Carte grise collection

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Carte grise collection

Message par Poyo »

Hello
Une simple question, y a t il un ou des avantages a avoir une carte grise collection pour nos cx ?

Bye
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Il était question il y a 1 ou 2 ans de reformer ce système de limitation de déplacement des véhicules de collection mais je ne sais pas si ca a abouti, alors dans le doute je serais toi je préfèrerai une carte grise normale surtout qu'il n'y a aucun avantages à la carte grise collection.

Le prix de l'assurance est le même, reste le petit plaisir de ce croire proprio d'un rareté, ce qui n'est pas encore le cas :lol:

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Aujourd'hui, je ne vois pas d'avantage à avoir une carte grise collection.

Je crois cependant que les limitations de déplacement qu'elle imposait n'existent plus aujourd'hui.
Par ailleurs, il est tout à fait possible de trouver des tarifs d'assurance très convenables pour nos mémères sans passer par la carte grise collection (35€ et 54€ à l'année pour ma CX 500 et ma GL 650 : simple RC avec 50% de bonus).

En revanche, lorsque sera instauré le contrôle technique obligatoire pour les 2 roues(ce qui finira inéluctablement par arriver) et que nos grand-mères seront incapables de passer les tests anti-pollution ou freinage, il faudra reconsidérer la question ( et je ne parle pas des café-racers).
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

vois pas non plus d'avantages a avoir une CG de collection, tarif assurance quand tu prends les options en collection, assurance conducteur,passager, trajet travail ect... coute plus cher q'une assurrance normale.
je laisse 150 euros par an a mon assurreur pour mon 400 en RC avec assurrance conducteur et passager vol, incendie et je peut aller partout, méme au boulot :drink1:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

Merci pour vos avis qui rejoignent le mien, mais bon je me posais quand même la question ..

Papy twin c'est quoi ton asureur car tes tarifs :o
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Poyo a écrit :
Papy twin c'est quoi ton asureur car tes tarifs :o
C'est la MACIF, mais je suppose que l'accidentologie au fond du GERS est moindre que dans la capitale, et donc les tarifs sont en conséquence.

Par ailleurs, pour bénéficier de tels tarifs moto, il faut obligatoirement avoir un autre contrat chez eux (voiture, maison, etc ....)
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

La Macif est l'assurance que j'ai aussi, elle est très abordable par le prix, effectivement c'est entre 35 et 55 euros environs.

A ta place j'irai les voir, leurs prix sont bas car ils n'assurent pas les sportives, ni les jeunes conducteurs et il faut avoir un autre véhicule assuré chez eux aussi.

Mais cela me semble le bon plan, même par rapport assurance collection. A l'époque je payais moins cher mon 500 cx à la Macif, que ma 500 four chez Sada.

:up
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Dans les pas cher "direct assurance" eux sont à éviter, même s'ils ne sont pas à cher à première vue, les conditions, franchises et autres sont carrément exorbitants.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Chez club 14!

235 e tous risques pour le sporster!

125 e tiers collision + vol ,incendie pour le K 100. Total 460€ pour deux 'grosses 'brelles.Soit 3000 de nos anciens francs.

J'ai eu de gros cartons,pourtant ils ont toujours paye rubis sur l'ongle. et je n'ai pas de voiture assuree.
La route,toujours la route!!!!
Répondre