comment faire un choix?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tu as tout à fait raison pour la fiabilité du 500 par rapport au 650.

Le choix parait donc simple, mais quand même, 40% de couple en plus, ça cause ! ! ! ! !

moralité : faut avoir les deux ! :lol:
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

volatyl a écrit :"A priori" et j'emploie bien ce terme, pour ce que j'en lis ici (car je n'en possède pas moi-même) une 500 est plus "solide" qu'une 650.
Je ne possède pas de 650 non plus, je n'en ai jamais eu d'ailleurs.
Par contre, pour la 500, là, je peux dire "moteur increvable"

En parlant de 500, j'ai aussi eu une Cb500, sortie en 1993, le constructeur Honda avait dit que la cb pourrait passer allègrement le cap des 300.000 kms
Et bien, ils l'ont fait, à sa sortie en 1993, Moto-Revue s'est offert la moto et ils sont passés les 300.000kms
La moto roule toujours. (vais essayer de retrouver l'article Moto-Revue)

Voici quelques exemples de ce que la bestiole avait subit à l'époque :

* Paris Oslo Paris en hiver
* Course d'endurance en CB CUP
* Marathon de 3500km en 48h
* Et même un Paris Dakar par les dunes

Et une VFR750 Carat hein avec 320.000 kms au compteur, ça existe aussi.
Voilà un article sur le sujet :

Stéphane et sa VFR 750

Honda, des bêtes faites pour rouler ! :bravo:
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bel article, et bel exemple aussi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
novice 400 cx c
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 21:47
Localisation : saint-clair du rhone 38

Message par novice 400 cx c »

purée!! ça en fait des bornes tout ça!!
qu'est ce que tu appelle "la roue libre"? :l'axe de roue arrière? le pignon du démarreur? la roue dentée sortie de boite? autre?
je vais vous dire franchement, pour le moment la 500 silver wing que j'ai vu sur le forum l'emporte haut la main au niveau de la machine fiable qu'il faudrait acheter..il y a pas mal de "bouses" sur le bon coin..et pas donné en plus...
la mécanique est compliquée sur ces engins? (400/500/650 cx ou silver wing?)

je ne souhaite pas recommencer la galère "MZ"...j'ai du remplacer le vilo 15 jours après l'achat..sans parler du reste(circuit de charge, pompe à huile,etc.), rouler ça reste mon objectif, même si j'aime la mecanique.
le truc c'est que sans la revue technique, je suis paumé..
c'est quand même chouette de sentir les moucherons coller à ses dents...
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Un moteur de CX n'est pas compliqué en soi, faut juste bien comprendre son montage et les solutions techniques employées à l'époque de sa sortie.

Il faut au minimum la revue moto-technique, un outillage de base de qualité, avoir ou se fabriquer les outils spécifiques pour intervenir en profondeur et ne pas se lancer dans un démontage sans avoir quelques connaissances en mécanique.

Ne pas perdre de vue qu'une moto de 30 ans a un passé parfois lourd, ce moteur était tellement solide que l'entretien de base n'était pas toujours fait, imaginez tomber sur cette exemplaire lors d'un achat !!

C'est une moto à acheter après mûrs réflexions pour ne pas être déçu et engloutir ses économies sur un engin bon pour la pièce.

Se déplacer, essayer, négocier, ce n'est pas une rareté ( sauf les Turbos et les 400 E ), acheter une machine propre, en général une présentation nickel, pas de modifs, de bidouilles en tous genre laisse espérer une mécanique entretenue avec le même soin.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

thierry mecano a écrit :ce moteur était tellement solide que l'entretien de base n'était pas toujours fait,
Ce moteur EST tellement solide. :wink:
GILLES 53 a écrit :Si c'est un professionnel qui te la vends, il doit te faire bénéficier d'une garantie.
Garantie limitée, bien sur mais quand même !
Euh oui... une garantie... ok, mais si c'est un pro, tu trouves rien à 500 €, même pas à 1000€.
Maintenant si la bécane tourne...
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai eu: cx400 c'est = a un 125 il faut etre dans les tours c'est bien ,le CX500 roule toujour consommation =bien ,les 650 e ou gl appartir de 1200000kms consomme de l'huile mais qu'elle plaisir a l'ac pour une ancienne de 30 ans : :binouze:
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

Bonjour,

J'ai acheté ma 650 gl sur ebay 575 euros et j'ai roulé avec pendant 1 an et demi (13 000 kms) sans aucun problème.

Je dois juste changer la roue libre du démarreur et j'ai juste eu un souci avec le régulateur qui envoyait du 16 volt, le relai de démarreur qui a grillé et qui a grillé par sympathie le démarreur.

Si j'avais à faire un choix entre les ennuis occasionnés par une moto qui a 25 ans et le plaisir de la conduire, c'est sans nul doute le plaisir qui l'emporte.
GL woman
Image
novice 400 cx c
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 21:47
Localisation : saint-clair du rhone 38

Message par novice 400 cx c »

sympa le look "speed triple"...donc la fameuse "roue libre", c'est celle du démarreur..
merci à vous tous et toutes pour tous ces conseils et avis..ça me fait plaisir de ne pas me lancer à l'aveuglette dans un achat.@+
c'est quand même chouette de sentir les moucherons coller à ses dents...
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

Dannie a écrit :c'est sans nul doute le plaisir qui l'emporte.
Le plaisir l'emporte toujours sur la raison :P
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

novice 400 cx c a écrit :sympa le look "speed triple"...
Arf, c'est 2 Ducelliers de R8 (je ne roule pas la nuit)
donc la fameuse "roue libre", c'est celle du démarreur..
Oui hélas... (je préfère quand c'est les clignotants qui merdent...)

Bison a écrit :
Dannie a écrit :c'est sans nul doute le plaisir qui l'emporte.
Le plaisir l'emporte toujours sur la raison :P
Je sais, j'ai toujours vécu comme cela et finalement, quand je vois la vie de mes copains d'enfance, je m'aime (un peu parfois).

Vive Robert Johnson, les Guild d50n, les trucs qui font "touf touf" et le Jack Daniels 8) 8) 8) 8) 8) 8)
GL woman
Image
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:) Les Gibson de quelques années, c'est pas mal non plus ! :up :binouze: :binouze:
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

JPM 35 a écrit ::) Les Gibson de quelques années, c'est pas mal non plus ! :up :binouze: :binouze:
Oui Oui :)

une J200 par exemple ça le fait :)
GL woman
Image
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

Dannie a écrit :Je sais, j'ai toujours vécu comme cela et finalement, quand je vois la vie de mes copains d'enfance, je m'aime (un peu parfois).
Pareil, tout pareil... et je m'aime... beaucoup souvent... comme j'aime mes amis, mes copains, mes motards aussi... même quand ils m'en font voir.
Un vrai jardin d'enfants parfois... souvent... très souvent ! :P
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pas facile de choisir sa moto, pour moi comme bien d'autres ici, c'est pas dans les vitrines des concessionnaires que cela se passe, c'est toujours chez un particulier passionné devant un café ou une bière que cela se fait et toujours pour des bécanes de plus de 20 ou 30 voir 40 ans.

Aurions nous tous la nostalgie de nos années Mai 68, de nos cyclos sports, et des bécanes des années 70 ??

Ca sert à quoi les bécanes neuves aux normes Euros 3, c'est pour les minets ???? Tiens je replonge à la sortie de la 750 Four et des minets à Paris qui roulaient avec!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre