le bubar
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- julius
- CXMen forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 10:59
- Localisation : Mussidan, Dordogne
le bubar
Salut tt le monde !
j'ai eu le permis en février, et devinez ce que j'ai choisi comme première meule ? Ben oui, une vieille et respectable CX500, avec bulle "à la chips", qui m'a lachement laché il y a quelques jours (plus d'allumage) lors de mon premier grand ride, mais bon je lui en veux pas. Enfin si sur le coup je lui en ai voulu, mais bon. Elle me manque, elle est à St Pierre des Corps, loin de moi. Je vous en mettrai une tite photo quand je la retrouverai...
Enfin voilà une photo retouchée qui montre ce que je veux en faire (c'est pas la mienne sur la photo). Je vais la faire en monoplace, bien dépouillée, ça devrait le faire
j'ai eu le permis en février, et devinez ce que j'ai choisi comme première meule ? Ben oui, une vieille et respectable CX500, avec bulle "à la chips", qui m'a lachement laché il y a quelques jours (plus d'allumage) lors de mon premier grand ride, mais bon je lui en veux pas. Enfin si sur le coup je lui en ai voulu, mais bon. Elle me manque, elle est à St Pierre des Corps, loin de moi. Je vous en mettrai une tite photo quand je la retrouverai...
Enfin voilà une photo retouchée qui montre ce que je veux en faire (c'est pas la mienne sur la photo). Je vais la faire en monoplace, bien dépouillée, ça devrait le faire
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Jamais eu de problème moi
Et pourtant elle est pas d'origine.
Peut être un faux contact de masse ??
En tout cas soit le bienvenue, tu verras les spécialistes sont là.
A+
Et pourtant elle est pas d'origine.
Peut être un faux contact de masse ??
En tout cas soit le bienvenue, tu verras les spécialistes sont là.
A+
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- theopeinture
- CXMen Master
- Messages : 239
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
- Localisation : 71
- Contact :
bienvenu a toi au royaume des alternateurs endurcie
t'inquiete pas tu auras beaucoup d'aide sur ce site il y a quelques temp un mois environ je n'y connaissait strictement rien
j'attaque mon 2eme alternateur je commence a aimer ca
a oui o faite petite question pour les pro
sur un 400 l'alternateur c'est le meme que sur un 500 ???
merci bye
t'inquiete pas tu auras beaucoup d'aide sur ce site il y a quelques temp un mois environ je n'y connaissait strictement rien
j'attaque mon 2eme alternateur je commence a aimer ca
a oui o faite petite question pour les pro
sur un 400 l'alternateur c'est le meme que sur un 500 ???
merci bye
honda 500 cx année 1980 terminer
400 cx routiere en cours
400 cx routiere en cours
- julius
- CXMen forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 10:59
- Localisation : Mussidan, Dordogne
merci les gars, sympa l'accueil
Qui c'est qu'est à côté de Tours ? j'irai bien y rendre visite quand je vais récupérer ma grosse ce week-end... boire une tite mousse et causer "vélocité balistique"
Le problème je sais pas ce que c'est. Mais je sais que les deux bobines d'allumage ont cramé, et peut-être le boitier cdi. J'ai racheté tout ça pour 110 euros (ça va, c'est pas trop mal). On va déjà soigner les symptomes, dans le garage où elle est, pis après j'essaierai de trouver la cause de cette ignoble tragédie. Je sais que le fusible principal était en miettes. Bref, je verrai ça en temps voulu. Nous avons la technologie. Nous pouvons la reconstruire. C'est le brélon qui valait un million cinq d'anciens francs.
Pour la photo retouchée, j'ai bon espoir d'atteindre un résultat très proche. Je vous tiens au jus évidemment. Pour le cul de selle, j'hésite encore entre découper un réservoir de CX, ou partir sur une fabrication mousse / moule / résine. Mais j'ai triché notez le petit fondu enchainé entre le cadre et le cul de selle : ça tu peux pas le refaire en vrai. On verra. Merci encore pour l'accueil
Au fait, on a eu de la chance, un peu plus, c'était ça =>
Qui c'est qu'est à côté de Tours ? j'irai bien y rendre visite quand je vais récupérer ma grosse ce week-end... boire une tite mousse et causer "vélocité balistique"
Le problème je sais pas ce que c'est. Mais je sais que les deux bobines d'allumage ont cramé, et peut-être le boitier cdi. J'ai racheté tout ça pour 110 euros (ça va, c'est pas trop mal). On va déjà soigner les symptomes, dans le garage où elle est, pis après j'essaierai de trouver la cause de cette ignoble tragédie. Je sais que le fusible principal était en miettes. Bref, je verrai ça en temps voulu. Nous avons la technologie. Nous pouvons la reconstruire. C'est le brélon qui valait un million cinq d'anciens francs.
Pour la photo retouchée, j'ai bon espoir d'atteindre un résultat très proche. Je vous tiens au jus évidemment. Pour le cul de selle, j'hésite encore entre découper un réservoir de CX, ou partir sur une fabrication mousse / moule / résine. Mais j'ai triché notez le petit fondu enchainé entre le cadre et le cul de selle : ça tu peux pas le refaire en vrai. On verra. Merci encore pour l'accueil
Au fait, on a eu de la chance, un peu plus, c'était ça =>
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Contact :
- julius
- CXMen forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 10:59
- Localisation : Mussidan, Dordogne
Salut à tous
ouééé un berger allemand sans queue et tout mouillé
C'est pas impossible que je vienne aux coyotes, merci pour l'invitation.
La moto remarche ze grosse is back!! c'était le boitier cdi
Si c'est ok, je crois que je vais ouvrir un topic pour narrer la transformation de A à Z, ça me fera avancer, pis vous aurez peut-être de bons conseils à me donner... pour ça je suis toujours preneur
ouééé un berger allemand sans queue et tout mouillé
C'est pas impossible que je vienne aux coyotes, merci pour l'invitation.
La moto remarche ze grosse is back!! c'était le boitier cdi
Si c'est ok, je crois que je vais ouvrir un topic pour narrer la transformation de A à Z, ça me fera avancer, pis vous aurez peut-être de bons conseils à me donner... pour ça je suis toujours preneur
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bienvenue à la maison
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet