Café, bobber, rat...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Café, bobber, rat...

Message par Bison »

Salut les cxmen and cxwomen,

Là je deviens fou... non content d'avoir repris une cx la semaine dernière, je viens d'en acheter une deuxième.
Un peu moins bien que l'autre, mais bon, c'est pour jouer donc, je regarde pas.

Alors la voilà :

Image

Maintenant toute la question est de savoir comment je vais la traiter cette chérie :
- Café
- Bobber
- Rat's

Cela me ferait plaisir de vous voir donner votre avis, du plus sage au plus dingue, soyons fous ! :crazy
A vous d'jouer, moi suis juste venu en spectateur.
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Là c'est vraiment une question de goût, donc c'est dur de se faire un avis. La couleur avec le liserer rouge est sombre et simple, ça donne bien.
A titre personnel et en délire je me serai bien fait une version comme celle là, mais je n'ai pas pu aller bien loin et finalement abandonné. Un jour peut-être. C'est moche à souhait mais j'aime.

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Salut Bison,

C'est quoi un Bobber?
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Une moto avec des grosses roues à l'arrière comme à l'avant :

Image

Image

Image

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

mr fred a écrit :Salut Bison,

C'est quoi un Bobber?
Un Bobber est une moto dont les accessoires les plus courants ont été enlevés afin de « nettoyer » l'ensemble jusqu'au minimalisme règlementaire.
Ce type de moto possède souvent un cadre rigide, un twin de caractère et deux roues identiques à l'avant et à l'arrière chaussées de réplique de pneus anciens, ou mieux, de vrais pneus anciens.

Tiens un exemple :


Image
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
chri
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009 07:28
Localisation : var

Message par chri »

pour un delire, j'aurai aussi fait quelque chose avec des pneus enormes.....!!!!!
poncage du reservoir jusqu'a la tole... petit vernis par dessus (facon usine) brut...et mat...
poncage des gardes bout (s'ils sont en inox bien sur) pour casser cet aspect brillant et matifié le tout...

tres beau aussi mais tres cher des roues a rayon (si t'as les moyens)... :lol:
partager c'est s'enrichir mutuellement...
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

C'est vrai, c'est une affaire de gout.

Autant j'adore la première photo que Volatyl a mis, autant le reste, BOF, mais j'ai pas de gout
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

chri a écrit :tres beau aussi mais tres cher des roues a rayon (si t'as les moyens)... :lol:
Là, "y a p'têt moyen de moyenner" comme dirait l'autre.
J'ai un pote qui a quelques vielles carcasses de bécanes dans son jardin et qui sait... une paire de roue à rayons qui traine :wink:
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
chri
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009 07:28
Localisation : var

Message par chri »

oui mais au niveau de la roue arriere ca se complique....c'est pas comme une roue arriere classique...
mais si tu peux la je veux des photos... :bravo:
partager c'est s'enrichir mutuellement...
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

C'est bien dommage de sacrifier une Custom ! :(
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

moi aussi je trouve que sacrifier un beau custom c'est dommage, mais quitte a le sacrifier autant que ce soit beau. une belle version en bobber je crois ca le ferait , pour le rat c'est sobre, c'est moche, ou alors un rat blanc.

tout est question de gout

Image

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... jAfI6uXNDA

Image

8)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
joel

Message par joel »

JPM 35 a écrit :C'est bien dommage de sacrifier une Custom ! :(
Je ne trouve pas que c'est "sacrifié", au contraire, ça ferait une CX géniale :up
vroum

Message par vroum »

Je suis curieux de voir si quelqu'un va enfin se décider à transformer un CX en chopper. Ce quelqu'un, ça sera peut-être toi ?
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

vroum a écrit :Je suis curieux de voir si quelqu'un va enfin se décider à transformer un CX en chopper. Ce quelqu'un, ça sera peut-être toi ?
Là, franchement, je dois t'avouer que ça me tente gravos.
J'ai ma petite idée sur une "chopperisation" à ma façon.

Je suis occupé à me tâter pour savoir si je le retape le CX500c bordeau que j'ai acquis la semaine dernière à :
- 100% d'origine
- ou avec quelques modifs du style filtre à air externe, plateau pose-pied, bref je jouerai que sur l'accessoire.
- ou je passe le cap dans un délire complet pour un chopper (Le seul truc que je n'aime pas c'est la fourche allongée à la Easy rider si tu vois ce que je veux dire)

Bref, j'ai deux Cx500c sous la main et je ne sais pas encore comment me retourner. :P
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
vroum

Message par vroum »

Bison a écrit :Là, franchement, je dois t'avouer que ça me tente gravos.
J'ai ma petite idée sur une "chopperisation" à ma façon.

Je suis occupé à me tâter pour savoir si je le retape le CX500c bordeau que j'ai acquis la semaine dernière à :
- 100% d'origine
- ou avec quelques modifs du style filtre à air externe, plateau pose-pied, bref je jouerai que sur l'accessoire.
- ou je passe le cap dans un délire complet pour un chopper (Le seul truc que je n'aime pas c'est la fourche allongée à la Easy rider si tu vois ce que je veux dire)

Bref, j'ai deux Cx500c sous la main et je ne sais pas encore comment me retourner. :P
Sur des sites US, j'ai vu des tofs de CX, modifiées au niveau de l'angle de colonne de direction. Tu peux jouer à ce niveau là !
Répondre