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theopeinture
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Message par theopeinture »

PapyTwin a écrit :Félicitations theo ! :bravo:

Pour le travail d'abord mais surtout pour la beauté de ton carter arrière :up

Comment as-tu fait ?
Il est neuf ou quoi ? :o

slt papy

merci non il est pas neuf je lui est refait une petite beautée
par contre , je viens de remonter le carter , j'ai suivi tes conseil au niveau du selecteur de vitesse il avait bien sauter et rebelote je rouvre je n'avait pas serrer j'attend ma clé dynamo , et et j'ai remis en place effectivement les dents c'etait chevauchée ahHHHHHHHHHHH celle la suffit d'avoir le dos tournée donc mefiance au remontage

bon mon probleme est le joint torique de la pompe a eau y veut pas tenir en place une vrai galere ci sa continue je vais remonter la pompe avec une patte joint DIRKO je te jure il veut pas tenir en place
le joint mecanique est changer j'ai suivi les conseil d'un cxman je sait plus s'on speudo il m'en excusera mais s'on outilt est super je vais essyer de retrouver le poste, le joint plastique de la turbine est changer ,la ja suis bloquer j'attend le joint cuivre de chez cms

bon comment faire pour ce bon dieu de joint torique a la c.. :x

donc plus qua remettre la turbine le cache pompe a eau le cache du dessous le demarreur serrer au couple donner
ensuite je passe de l'autre coter l'embrayage
ben tu sais papy c'est grace a vous et les copains que des nuls en mecanique comme moi y arrive et puis ben ma foi j'y prend gout lol :lol:

me fait engueuler par madame car je passe plus de temp dans le garage que dans la maison :lol:

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Bravo pour la mise en beauté de ton carter mais ...........c'est quoi ton cosmétique ? :)

Sinon, pour le joint torique de couvercle de pompe à eau, si tu n'en as pas un neuf tu peux tenter la chose suivante :

Mettre de la pâte à joint au fond de la gorge puis poser le joint dessus (l'effet adhérent de la pâte à joint devrait suffire à le maintenir) puis refermer le tout.

Attention cependant : la pâte à joint est soluble dans l'huile mais dans le liquide de refroidissement je ne suis pas sur. Donc mollo pour le tartinage et essuie bien l'intérieur du couvercle avant de remonter.

Ça y est, tu es presque au bout et tu sembles t'en être remarquablement tiré : félicitations ! :wink:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
Que ce soit ce joint de couvercle de pompe ou ceux du couvre culasse,il suffit de mettre un filet de colle néoprène dans la gorge de la pièce et de coller le joint en place.
C'est la méthode utilisée pour les grands joints de couvre culasse de toute marque! 8) :up

Attendre 15mn en le posant à l'envers avec du poids dessus pour qu'il soit bien collé en place!
von tagada
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Message par von tagada »

...
Modifié en dernier par von tagada le dim. 27 janv. 2013 10:05, modifié 1 fois.
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theopeinture
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Message par theopeinture »

conclusion



ce matin a 5h30 (sont fou ces romains) remontage du moteur , pas de soucis particuliers ,j'ai pris un grand soin pour présenter l'enfant a sa mere

mise en place du cardan et ensuite de la boullonnerie sans rien serrer , controle si tout etait en place et serrage

mise a part ma grosse connerie avec l'embrayage , c'est vrai que c'est du boulot mais prendre s'on temp et ne pas hésiter de poser des questions


ensuite j'ai remonter l'ensemble , huile ,eau etc , 9h du matin 1er essai

démarage au 1er coup ouf , je l'ai laisser tourner bien 10 minutes pour qu'elle monte un peu en temperature , ensuite c'est la le point critique verification des fuites éventuel , pour l'instant ras il me reste a faire l'essai sur route

voila merci pour tous vos coms , votre aide j'espere que ce poste vous aidera

Image :binouze: :binouze: :up
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Message par Volatyl »

Elle a une très belle gueule comme ça, content que ça roule :)
E pur si muove!
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Message par sistero »

trés bon boulot Théo, et un tuto trés correct, bravo a toi pour le boulot effectué, et en plus ta bécane est superbe et propre :bravo:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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mr fred
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Message par mr fred »

Très beau boulot, chapeau bas, et en plus un coyote sur le réservoir....

Et la selle, ça doit être un fauteuil à conduire!!!

Par contre, pas de passagère acceptée??
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

:up :bravo:
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DoubleCX
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Message par DoubleCX »

:hello

Je revenais faire un tour sur le super post photodocumenté de Théopeinture, et voilà que les photos sont indisponibles.

Fred, tu avais parlé de l'archiver. Est-il disponible à un endroit que je n'ai pas vu ?

En fait, je voudrais savoir, pour le CX 650E, s'il est vraiment obligatoire de démonter toutes les pièces du système de capteurs en bout d'arbre à came pour retirer le carter arrière.

Est-ce qu'il peut être envisagé de n'enlever que le boulon qui retient le doigt du capteur et de laisser les capteurs et le plateau en place ?

Merci pour votre aide.

Dominique
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DoubleCX
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Message par DoubleCX »

:P
Bon, bien finalement, en lisant la RMT et le CLYMER, j'en ai conclu qu'il fallait vraiment démonter tout le mécanisme.
J'ai gravé des repères sur la platine comme l'indiquait FRED.

En fait, maintenant, il me faut oter le rotor pour atteindre le mécanisme de la roue libre de démarreur.
J'irai voir mardi prochain avec le moteur du côté d'un atelier moto.

Concernant le stator, le mien est ausi grillé au niveau où les 3 fils sont mis dans une gaine et maintenus repliés par une patte vissée dans le stator.

Le stator que j'ai reçu par Wemoto n'a pas de patte et le trou pour la vis n'est pas fraisé au bon diamètre.
Pensez-vous qu'il faut absolument mettre cette patte ?

(Je vais prendre des photos et les mettre dans un instant)

Dominique
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

bon, je vois que tu as trouvé le forum archives :bravo:
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Raoul
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Message par Raoul »

salut
j'ai installé un stator wemoto et je n'ai pas de patte de guidage pour les fils pour l'instant cela fonctionne par contre les trois vis de fixation d'origine sont trop longues
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PAPYMOTO
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Message par PAPYMOTO »

pour la patte de guidage,à mon avis,c'est pas important,pour les vis trop longues,essaies d'en trouver des plus courtes, si pas mets y un écrou pour faire l'épaisseur,je ne suis pas spécialiste ; :) alors attends l'avis de thierry ou de PapyTwin par exemple...ils y en a d'autres qui sont très calés en mécanique
personne n'est parfait;je ne suis personne!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Vis trop longues à raccourcir pour avoir la même longueur de filetage qui entre dans le carter!

Mettre un écrou en plus pour rattraper n'est pas une bonne idée.

Au fait c'est plus long de combien de mm ? Une rondelle plus épaisse suffirait.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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