ce qu'ils ne rentrent jamais en contact
Tu laisses agir quelques heures

S'il est vraiment crade, tu dois te retrouver avec un bouillon de culture marron.

ATTENTION, le seul très gros inconvénient de cette technique est que la peinture part.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

d'accord mr Fred, mais j'ai bien parlé de bulles dans le vase d'expansion, signe que la compression passe en partie dans le circuit de refroidissement et la tu peu etre sur de vider ton bocal, symptomes signalés dans un post précédent et ca c pas 8)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Tout à fait Sistero,

Mais nous ne sommes pas sur la bécane de notre ami, et lui seul, avec toutes les indications qu'on lui donne, pourra se faire sa propre opinion de ce qu'il pourra faire.

Pour finir, à la question ou trouver les pochettes de joints, ebay, cmsnl.com et wemoto.com après c'est une question de prix. Sur ebay, la boutique Bike connection est très sérieuse, rapide et l'envoi sous pochette rigide +bulles (pour le CXE, la pochette ne contient pas le joint de pompe à eau)
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Répondre