125 XL
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
125 XL
Bonsoir,
Voila, je me suis mis en quête d'une 125 XL pour 3 raisons :
1> parce que ca a ete ma 1ere moto !
2> parce que j'aime le principe d'une petite 125 de collection et qu'elle est belle a mes yeux et simple a maintenir
3> parce que (et c'est la raison pour laquelle ma femme accepte l'idée ) on va partir en vacance avec un camping car qu'on me prête et j'y verrai bien un rail a la place du coffre avec une petite 125 pour ne pas me faire ch.... en ville!
bref, j'en trouve une que je suis allé voir mais j'hésite :
elle tourne vraiment bien et la boite impec (une honda quoi !) et freine bien pour ses tambours
mais ce qui ne marche pas :
- le compteur de vitesse (le câble ne tourne pas)
- l'électricité un peu bizard , que le code et les clignos fonctionnent pas tres bien
- le kit chaine bientôt hs
- du jeu dans le roulement de direction
- il manque un cache latéral , remplacé par un plastique maison.
Le gas en veut 700, j'en proposais 600.
700 ca me parait chere mais je ne sais pas ce que ca vaut ?
Qu'en pensez vous ?
Voila, je me suis mis en quête d'une 125 XL pour 3 raisons :
1> parce que ca a ete ma 1ere moto !
2> parce que j'aime le principe d'une petite 125 de collection et qu'elle est belle a mes yeux et simple a maintenir
3> parce que (et c'est la raison pour laquelle ma femme accepte l'idée ) on va partir en vacance avec un camping car qu'on me prête et j'y verrai bien un rail a la place du coffre avec une petite 125 pour ne pas me faire ch.... en ville!
bref, j'en trouve une que je suis allé voir mais j'hésite :
elle tourne vraiment bien et la boite impec (une honda quoi !) et freine bien pour ses tambours
mais ce qui ne marche pas :
- le compteur de vitesse (le câble ne tourne pas)
- l'électricité un peu bizard , que le code et les clignos fonctionnent pas tres bien
- le kit chaine bientôt hs
- du jeu dans le roulement de direction
- il manque un cache latéral , remplacé par un plastique maison.
Le gas en veut 700, j'en proposais 600.
700 ca me parait chere mais je ne sais pas ce que ca vaut ?
Qu'en pensez vous ?
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
- trapadelle
- CXMen Master
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
- Localisation : Thorigny sur Marne 77
- Contact :
XL, c'est la précedente de la XLS, c'est ça?
Avec l'allumage à rupteurs, la batterie 6V, et les freins à tambours avant arrière?
Moi, je donne maximum 400 pour une 125 comme ça, et il faut qu'elle soit roulante avec le minimum de problèmes à resoudre.
Le coup du kit chaine, du roulement de direction et du cable sont des arguments de poids à mes yeux.
Avec l'allumage à rupteurs, la batterie 6V, et les freins à tambours avant arrière?
Moi, je donne maximum 400 pour une 125 comme ça, et il faut qu'elle soit roulante avec le minimum de problèmes à resoudre.
Le coup du kit chaine, du roulement de direction et du cable sont des arguments de poids à mes yeux.
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
oui c'est bien celle la :
T'as raison sauf que le marché est different : on en trouve pas beaucoup et a des prix souvent elevés.
J'ai du mal a mettre plus dans une 125 que dans une 500cx ! mais elles sont plus rares .
T'as raison sauf que le marché est different : on en trouve pas beaucoup et a des prix souvent elevés.
J'ai du mal a mettre plus dans une 125 que dans une 500cx ! mais elles sont plus rares .
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
- motard16
- CXMen Master
- Messages : 652
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
- Localisation : 16420 lesterps
Re: 125 XL
toby , j'en ai deux depuis plus de 15 ans a la maison . Ele me servent pour faire la tournee des betes et les champignons !!! je pese 120 kg , et je monte encore a 105 km/h avec . Ton probleme de clignos vient a coup sur d'un blème de batterie , bien que cette moto marche et demare tres bien sans batterie . ATTENTION , c'est du 12 volts et NON du 6 sur cette becane . Pour ton roulement de direction , tu vas chez n'importe quel equipementier auto avec le modele et tu t'en sors pour bien moins cher que chez "honda" !!!. Pour ton cable , verifie a l'axe de roue , si l'entraineur de cable n'est pas grippe ou ton cable coupé. Le kit chaine se trouve partout en adaptable , même en "h" charente !!! ( c'est dire ) . Pour le cache , là c'est plus problematique !!! t'as plus qu'a trainer dans les bourses et ...prier !!! Voili voila tout ce que je pouvais te dire sur cette petite becane geniale !!! 600 e me semble un prix normal . A + V MOTARD .toby64 a écrit :Bonsoir,
Voila, je me suis mis en quête d'une 125 XL pour 3 raisons :
1> parce que ca a ete ma 1ere moto !
2> parce que j'aime le principe d'une petite 125 de collection et qu'elle est belle a mes yeux et simple a maintenir
3> parce que (et c'est la raison pour laquelle ma femme accepte l'idée ) on va partir en vacance avec un camping car qu'on me prête et j'y verrai bien un rail a la place du coffre avec une petite 125 pour ne pas me faire ch.... en ville!
bref, j'en trouve une que je suis allé voir mais j'hésite :
elle tourne vraiment bien et la boite impec (une honda quoi !) et freine bien pour ses tambours
mais ce qui ne marche pas :
- le compteur de vitesse (le câble ne tourne pas)
- l'électricité un peu bizard , que le code et les clignos fonctionnent pas tres bien
- le kit chaine bientôt hs
- du jeu dans le roulement de direction
- il manque un cache latéral , remplacé par un plastique maison.
Le gas en veut 700, j'en proposais 600.
700 ca me parait chere mais je ne sais pas ce que ca vaut ?
Qu'en pensez vous ?
obelix
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Wouahhh!!!
C'était aussi ma première moto, et la première vendu du coté de chez moi (Colmar 68 en décembre 1975, et oui !)
Je montais à 115km/h à l'époque avec.
Puis transfo en enduro, puis kit 150, et puis .......... Permis gros cube et cb 750
Voici deux photos d'époque.
Je crois qu'il me reste un cache noir, de quel coté te manquerai t'il ?
Si la moto est en état d'origine et qu'il ne manque rien à par ces bricoles, et que le moteur tourne bien, je pense qu'à 700 euros tu fais une affaire. Effectivement, des 125 XL dans leurs état d'origine, on en trouve plus des masses, alors à toi de voir.
C'était aussi ma première moto, et la première vendu du coté de chez moi (Colmar 68 en décembre 1975, et oui !)
Je montais à 115km/h à l'époque avec.
Puis transfo en enduro, puis kit 150, et puis .......... Permis gros cube et cb 750
Voici deux photos d'époque.
Je crois qu'il me reste un cache noir, de quel coté te manquerai t'il ?
Si la moto est en état d'origine et qu'il ne manque rien à par ces bricoles, et que le moteur tourne bien, je pense qu'à 700 euros tu fais une affaire. Effectivement, des 125 XL dans leurs état d'origine, on en trouve plus des masses, alors à toi de voir.
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
eh l'ami Zan
tu avais monté un garde-boue avant de 125 TL, la trial qui s'appelait bials !
quand j'avais ma 125XLS, blanche avec le cadre rouge, 5947F chez HONDA Pithioud à Lyon en juin 79
j'avais fait pareil
sauf qu'il n'y avait pas de point de fixation sur les fourreaux de fourche
j'avais pris des colliers de pot d'échappement comme cela se faisait à l'époque.
ah là là, Supertramp à Gerland, etc...
tu avais monté un garde-boue avant de 125 TL, la trial qui s'appelait bials !
quand j'avais ma 125XLS, blanche avec le cadre rouge, 5947F chez HONDA Pithioud à Lyon en juin 79
j'avais fait pareil
sauf qu'il n'y avait pas de point de fixation sur les fourreaux de fourche
j'avais pris des colliers de pot d'échappement comme cela se faisait à l'époque.
ah là là, Supertramp à Gerland, etc...
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
EDd 69 a écrit :eh l'ami Zan
tu avais monté un garde-boue avant de 125 TL, la trial qui s'appelait bials !
quand j'avais ma 125XLS, blanche avec le cadre rouge, 5947F chez HONDA Pithioud à Lyon en juin 79
j'avais fait pareil
sauf qu'il n'y avait pas de point de fixation sur les fourreaux de fourche
j'avais pris des colliers de pot d'échappement comme cela se faisait à l'époque.
ah là là, Supertramp à Gerland, etc...
Je suis au regret de te contredire, mais le garde-boue avant bas est d'origine sur les XL.
Sur les XLS, il était en position haute, mais pas sur les XL....
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- nico
- CXMen Master
- Messages : 350
- Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
moi aussi, j'en ai une dans le garage.
cadeau de mariage pour ma femme :
125 XL de 1975 entièrement d'origine dans son jus (la moto)
au niveau de la côte, c'est surcôté car peu d'exemplaires ....
les clignos et klaxon, fonctionne sur la batterie, donc si batterie HS, pas de cligno.......
en ce qui me concerne, j'adore roler avec, c'est hyper maniable, et pour l'époque ça tourne carrément bien !
cadeau de mariage pour ma femme :
125 XL de 1975 entièrement d'origine dans son jus (la moto)
au niveau de la côte, c'est surcôté car peu d'exemplaires ....
les clignos et klaxon, fonctionne sur la batterie, donc si batterie HS, pas de cligno.......
en ce qui me concerne, j'adore roler avec, c'est hyper maniable, et pour l'époque ça tourne carrément bien !
- trapadelle
- CXMen Master
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
- Localisation : Thorigny sur Marne 77
- Contact :
-> Yves : MERCI, je n'osais pas la ramener sur ce coup-là.
Mais ça m'étonnait qu'après le XL, ils soient repassés, chez honda, en 6 volts sur le XLS, qui, ceci dit en passant, avait lui le garde-boue décollé de la roue avant, comme le XR, ( le mien, de 1981) et le XLR, ( 12V) et toutes dérivées suivantes;
Mais ça m'étonnait qu'après le XL, ils soient repassés, chez honda, en 6 volts sur le XLS, qui, ceci dit en passant, avait lui le garde-boue décollé de la roue avant, comme le XR, ( le mien, de 1981) et le XLR, ( 12V) et toutes dérivées suivantes;
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Bonsoir,
Voila, la belle XL est arrivée ce soir a la maison, apres en avoir vu une en piteux etat pres d'Angouleme, je suis revenu sur la premiere a 700 euros, impossible de negocier moins. pourtant, j'ai fais telephonner pas 2 collegues super bons en affaires, mais rien !
Bon, je ne regrete pas car elle est super propre, et marche tres bien. a part quelques problemes pas trop graves evoqués au debut du post.
Zan, je suis interessé si t'as un ou 2 caches, car il en manque un (celui de gauche) mais le droit est felé .
D'allieurs, si vous avez d'autres pieces comme :
- garde boue raz la roue
- cable frein av
- cable compteur
- cache lateraux
etc...
C'est marrant de rouler sur sa 1er moto, les souvenirs reviennent
Voila, la belle XL est arrivée ce soir a la maison, apres en avoir vu une en piteux etat pres d'Angouleme, je suis revenu sur la premiere a 700 euros, impossible de negocier moins. pourtant, j'ai fais telephonner pas 2 collegues super bons en affaires, mais rien !
Bon, je ne regrete pas car elle est super propre, et marche tres bien. a part quelques problemes pas trop graves evoqués au debut du post.
Zan, je suis interessé si t'as un ou 2 caches, car il en manque un (celui de gauche) mais le droit est felé .
D'allieurs, si vous avez d'autres pieces comme :
- garde boue raz la roue
- cable frein av
- cable compteur
- cache lateraux
etc...
C'est marrant de rouler sur sa 1er moto, les souvenirs reviennent
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
La machine semble en effet correct, 700 euros ce n'est pas du vol.
De plus la demande est forte sur ses bécanes que nous avons tous connus, nous les vieux et c'est toujours ce genre de machine que l'on recherche plus tard avec le regret d'avoir vendu la sienne à cette époque!!
Moi c'est une 125 Yam AS3 Europa bleue que je recherche en état super depuis longtemps sans succès!!
De plus la demande est forte sur ses bécanes que nous avons tous connus, nous les vieux et c'est toujours ce genre de machine que l'on recherche plus tard avec le regret d'avoir vendu la sienne à cette époque!!
Moi c'est une 125 Yam AS3 Europa bleue que je recherche en état super depuis longtemps sans succès!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Je suppose que le réservoir a été repeint au vu de l'autocollant ?
Sinon, elle a l'air chouette.
Je regarde pour le cache. Par contre je n'ai plus d'autres pièces.
Sinon, elle a l'air chouette.
Je regarde pour le cache. Par contre je n'ai plus d'autres pièces.
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Voila le pourquoi de cet achat un peu rapide :
j'ai mis 2j a faire ca, ca remplace un coffre et un pneu de secours qui bien sur au retour retrouveront leur place sans sequelles avant restirution a mes parents du cc !
Ca l'aurait pas fait avec la CX
j'ai mis 2j a faire ca, ca remplace un coffre et un pneu de secours qui bien sur au retour retrouveront leur place sans sequelles avant restirution a mes parents du cc !
Ca l'aurait pas fait avec la CX
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004