Un bonjour de Bordeaux (présentation)

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Un bonjour de Bordeaux (présentation)

Message par Bernard9387 »

Bonjour à tous
Un petit détour par la case présentation s’imposait, puisque nouvel arrivant sur ce forum.
Nul doute que certains vont sourire, voire se demander ce qu’un « papi » vient faire sur ce forum…. Surtout en lisant la suite. J’ai 60 ans, artisan, et suis un passionné de ….bricolage.
De la construction de maison, en passant par celle de remorques diverses, la rénovation de 4x4, voitures, camions, puis ensuite de machines (tours, fraiseuse, etc…), j’ai fini il y a quelques 10 ans par tomber amoureux d’une Honda CM 400 T, que j’ai refaite de a… à …Z, et qui …dort dans mon garage, car… je n’ai pas le permis moto..
Je roule depuis des lustres avec des 125, dont la dernière est une Varadero.
Je ne voulais pas mourir idiot, aussi me suis-je inscrit dans une moto école, afin de relever ce « gros » défit lancé à moi-même, afin de pouvoir d’ici peu rouler comme un grand.
Je fais cela dans le secret évidemment, car je voudrais réserver la surprise à mes enfants … si bien sûr j’y arrive.
A force de hanter les forums, de voir motos sur motos, je suis entrain de devenir bigame…
J’ai trouvé la concurrente à ma CM 400 : la CX 400 ou 500. Une mamie pour un papi !
Cette bête à une gueule d’enfer, et les mille et une façon de la « cuisiner », m’ont tellement mis l’eau à la bouche, que j’ai décidé d’en acheter une (ou 2), pour la refaire à mon goût : custom de préférence. J’espère concrétiser sous peu, et je ne manquerai pas de vous en faire part.
Bien sûr, je me pose plein de questions, car autant démonter, remonter poncer, polir, peindre etc. ne me pose pas de problème, autant la partie mécanique pure n’est pas vraiment mon fort, et mes connaissances à ce niveau sont celles de l’enfant qui vient de naître.
Aussi nul doute que j’aurai recours à vos conseils avisés.
Avec mes excuses pour avoir été aussi long, et mes remerciements d’avoir pris le temps de me lire
Amicalement à vous tous
Bernard

Ma petite CM 400 T aujourd'hui
Image
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Message par Pierrot »

Bonsoir et bienvenue sur ce forum. Les bons conseils n'y manquent pas. Nul doute que tu y trouveras de l'aide pour ton projet. :binouze:
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Re: Un bonjour de Bordeaux (présentation)

Message par Bison »

Bernard9387 a écrit :Nul doute que certains vont sourire, voire se demander ce qu’un « papi » vient faire sur ce forum….
Salut Papy Bernard, bienvenue à toi.
En voilà une bien belle d'histoire... relever un défi pour se faire plaisir, savoir qu'on peut y arriver, que ce soit pour un permis de conduire ou pour devenir chirurgien d'une Honda Cx et mettre ses mains dans les entrailles de la bête.

Je suis nouveau aussi et tu verras... sont sympa... me suis pas encore fait mordre :lol:
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue et aucune plaisanterie ne sera faite sur ton âge, tu verras que tu n'es pas le seul ici, et qu'en plus il y a du monde sur la région bordelaise!
Seul souci pour toi, une fois arrivé ici, il est quasi impossible d'en partir, mais ce n'est pas bien grave.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Sur ce forum, l'age ne compte pas, c'est la passion qui domine.

Bienvenue à toi et bon choix que le CX, tu auras matière à découvrir un moteur bien pensé pour un bon mécano.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Bernard!
La CX, par rapport à la 400CMT, c'est du solide!
Les pièces sont plus courantes et plus faciles à trouver!
Bienvenu sur le forum des passionnés de CX! :up :binouze:
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:hello Bienvenue sur ce super forum . Tu verras, des Papys y'en a quelques un ici ! Chapeau pour cette bonne initiative ! vu ton experience,le permis c'est dans la poche ... (moi,c'etait en 1964 à 16 ans) et en roulant en CX , tu es sur de rester jeune . :binouze: :binouze:
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Bienvenue et un girondingue de plus...même si je vais quitter le forum pour un temps et que je me sépare de ma mamie....

Tu as fait le bon choix, il s'agit vraiment d'un forum avec du partage, de l'échange et de l'entraide.

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Bienvenue sur le forum, ici on reste éternellement jeune grace à nos bécanes, très bon choix que le CXC et le CMT :D , j'ai fais quasiment le même :lol: regarde ma signature

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Merci à vous tous pour votre chaleureux accueil. :monsieur:
Habitué de travailler avec une clientèle jeune, on fini par se prendre pour un vieux « c*n », et cela fait plaisir de voir que finalement les papys motards sont bien plus nombreux que l’on ne pourrait l’imaginer. :papy:
Mais apparemment, nous sommes loin d’être des vieillards cacochymes. :dansez:
Maintenant, bien que roulant en 125, le permis n’est tout de même pas encore dans la poche, car je galère un peu, non au rapide, mais au lent.
Depuis le temps, il ne m’était jamais venu à l’idée, qu’il me faudrait faire un jour du gymkhana, entre des cônes, à la vitesse d’un escargot au galop.
C’est certainement très utile, il va donc falloir que ça rentre bon gré malgré. Faut bien faire comme les autres non ?
Encore une fois, merci de votre accueil.
Il est tellement sympath et naturel, que j’ai l’impression de renter dans une famille que je n’avais quitté que pour de grandes vacances 8)
Il y avait du feu dans la cheminée, j’ai vu la lumière, je suis rentré
Amicalement à vous tous, et bonne route.
Bernard

HELP !!! : J’aurais bien des questions à poser, sur les qualités (et défauts ???) des différentes CX mais je ne sais dans quelle rubrique le faire (hors mécanique).
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut mon vieux !

Tu es l'un des rares ici que je peux appeler comme ça.
En effet, vu ma date de naissance et mon pseudo, dans trois ans je rentre dans le club des sexagénaires. Ça n'empêche pas de faire encore des folies de jeune à moto. :lol:

Nous avons plein de points communs : l'age, l'amour des CX et du bricolage et ......le permis tardif !

Eh oui, bien qu'ayant plus de 40 ans de pratique moto(cyclo, TT, 125), mon permis n'a que 30 ans et comme toi, mon problème était les évolutions lentes, ça devrait donc être bon pour toi bientôt ! :up
Tu verras, l'ambiance est extra ici, et pour tes interrogations mécaniques, tu auras toutes les réponses, quelquefois même avant d'avoir posé les questions (en parcourant la partie mécanique du forum). :)
Et puis, qand on aime les CX, la bidouille et qu'on fréquente ce forum, on ne peut pas devenir vieux ! 8)
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

Bernard : as tu essayé de faire du trial ? C'est super pour preparer le parcourt lent du permis ! Papytwin pense surement la meme chose que moi : un trialiste reste jeune ! :lol: :binouze: :binouze:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

salut Bernard !

Sans question d'age, d'origine, de cylindrée ou de moto... sois le bienvenue !

Nul doute que tu reussiras ton défi, et qu'on roulera ensemble un de ces jours !

salutations motardes

stansfield

:bravo:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

Bonjour Bernard :pinard

Bienvenue sur le forum des passionnés de CX et bon courage pour le permis ( entre nous c'est bientôt dans la poche :drink1: )
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

salut bernard
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Répondre