coupure éléctrique

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sweelyskeut
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coupure éléctrique

Message par sweelyskeut »

Salut les experts,

J'ai un probléme de coupure éléctrique, la moto s'est arrétée en pleine balade, je comprend vraiment pas ce qui a pu se passer.
Vous seriez m'aiguiller?

Merci d'avance les gars
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sistero
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Message par sistero »

fusible principal pour commencer
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sweelyskeut
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Message par sweelyskeut »

Merci mais c'est placé ou et ça ressemble à quoi?
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sistero
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Message par sistero »

derriere le cache gauche, coté batterie, quand tu es en face de la batterie tu as un tube de verre avec un culot metal a chaque extrémité, a droite de la batterie, tu regarde si le fil a l'intérieur n'est pas cassé, si il n'y a pas d'oxydation, au besoin tu teste avec un ohmetre. :baille
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

salut
Sous le contacteur à clefs,il y a une grosse prise qui se déboite bien et qui met tout en panne!
A vérifier! :up
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

autre piste car ça m'est arrivé: les cosses de batterie desserées :D
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chri
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Message par chri »

je miserai aussi d'abord pour le fusible principal a coté de la batterie...

par contre quand je met la clé de contact sur "P" (je sais pas a quoi ca sert) ca me fait sauter le fusible general..
:evil: d'electricité!!!
partager c'est s'enrichir mutuellement...
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sistero
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Message par sistero »

question: tu as payé ta facture EDF ? :lol:
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Message par Volatyl »

P c'est la position "Parking" qui met ta moto avec la veilleuse et la lumière arrière. Une position de stationnement au bord de la route la nuit... Le circuit électrique de cette position est différent du circuit normal des lumières et donc N'EST PAS INDICATIF.
Niveau fusible j'ai eu le même souci que toi sur ma 400 et pour ma pomme, ça venait de l'intérieur de la cocotte à droite (sélecteur veilleuse/code). Tout était cramé le précédent proprio avait fait un montage assez pourrit pour brancher des longues portées. Il y avait des courts-jus dans tous les sens et impossible de garder un fusible dès que je tournais la clé... (fusible du bas) tu devrais regarder l'état au moins de l'intérieur ça ne mange pas de pain et te dira si ça vient de la ou pas.
De même achète une grosse réserve de fusible, genre une vingtaine, ça coûte pas cher à bricomachin, et petit à petit tu recherches la panne en isolant toutes les sources. Par exemple n'allume pas la moto avec les feux, mets là au fur et à mesure jusqu'à ce que ça claque.

J'ai mis ici un exemple avec photos de ce qui m'est arrivé il y a peu:

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3875
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Message par sweelyskeut »

Merci les gars, je regarde tout ça!
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fusible qui saute

Message par sweelyskeut »

Pour commencer,c'est bien le fusible à droite de la batterie qui avait cramé, donc j'ai changer l'ancien pour un porte fusible tout neuf et un fusible en fer à cheval.
Maintenant à chaque fois que je mets le contact le fusible saute.
Donc il y a, je suppose un faux contact mais comment le trouver?
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Message par Volatyl »

Un volt/ohmmètre, la RMT avec le schéma électrique et beaucoup de courage. Sinon avec un peu de chance, essai de te remémorer tout ce que tu as fait peu de temps avant que ça ne se mette à sauter, avec ça, regarde tout ce qui est électrique autour des endroits où tu as pu intervenir... Des fois on débranche un truc, ou on le rebranche mal, en faisant complètement autre chose pour autant.
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Message par FUNKYSEEHEX »

Il y a un gros paquet de fils qui passent sous le phare et souvent il y en a qui s'usent a force de tourner et frotter contre le cadre regardes par la....
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Message par jacques segret »

tu as placé un fusible de combien d'amp ? :binouze:
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F***ing coupure

Message par sweelyskeut »

J'ai mis un fusible de 30 A, mais j'ai retirer compteur, compte tour, voyant en tous genre...
Ya 25km de cable en plus la galére!!
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