comment faire un choix?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Bison
- CXMen OR
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
- Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
- Contact :
Je ne possède pas de 650 non plus, je n'en ai jamais eu d'ailleurs.volatyl a écrit :"A priori" et j'emploie bien ce terme, pour ce que j'en lis ici (car je n'en possède pas moi-même) une 500 est plus "solide" qu'une 650.
Par contre, pour la 500, là, je peux dire "moteur increvable"
En parlant de 500, j'ai aussi eu une Cb500, sortie en 1993, le constructeur Honda avait dit que la cb pourrait passer allègrement le cap des 300.000 kms
Et bien, ils l'ont fait, à sa sortie en 1993, Moto-Revue s'est offert la moto et ils sont passés les 300.000kms
La moto roule toujours. (vais essayer de retrouver l'article Moto-Revue)
Voici quelques exemples de ce que la bestiole avait subit à l'époque :
* Paris Oslo Paris en hiver
* Course d'endurance en CB CUP
* Marathon de 3500km en 48h
* Et même un Paris Dakar par les dunes
Et une VFR750 Carat hein avec 320.000 kms au compteur, ça existe aussi.
Voilà un article sur le sujet :
Stéphane et sa VFR 750
Honda, des bêtes faites pour rouler !
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 21:47
- Localisation : saint-clair du rhone 38
purée!! ça en fait des bornes tout ça!!
qu'est ce que tu appelle "la roue libre"? :l'axe de roue arrière? le pignon du démarreur? la roue dentée sortie de boite? autre?
je vais vous dire franchement, pour le moment la 500 silver wing que j'ai vu sur le forum l'emporte haut la main au niveau de la machine fiable qu'il faudrait acheter..il y a pas mal de "bouses" sur le bon coin..et pas donné en plus...
la mécanique est compliquée sur ces engins? (400/500/650 cx ou silver wing?)
je ne souhaite pas recommencer la galère "MZ"...j'ai du remplacer le vilo 15 jours après l'achat..sans parler du reste(circuit de charge, pompe à huile,etc.), rouler ça reste mon objectif, même si j'aime la mecanique.
le truc c'est que sans la revue technique, je suis paumé..
qu'est ce que tu appelle "la roue libre"? :l'axe de roue arrière? le pignon du démarreur? la roue dentée sortie de boite? autre?
je vais vous dire franchement, pour le moment la 500 silver wing que j'ai vu sur le forum l'emporte haut la main au niveau de la machine fiable qu'il faudrait acheter..il y a pas mal de "bouses" sur le bon coin..et pas donné en plus...
la mécanique est compliquée sur ces engins? (400/500/650 cx ou silver wing?)
je ne souhaite pas recommencer la galère "MZ"...j'ai du remplacer le vilo 15 jours après l'achat..sans parler du reste(circuit de charge, pompe à huile,etc.), rouler ça reste mon objectif, même si j'aime la mecanique.
le truc c'est que sans la revue technique, je suis paumé..
c'est quand même chouette de sentir les moucherons coller à ses dents...
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Un moteur de CX n'est pas compliqué en soi, faut juste bien comprendre son montage et les solutions techniques employées à l'époque de sa sortie.
Il faut au minimum la revue moto-technique, un outillage de base de qualité, avoir ou se fabriquer les outils spécifiques pour intervenir en profondeur et ne pas se lancer dans un démontage sans avoir quelques connaissances en mécanique.
Ne pas perdre de vue qu'une moto de 30 ans a un passé parfois lourd, ce moteur était tellement solide que l'entretien de base n'était pas toujours fait, imaginez tomber sur cette exemplaire lors d'un achat !!
C'est une moto à acheter après mûrs réflexions pour ne pas être déçu et engloutir ses économies sur un engin bon pour la pièce.
Se déplacer, essayer, négocier, ce n'est pas une rareté ( sauf les Turbos et les 400 E ), acheter une machine propre, en général une présentation nickel, pas de modifs, de bidouilles en tous genre laisse espérer une mécanique entretenue avec le même soin.
Il faut au minimum la revue moto-technique, un outillage de base de qualité, avoir ou se fabriquer les outils spécifiques pour intervenir en profondeur et ne pas se lancer dans un démontage sans avoir quelques connaissances en mécanique.
Ne pas perdre de vue qu'une moto de 30 ans a un passé parfois lourd, ce moteur était tellement solide que l'entretien de base n'était pas toujours fait, imaginez tomber sur cette exemplaire lors d'un achat !!
C'est une moto à acheter après mûrs réflexions pour ne pas être déçu et engloutir ses économies sur un engin bon pour la pièce.
Se déplacer, essayer, négocier, ce n'est pas une rareté ( sauf les Turbos et les 400 E ), acheter une machine propre, en général une présentation nickel, pas de modifs, de bidouilles en tous genre laisse espérer une mécanique entretenue avec le même soin.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Bison
- CXMen OR
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
- Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
- Contact :
Ce moteur EST tellement solide.thierry mecano a écrit :ce moteur était tellement solide que l'entretien de base n'était pas toujours fait,
Euh oui... une garantie... ok, mais si c'est un pro, tu trouves rien à 500 €, même pas à 1000€.GILLES 53 a écrit :Si c'est un professionnel qui te la vends, il doit te faire bénéficier d'une garantie.
Garantie limitée, bien sur mais quand même !
Maintenant si la bécane tourne...
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6205
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Bonjour,
J'ai acheté ma 650 gl sur ebay 575 euros et j'ai roulé avec pendant 1 an et demi (13 000 kms) sans aucun problème.
Je dois juste changer la roue libre du démarreur et j'ai juste eu un souci avec le régulateur qui envoyait du 16 volt, le relai de démarreur qui a grillé et qui a grillé par sympathie le démarreur.
Si j'avais à faire un choix entre les ennuis occasionnés par une moto qui a 25 ans et le plaisir de la conduire, c'est sans nul doute le plaisir qui l'emporte.
J'ai acheté ma 650 gl sur ebay 575 euros et j'ai roulé avec pendant 1 an et demi (13 000 kms) sans aucun problème.
Je dois juste changer la roue libre du démarreur et j'ai juste eu un souci avec le régulateur qui envoyait du 16 volt, le relai de démarreur qui a grillé et qui a grillé par sympathie le démarreur.
Si j'avais à faire un choix entre les ennuis occasionnés par une moto qui a 25 ans et le plaisir de la conduire, c'est sans nul doute le plaisir qui l'emporte.
GL woman
-
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 21:47
- Localisation : saint-clair du rhone 38
Arf, c'est 2 Ducelliers de R8 (je ne roule pas la nuit)novice 400 cx c a écrit :sympa le look "speed triple"...
Oui hélas... (je préfère quand c'est les clignotants qui merdent...)donc la fameuse "roue libre", c'est celle du démarreur..
Je sais, j'ai toujours vécu comme cela et finalement, quand je vois la vie de mes copains d'enfance, je m'aime (un peu parfois).Bison a écrit :Le plaisir l'emporte toujours sur la raisonDannie a écrit :c'est sans nul doute le plaisir qui l'emporte.
Vive Robert Johnson, les Guild d50n, les trucs qui font "touf touf" et le Jack Daniels
GL woman
- Bison
- CXMen OR
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
- Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
- Contact :
Pareil, tout pareil... et je m'aime... beaucoup souvent... comme j'aime mes amis, mes copains, mes motards aussi... même quand ils m'en font voir.Dannie a écrit :Je sais, j'ai toujours vécu comme cela et finalement, quand je vois la vie de mes copains d'enfance, je m'aime (un peu parfois).
Un vrai jardin d'enfants parfois... souvent... très souvent !
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pas facile de choisir sa moto, pour moi comme bien d'autres ici, c'est pas dans les vitrines des concessionnaires que cela se passe, c'est toujours chez un particulier passionné devant un café ou une bière que cela se fait et toujours pour des bécanes de plus de 20 ou 30 voir 40 ans.
Aurions nous tous la nostalgie de nos années Mai 68, de nos cyclos sports, et des bécanes des années 70 ??
Ca sert à quoi les bécanes neuves aux normes Euros 3, c'est pour les minets ???? Tiens je replonge à la sortie de la 750 Four et des minets à Paris qui roulaient avec!!
Aurions nous tous la nostalgie de nos années Mai 68, de nos cyclos sports, et des bécanes des années 70 ??
Ca sert à quoi les bécanes neuves aux normes Euros 3, c'est pour les minets ???? Tiens je replonge à la sortie de la 750 Four et des minets à Paris qui roulaient avec!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!