comment faire un choix?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

joel a écrit :Tout à fait, il est probable, qu'en matière motocycliste, nous ayons vécu la meilleure époque :up

cracher sur les motos d'aujourd'hui, c'est tout simplement renier celles d'hier, tout est lié,
puisque la "Grand-maman" d'une CBR, n'est autre que la 750 four...
pour les frustrés de la réparation, il reste les cours du soir :lol:

L'époque est juste différente, on roule différement aujourd'hui

J'ai pas connu l'époque dont vous parlez, mais avouez qu'il est humain d'être nostalgique du passé, que

ce soit pour la bécane, l'école, la télé, l'armée, la mobylette etc etc...


J'ai adoré rouler en GN, encore plus en CX et aujourd'hui je crache pas sur mon CB ... elle me sert fidèlement a ce jour

et c'est sûr que l'esprit de conduite est différent, toutes conviennent a mon style "non sportif" !

L'idéal serait d'avoir un grand garage et un grand portefeuille pour avoir au frais toutes les becanes que l'on aime selon nos envies du jour , n'est ce pas ?????
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
eurosport

Message par eurosport »

sur que l'époque est différente et que le monde motard a bien changé. On trouve beaucoup d'automobilistes sur nos routes qui de la 125 ont transité vers le gros cube, qui entretiennent leur bécane comme leur auto. Ce qui fait que l'on est passé d'une population de motard un peu touche à tout en mécanique à un nouveau genre de motard avec les machines qui vont avec, des machines qu'ils ne cherchent même plus à réparer ni les concessionnaires d'ailleurs. Vous me direz le coût d'une segmentation sur un xjr ? Pour dire que moi aussi je suis nostalgique des anciennes motos et de l'esprit qui l'accompagnait, que j'ai connu étant ado (avec les grands frères des potes qui roulaient déjà en gros cube). L'entraide existait encore. Pour conclure, je pense que le futur motard ressemblera plus à l'automobiliste actuel. Bien triste tout ça :(
joel

Message par joel »

et bien moi, je pense que les motards existeront toujours avec l'entraide qui les caractérisent,
et même si on est pas beaucoup, on s'en fout, il vaut mieux la qualité que la quantité...

ce n'est pas pour ça qu'il faut rouler sur une vieille moto, tu peux trés bien rouler en machines modernes et être solidaire,
envers tes potes motards!

Franchement, quelquefois, ça me déprime de voir que le monde motard roule freins sérrés, quand je pense que JBB,
Jean Bertrand Bruneau, le dentiste du Mans, que je salut dans ces quelques lignes, a inventé une fourche géniale, il y a déja 20 ans, peut-être plus,
et qu'on va mettre encore 20 ans pour se rendre compte que celle-ci fait disparaître toutes les imperfections des fourches actuelle!!!!!!!!!!!!!!!!
et même en Grand prix, pendant que Laconi (qui a frolé la correctionnelle) est encore dans son lit d'hosto!
ça me fait halluciner!!!!!!!
tout ça parce qu'on ne peut pas la réparer soi même?

vous vous plaigniez, mais les motos actuelles ont encore les même fourches (techniquement) qu'en 1930 :(
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

eurosport a écrit :L'entraide existait encore.
Oui heureusement, mais elle n'est plus distillée que par des motards de notre génération.
Les jeunes, je ne leur en veut pas ne connaissent pas cela.
A trois ou quatre au bord de la route occupé à démonter avec nos petites trousses et nos outils à la 6 4 2 le brelon d'un inconnu tombé en rade.
Cette image, encore dans mon esprit est de plus en plus rare.
L'esprit motard dans tout ce qu'il a de râleur mais de tellement généreux, n'est plus que l'apanage des vieux briscards de notre génération.
eurosport a écrit :Pour conclure, je pense que le futur motard ressemblera plus à l'automobiliste actuel. Bien triste tout ça :(
Hé oui, tout fout l'camp !

Pourtant hein...
Motard, les années passent, les gestes restent
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Tout ça,c'est des 'couilles'.
Ou alors,il n'y a que moi qui ai un peu de memoire.Rappelez vous,il y a 20 ou trente piges.Les barbeaux qui nous mataient limite meprisants sur nos 50,125 ou 250 pour les plus fortunes.Eux avaient la derniere,four,cx ou 1000 kawa.Il y a toujours eu des motards barbiquets avec 1000 bornes par an qui se la petent d'un feu à l'aute.Et des MOTARDS,et ceci quelque soit l'epoque et le type de becane. Sportives,routieres ou chop.Et meme CX.Il y a des snobs partout.Et meme, particulierement chez ceux qui roulent en anciennes.
Perso ça me gave de sans cesse faire le parametre en les bons et les mauvais.Les bricoleurs et les autres.
On est motard,ou on ne l'est pas!!!POINT BARE!!!!


jean-marie motard grognon qui roule ancienne,moderne mais surtout qui roule!!!avec plein de motards differents.Mais qui accepte,que tout ces gens et becanes soit differents.
P.S:a chaque rencontre nous sommes heureux d'etre ensembles,et ne me dites pas que c'est pour les CX.On s'en tape,on est ensemble et en brelle.C'est ça qui est important.
Une derniere chose,lors des petrolettes dauphinoises,que beaucoup d'entre nous ont fait.Ils y avaient de nombreuses anciennes à cote desquelles les cx etaient des supers sportives modernes,des sides,de vrais grosses motos modernes,deux harley dont votre serviteur,une calif 1100 de 95 avec mon pote dessus,un chop rigide triumph,des bm serie 2,5,6 et 7 et j'en passe.Qui avait le plus l'esprit motard ?qui avait la vraie moto ?
Modifié en dernier par jean-marie le ven. 24 juil. 2009 00:54, modifié 1 fois.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

oh les gars je crois que le sujet a dérapé quelque peu, tout ce que le pauvre gars demandait c'est un avis sur 2 bécanes

restez 8) fumez un :clope: buvez une bonne :binouze: et arrétez le :baston
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
joel

Message par joel »

Bien sur, il y a toujours eu des prétentieux, des guerres de style,
Dans les années 70,
il y a même un concess à Paris de motos Italiennes, qui à refusé de vendre Laverda
quand la marque à mis des compteur Japonais sur ces modèles, c'était vachement mieux avant,
moi, j'appelle ça du racisme primaire, pas de la passion moto :haaaa:

et la seule chose que cette génération peut faire valoir, ce sont des pertes de mémoires intempestives :lol:


Bon, maintenant, revenons au débat... :drapeaublanc:
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

L'intervention de Jean-Marie est intéressante, je suis d'accord avec les éléments qu'il énumère et pourtant ils ne me semblent pas être à la bonne place dans son argumentation
Enfin, pour ne pas pourrir le sujet de départ, on peut toujours essayer d'ouvrir un autre fil de discussion..
J'en laisse d'ailleurs le soin à Jean-Marie s'il le désire, en reprenant texto son message. :wink:
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bravo pour cette passe d'armes, juste choisir entre un 650 GL et un 500 custom, il y a matière à réfléchir :lol:

Moderne, ancienne, peu importe la machine en effet, c'est l'esprit qui compte.

Mais je persiste et ce n'est que mon point de vue que je n'impose à personne, les bécanes actuelles ne sont pas faites pour durer, c'est du jetable que les constructeurs fabriquent, cela doit durer un certain nombre de kilomètres, après faudra les recycler pour en faire d'autres, rappelez vous ce qui arriva aux Ford T .

Promis, je roulerais moderne lorsque ma CX aura rendu l'âme définitivement :lol: :lol: enfin je dis moderne c'est à dire une bécane style VFR 750 Carat par exemple ou 1100 Bol d'Or faut pas déconner non plus :P :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Je signale que je n'ai pas lancer le debat.J'ai d'ailleur repondu que la 650 etait selon moi le meilleur choix!!!!

Ensuite thierry,comme modernes tu prefere une 1100 bol de 83 ou une vfr de 86 ??? :lol: Pis les BOL,pour belles et puissantes qu'elles soient.C'est pas les championnes du gros Kimometrage!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

D'accord avec toi Jean Marie, mon choix de "modernes" c'était pour situer mais un VFR Carat c'est du béton tout de même au niveau fiabilité.

Pour moi maintenant ce n'est pas aligner 20000 Km par an en moto, c'est faire de belles ballades, à l'occasion, je ne roule pas tous les jours en moto c'est vrais, n'en déplaise à certains................................mais bon la passion subsiste , c'est partagé en famille, alors .......................... 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

jean-marie a écrit :Je signale que je n'ai pas lancer le debat.
Bien sur que non, je le sais. Et pour la VFR...

[font=Arial Black] Yes !!!!!!!!!![/font] :bisou :bisou :bisou
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

thierry mecano a écrit :Bravo pour cette passe d'armes, juste choisir entre un 650 GL et un 500 custom, il y a matière à réfléchir :lol:

Moderne, ancienne, peu importe la machine en effet, c'est l'esprit qui compte.

Mais je persiste et ce n'est que mon point de vue que je n'impose à personne, les bécanes actuelles ne sont pas faites pour durer, c'est du jetable que les constructeurs fabriquent, cela doit durer un certain nombre de kilomètres, après faudra les recycler pour en faire d'autres, rappelez vous ce qui arriva aux Ford T .

Promis, je roulerais moderne lorsque ma CX aura rendu l'âme définitivement :lol: :lol: enfin je dis moderne c'est à dire une bécane style VFR 750 Carat par exemple ou 1100 Bol d'Or faut pas déconner non plus :P :P

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :up :binouze: :binouze: :binouze:

Y'a rien à ajouter....
eurosport

Message par eurosport »

ben moi si j'avais les roros ça serait harley :D pas une moderne necessairement un sporster ou un vieux fonte mais helas entre la golf et les etude des gosses faut pas trop rever :(
joel

Message par joel »

JPM 35 a écrit :
thierry mecano a écrit :Bravo pour cette passe d'armes, juste choisir entre un 650 GL et un 500 custom, il y a matière à réfléchir :lol:

Moderne, ancienne, peu importe la machine en effet, c'est l'esprit qui compte.

Mais je persiste et ce n'est que mon point de vue que je n'impose à personne, les bécanes actuelles ne sont pas faites pour durer, c'est du jetable que les constructeurs fabriquent, cela doit durer un certain nombre de kilomètres, après faudra les recycler pour en faire d'autres, rappelez vous ce qui arriva aux Ford T .

Promis, je roulerais moderne lorsque ma CX aura rendu l'âme définitivement :lol: :lol: enfin je dis moderne c'est à dire une bécane style VFR 750 Carat par exemple ou 1100 Bol d'Or faut pas déconner non plus :P :P

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :up :binouze: :binouze: :binouze:

Y'a rien à ajouter....
Oh! que si!
demande à Metallica, ce qu'il en pense!

"...c'est du jetable...etc...bla bla..." certains disaient ça des 4 pattes en 1969,
on peut voir dans le film "TT" du tourism trophy story, les anglais qui se foutent de la gueule des japs,
en donnant les mêmes argument que vous

tu vois, c'est pas du trés frais :lol:
Modifié en dernier par joel le ven. 24 juil. 2009 13:14, modifié 1 fois.
Répondre