Un Sabre, sinon rien
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Super bécane et vu son état, par pitié, pas de phare rond, sur cette machine tout est fait au carré au niveau de la ligne.
Ce serait dommage de modifier une bécane qui semble dans un très bon jus d'origine.
Et ton phare de 1000 CBX peut intéresser un possesseur de ce modèle.
Ce serait dommage de modifier une bécane qui semble dans un très bon jus d'origine.
Et ton phare de 1000 CBX peut intéresser un possesseur de ce modèle.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Exact, elle est presque neuve (pour une fois, je suis d'accord avec toi, Gilles, c'est une perle rare! ). Elle est restée remisée dans un garage fermé, pendant une vingtaine d'années (suite au décès, pour cause de maladie, de son premier propriétaire). Son deuxième proprio (qui me l'a vendue) l'a entièrement révisée (il a un atelier pour les motos) et a modifié le circuit de lubrification des arbres à came. La raison de cette modif est évoquée sur des sites Ricains, que j'avais visité avant de fixer mon choix.GILLES 53 a écrit :Tu aurais cherché un peu plus, tu trouvais la même avec zéro kilomètre !
12000 Km, elle est neuve ! Elle a par contre l'âge de ses artères et les joints ont plus de 20 ans. Vazymolo !
J'avais essayé lors de sa sortie le premier modèle de V4 qui avait un cardan. A l'époque je roulais avec une CX 500 B (cache radiateur en plastique et bocal rond).
Quand j'ai essayé la CX 650 E (premier modèle), j'ai hésité entre la 650 twin et la 750 double twin.
J'ai finalement pris la 650 à cause du prix de l'assurance qui cartonnait très fort à cette époque.
Tu as trouvé la perle rare. Sacré dénicheur !
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Le seul petit problème que je rencontre occasionnellement, c'est pour retrouver le point mort, moteur tournant.
Ce n'est pas faux ! D'ailleurs, la légende veut que Honda ait décidé d'arrêter la fabrication du VF 750 S, après la sortie du V-MAX en 1985 ! (double arbre à came et 4 soupapes par cylindre, également).chri a écrit :superbe moto
j'adore on dirait un peu la fzx??non???le fazer, la petite soeur du vmax???
Rassure-toi, Thierry, le phare de CBX ne passe pas en profondeur !thierry mecano a écrit :Super bécane et vu son état, par pitié, pas de phare rond, sur cette machine tout est fait au carré au niveau de la ligne.
Ce serait dommage de modifier une bécane qui semble dans un très bon jus d'origine.
Et ton phare de 1000 CBX peut intéresser un possesseur de ce modèle.
Merci jean-ba, tu dois avoir la deuxième mouture, le modèle SD, avec le compteur tout électronique. Pour ceux que ça intéresse :jean-ba a écrit :bienvenue dans le monde du V4, belle bécane, j'en possède une de 83 depuis 4 ans, c'est une moto sympa bonne route
http://pagesperso-orange.fr/4pat/le_mus ... _750_s.htm
http://www.vfr-cdf.com/index.php?file=P ... oire_du_V4
http://www.vf1000r.fr/site/particularitevf750s.htm
Je vois que nous consultons les mêmes pages ! http://www.vf1000r.fr/site/vf750scourse.htmPoyo a écrit :Tiens une idée si tu veux la modifier un peu...
Sans aller jusqu'à en faire un dragster, j'ai l'intention de me trouver une tête de fourche d'origine :
- Yann Keller
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beau choix
belle bécane...
j'ai donc quant à moi la VF750C Magna, et je me fais bien plaisir - quand je ne roule pas en CX -
le bruit à lui tout seul est une symphonie
belle bécane...
j'ai donc quant à moi la VF750C Magna, et je me fais bien plaisir - quand je ne roule pas en CX -
le bruit à lui tout seul est une symphonie
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
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Et bien moi je vous rejoint, dés demain, dans la conférie des motards en VF750 S
En effet je viens d'en trouver une.
C'est la même que Vroum avec un peu plus de kilometres
J'ai hate d'entendre le moteur ronronner
J'espere que la CX sera pas trop jalouse
Le seul problème c'est qu'il existe pas, ( du moins pas encore...), de forum aussi bien que celui ci pour la VFS
En effet je viens d'en trouver une.
C'est la même que Vroum avec un peu plus de kilometres
J'ai hate d'entendre le moteur ronronner
J'espere que la CX sera pas trop jalouse
Le seul problème c'est qu'il existe pas, ( du moins pas encore...), de forum aussi bien que celui ci pour la VFS
- 496 Turbo
- CXMen Master
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Bravo,
C'est une très belle moto.
Il s'agit bien d'un 4 cylindres en Vé à 90 degrés, refroidissement liquide, commande d'embrayage hydraulique, 2 X 2 arbres à cames en tête.
Mais sur les VFR, le vraies pas les V-Toc, les arbres à cames sont entraînés par une cascade de pignons (une cascade par rangée de cylindres) comme sur les RC 30 (VFR750R) ou les NC30 (VFR400RR) qui sont des motos de compétition civilisées pour être utilisables sur la route mais qui ont un vilebrequin calé à 360 degrés (les 2 pistons de chaque rangée de cylindres travaillent ensemble) d'ou une musique très typique alors que les "routières" comme les RC 24, RC 36 ou RC 46, le vilebrequin est calé à 180 degrés (les 2 pistons de chaque rangée de cylindres travaillent en opposition).
Sur la tienne (aussi appelée V45 Sabre aux USA 45= 45 cubics inches ou 750 cc), les arbres à cames sont entraînés par des chaînes de distribution avec leurs tendeurs automatiques.
Jean
C'est une très belle moto.
Il s'agit bien d'un 4 cylindres en Vé à 90 degrés, refroidissement liquide, commande d'embrayage hydraulique, 2 X 2 arbres à cames en tête.
Mais sur les VFR, le vraies pas les V-Toc, les arbres à cames sont entraînés par une cascade de pignons (une cascade par rangée de cylindres) comme sur les RC 30 (VFR750R) ou les NC30 (VFR400RR) qui sont des motos de compétition civilisées pour être utilisables sur la route mais qui ont un vilebrequin calé à 360 degrés (les 2 pistons de chaque rangée de cylindres travaillent ensemble) d'ou une musique très typique alors que les "routières" comme les RC 24, RC 36 ou RC 46, le vilebrequin est calé à 180 degrés (les 2 pistons de chaque rangée de cylindres travaillent en opposition).
Sur la tienne (aussi appelée V45 Sabre aux USA 45= 45 cubics inches ou 750 cc), les arbres à cames sont entraînés par des chaînes de distribution avec leurs tendeurs automatiques.
Jean
- Bison
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Une vraie merveille ce système... c'est pour ça que j'ai une vraie VFR496 Turbo a écrit :Mais sur les VFR, les vraies pas les V-Toc, les arbres à cames sont entraînés par une cascade de pignons (une cascade par rangée de cylindres)
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
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-
- CXMen Master
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Ayé !! j'ai récupéré la VFS
Petite présentation rapide :
Le vendeur l'avait achetée pour s'en servir tous les jours, mais suite a un accident (pas avec cette moto) , le deux roues c'est fini...
La bête : Année 85, 38 000 kms, cadre repeint epoxy, jante pareil, silencieux changés, distribution et embrayage refait ( le gars voulais partir sur une bonne base d'où la réfection), fourche revisée, 2 pneus neufs, pas un poil de rouille sauf sur maitre cylindre.
Comme il a abandonné son projet il reste a refixé le boitier de filtre a air aux carbus, a mettre du liquide de frein et une batterie. .
Une p'tite photo ( un peu pourrie )
Et en bonus le manuel d'atelier Honda
Enorme ce bouquin ça a la taille d'un annuaire..j'ai de la lecture pour quelques temps
Le prix 560 euros.
Petite présentation rapide :
Le vendeur l'avait achetée pour s'en servir tous les jours, mais suite a un accident (pas avec cette moto) , le deux roues c'est fini...
La bête : Année 85, 38 000 kms, cadre repeint epoxy, jante pareil, silencieux changés, distribution et embrayage refait ( le gars voulais partir sur une bonne base d'où la réfection), fourche revisée, 2 pneus neufs, pas un poil de rouille sauf sur maitre cylindre.
Comme il a abandonné son projet il reste a refixé le boitier de filtre a air aux carbus, a mettre du liquide de frein et une batterie. .
Une p'tite photo ( un peu pourrie )
Et en bonus le manuel d'atelier Honda
Enorme ce bouquin ça a la taille d'un annuaire..j'ai de la lecture pour quelques temps
Le prix 560 euros.
- Bison
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Ah ouais quand même... c'est beaucoup pour un annuaire !Poyo a écrit :Enorme ce bouquin ça a la taille d'un annuaire..j'ai de la lecture pour quelques temps
Le prix 560 euros.
Mais bon si tu as reçu la moto avec hein
Non je rigole, je suis d'humeur taquine.
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
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Tu m'impliques, j'apprends.
A priori, tu as fait une bonne affaire , reste plus qu'à la faire chanter ! C'est le même modèle (et même couleur) que la mienne. Faut croire que je fais des émules... On va pouvoir former un gang de mauvais garçons...Poyo a écrit :Ayé !! j'ai récupéré la VFS
Aujourd'hui, j'ai posé des pare-carter chromés de la marque Bottelin-Dumoulin. Je crois que j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver...