cx transformation

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
chri
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009 07:28
Localisation : var

cx transformation

Message par chri »

Image

je viens de virer les silencieux et la boite a fumer, faut que je bidouille qquechose de joli..
que pensez-vous du 2 en 1 au niveau echappement???

merci :binouze:
partager c'est s'enrichir mutuellement...
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:( A mon humble avis,la CX est mons sympa avec un 2 en 1, à moins que tu la transformes en C R ,ça n'a plus le meme charme. l'egout et les couleurs..... :binouze:
Avatar du membre
chri
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009 07:28
Localisation : var

Message par chri »

tu as raison, la raison pour laquelle je pensais au 2 en 1 etait d'un ordre pratique.
Etant donné que j'ai virer la boite a fumer (car elle etait en piteuse etat) il n'y a pas beaucoup de place coté pedale de frein
Ou je bidouille un truc directement sur les collecteurs ou j essaie de retrouver une boita a fumer d'occasion et je repars de celle ci.
partager c'est s'enrichir mutuellement...
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

Perso j'aime pas le 2 en 1, je trouve que deux sorties ca equilibre au niveau esthetique.
C'est quoi ta selle ?
Avatar du membre
chri
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009 07:28
Localisation : var

Message par chri »

ecoute je veux pas dire de betise, je crois que la selle vient d'une honda 125 city mais j'ai du modifier (decoudre et ajuster) au niveau du reservoir.

quelqun aurait-il une boite a fumée a me vendre???
merci
partager c'est s'enrichir mutuellement...
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

perso, je préfére avec 2 pots aussi, vient de ressouder ma boite a fumée qui commencait a avoir de gros trous, et je suis en train de bibouiller a partir d'un collecteur de 850 gs (4 cylindres et 2 sorties d'echappement) pour supprimer cette boite a fumée pourrissante et hors de prix et pouvoir monter n'importe quel pots adaptables pour l'instant j'ai juste rajouter des bagues faites a partir de tube d'echappement de bagnoles, 48mm exterieur, 44 interieur, que j'ai enfilées dans les sorties de cette fameuse boite, l'extrémité des pots jama 44mm exterieur enfoncés la dedans, le collier bien serré et ca dépanne, j'avais pensé aussi au 2 en 1 mais l'esthétique et le bruit ne sont plus du tout les mémes

bricolage et paturage sont les 2 mamelles de la france :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
chri
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009 07:28
Localisation : var

Message par chri »

si t'as des photos je suis preneur...
merci 8)
partager c'est s'enrichir mutuellement...
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

juste a l'état de projet pour l'instant, v bientot attaquer, prendrai des photos au fur et a mesure de l'avancement, te tiens au courant
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Tu devrais rester sur un seul topic pour ta transfo, sinon on arrive pas à suivre.. :wink:
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

Y en a qui vire la boite a fumée
J'avais vu un gars qui avait relié les sorties aux silencieux avec du flexible d'echappement.

Par contre je sais pas si y a une incidence a rouler sans BaF
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

poyo, pense pas qu'il y ai une forte incidence sur le fonctionnement, la courbe de puissance et de couple peut varier un peu, ce qu'il faut, je pense, c'est garder un tube d'equilibrage entre les 2 sorties, il fut un temps pas si lointain ou l'on montait des 4 en 1 a la place des 4 pots d'origine et ca n'avait pas d'influence perceptible, ca ce monte encore maintenant, j'ai meme vu des 3 cylindre 2 temps avec des 3 en 1 .

la boite a fumée BAF permet surtout d'avoir des silencieux moins lourds car les gaz sont déja freinés dans les chicanes de la BAF systeme des voitures, un pot de détente + un silencieux :nage
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre