comment faire un choix?

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novice 400 cx c
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comment faire un choix?

Message par novice 400 cx c »

bonjour,
après la présentation, je viens demander des conseils, des avis...voilà le truc, j'ai un budget serré (mais qui ne l'a pas..?).
et j'ai vu sur le bon coin 2 bécannes qui pourraient coller à ce que je cherche:
HONDA SILVER WING 650 1984 103000 KMS -FONCTIONNE BIEN-DEMARRE QUART DE TOUR. ETAT GENERAGE DE CARROSSERIE MOYEN..AVEC CARTE GRISE-ROULE TOUTES DISTANCES...donc à essayer..500€


et une autre:
honda cx400c pour amateur ou collectionneur; 65000kms;a remettre en route;sacoches rigides;pare-brise;sissi-bar;grand guidon;montée dans les années 85-86 au look de l'epoque;moteur ok..1000€ à debattre

les kms élevés de la 650 me foutent un peu les "jetons"...sur la 400, je crains le manque de puissance, les surprises mécaniques..et 65 000kms c'est corre'ct?
bon, je sais qu'avec ce budget de biaffrais j'irais pas loin...
pour le look, c'est la 400 qui l'emporte Image
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Avant de te lancer sur leboncoin, regarde dans les annonces sur le site tu auras moins de surprise, il y a une belle GL 500. Sinon la 400 est belle, La remise en route peut être facile et sans problème comme révéler plein de mauvaise surprise, dans tous els cas il faut voir sur place. Pour la 650 il y a des trucs à savoir, par exemple c'est plus fragile qu'une 500, mais les spécialistes des 650 t'en diront plus et surtout mieux que moi à ce sujet.
E pur si muove!
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Bison
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Message par Bison »

Alors voilà je vais donné un avis qui n'engage que moi.

Comme le dit GILLES 53, la 400 doit être remise en marche sans certitude, elle ne tourne pas au départ de la transaction.
Sa puissance aussi, présentée sous forme d'humour avec ta meuf qui coure derrière et qui pousse.
Le côté "moto de collection" ce n'est encore ici qu'une vision du vendeur qui présente sa vente sous une forme tronquée.
Ancêtre oui, mais moto de collection, faut pas exagérer.

En ce qui concerne la CX6500, bien qu'ayant plus de 100.000 kms, elle tourne.
Tu peux donc aller sur place et écouter son ronronnement, te faire accompagner d'un pote qui s'y connait.

Pour le reste, ma petite expérience des motos Honda (plus de 35 ans) me permet de te dire que 100.000 kms c'est pas grand-chose pour ce moteur là.
Increvable, même si certains ouin ouin réussisent à foutre en l'air ce qu'ils touchent.

Bref, faut voir...
- 1000 d'un côté sans que la bécane tourne
- 500 de l'autre et elle tourne.

Maintenant, la question du look, ça c'est autre chose... prends les deux et négocie un rabais sur la 400. :P
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Je confirme qu'un 400 n'est pas un poumon, faut juste être plus dans les tours que sur un 500 ou 650, ce que le moteur supporte très bien.

Un 650 de 100000 bornes doit commencer à bouffer de l'huile, c'est juste à savoir pour ne pas se faire surprendre sur longs trajets, il arrive d'avoir à remettre 1/4 de litre d'huile à chaque plein avec un moteur à la segmentation très fatiguée.

La remise en forme d'un 650 coute plus cher que sur un custom en carrosserie.

500 euros pour un 650 qui tourne, pourquoi pas, le custom à remettre en route qui semble bien équipé est plus cher, faut voir en vrais de toute manière et négocier sur place.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

salut à toi et bienvenue dans le monde des CX puisque de toute manière tu vas y plonger. :wink:

Quelques réflexions personnelles sur les choix possibles :
La GL 650, comme toutes les CX 650 est gourmande en huile passé un certain kilométrage, et 103 000km c'est un kilométrage certain !. A ce prix là, il faut être très circonspect.

La 400 est à remettre en route mais a un moteur OK (il faut voir avec le proprio ce que ça veut dire pour lui). La remise en route peut donc se résumer à un nettoyage de carbus, changement de membranes et antiparasites.
En revanche, sur la photo il n'y a pas de pots : il est donc probable que la boîte à fumée soit aussi en fin de vie. C'est à considerer dans la négociation.

A mon avis, la 400 est un peu chère compte tenu des travaux à prévoir et la 650 est vraiment trop peu chère pour pouvoir prendre la route sans craine.

Enfin et sûrtout, une 400C et une GL 650 sont deux motos fondamentalement différentes à la conduite : l'une est vive, joueuse et adore prendre des tours, l'autre est plus confortable, pleine de couple mais un peu moins allègre pour prendre ses tours et plus lourde à manier.

Donc, autant pour juger l'état de chacune que pour déterminer le type de moto qui te convient, il faut les voir et les essayer ! :)
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Fred64
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Message par Fred64 »

Je suis mal placer pour donner mon avis, Vu que je roule avec une 650 GL mais franchement au niveau confort y pas photo, surtout avec le 400 qui est idéal en ville mais court en allonge sur route tu plafonnes à 120 de croisière à plus de 7000 tours et 140 à fond contre 140 tranquille à 6000 tr pour le 650 et plus de 180 à fond tout ca pour une conso quasi équivalente.

Et puis s'il a passé les 100 000 ca veux dire que normalement les points faibles de ce modèle ons tenu le coup ou on été réparés alors qu'à 65000 sur le 400 c'est le moment ou tout ce qui peut lacher lache. de plus comme elle est roulante et moins cher que l'autre qui est un pile ou face....

Bref essaie de discuter avec les vendeurs savoir ce qui a été fait dessus en mécanique fais un essai avec le 650 et au besoin reparles-nous en après.

A+

Fred
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Message par Volatyl »

Comme je te le disais, voilà un bon compromis:

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=4096
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Be,une grosse qui tourne à moitie prix d'une petite qui tourn pas,y a pas photo.

Pour le look,je prefere le custom.Mais une brelle c'est pour rouler.Donc le 650.
La route,toujours la route!!!!
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Message par sistero »

bonjour a toi.

pour info, j'ai acheter mon CX400C de 82 une misére, 72000 kms 400 euros, sans équipement, moteur en état, freins avant grippés, pots pourris, selle en ruine. Un peu de bricolage pour la selle, 50 euros de pots sur Ebay, un nettoyage des freins avaant et une bonne purge, et ca roule nickel. pour la puissance 42 bourrins, c'est dans la norme de l'époque, le couple suffisant méme en duo, n'en déplaise a certain, la moto reprend bien méme a basse vitesse en cinquiéme, le 140 maxi compteur pour moi est suffisant avec tout les radars et les bleus qui poussent comme des champignons sur les routes. c'est un moteur robuste pas nerveux, mais qui pousse déja a bas régime.
pour le 650 GL pas d'avis , pas essayé. choisi selon ton style et ta préférence de conduite ce sont de bonne machine toute les deux :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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Message par jeag »

Déjà, 1000€ pour une 400 qui ne tourne pas, c'est beaucoup trop cher. Ibé et le coincoin regorgent de modèles prêts à partir par la route pour ce tarif. Ensuite le look en plus, par rapport à l'origine, ce ne sont qu'une paire de valise, un sissy-bar et un pare-brise qui peuvent se trouver à vil prix sur le net ou en bourse.

Donc entre ces deux modèles, le choix est vite fait, mais il vaut mieux en voir d'autres(y-compris ici) avant de prendre une décision.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
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Message par Volatyl »

Pour résumer les choix et opinions, surtout ne te laisse pas emporter et soit posé dans ta réflexion.
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de bons conseils..

Message par novice 400 cx c »

merci de vos conseils, la 500 gl est vraiment belle, je vois ça debut septembre, cause les sous dispos viennent de partir dans du fioul .
vos reflexions sur la 400 sont realistes, j'avais pas vu que les pots étaient absent. le vendeur "plane " sur le prix c'est sûr...je pensait lui proposer 600€.mais les vaut-elle?...mystere

c'est vrai que le pare brise et les saccoches se trouvent d'occaz...
donc, je ne me precipite pas, mais je garde en tete que 650, c'est mieux que 400 pour le couple (et en couple aussi;-) )

pour revenir à la 500gl, elle est vraiment bien mais la gironde et l'isere ne sont pas à coté...
la 650 est vendu par aumiot moto, un concess qui a du faire une reprise à qq'un. je passerais voir quand meme, elle a peut-etre un historique à jour...

bonne journée à toutes et tous.
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Message par Fred La Muppet »

a ce kilométrage, sur un 650, impératif d'avoir refait la roue libre, l'alternateur et la chaine de distribution. Si cela n'a pas était fait, tu vas rajouter un bras :D
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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Bison
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Message par Bison »

volatyl a écrit :par exemple c'est plus fragile qu'une 500
Alors ça je l'apprend... je croyais le 650 aussi costaud que le 500 ?
Donc, si j'ai dit une connerie par rapport à la 650 qui tourne je suis désolé...
Tu me dis, j'oublie.
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Message par Volatyl »

"A priori" et j'emploie bien ce terme, pour ce que j'en lis ici (car je n'en possède pas moi-même) une 500 est plus "solide" qu'une 650. évidement chacun ira de son cas particulier, mais si on regarde les commentaires dans leurs ensembles, il semble que la 650 connaisse plus facilement des soucis de segmentations, consomme plus d'huile (l'un conséquence de l'autre?), etc. Je dis bien globalement, c'est l'impression qui s'en ressent lorsqu'on lit les aventures, questions et conseils sur les 650, qui n'apparaissent pas forcément pour les 500.
honnêtement, on me donnerait à choisir entre une 500 et une 650 (en cx bien entendu), même état, même kilométrage, même prix, il y a de très grandes chances pour que je choisisse la 500. Je me trompe probablement, mais depuis que je lis ce forum, c'est ce qui me fait pencher pour la 500. Il faut dire que je roule beaucoup et que la fiabilité l'emporte pour moi. C'est un critère de choix premier.
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