Gros PAS GLOP de Metallica
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Gros PAS GLOP de Metallica
Je viens d'avoir patrice (alias metallica) au téléphone, il vient de casser son moteur. Je vous met les tofs en direct:
Je vous explique pas comment il est dégouté, il a fait à peine 10 bornes et la belle est tombée en rade.
Bouillonnement du liquide de refroidissement ... je penche pour un calorstat HS, mais de loin c'est pas simple. Le démarreur ne tourne plus et il n'est pas certain que le moteur soit encore en état.
La jauge à huile à complètement fondue, hallucinant.
En clair, grosse catastrophe.
C'est la fin de la black pearl
Faites lui parvenir un petit mot de soutien, il en a vraiment besoin.
Il lui reste la XJ 900, mais c'est pas pareil.
Des nouvelles dés que possible.
Grande pensée pour toi mon pat
Je vous explique pas comment il est dégouté, il a fait à peine 10 bornes et la belle est tombée en rade.
Bouillonnement du liquide de refroidissement ... je penche pour un calorstat HS, mais de loin c'est pas simple. Le démarreur ne tourne plus et il n'est pas certain que le moteur soit encore en état.
La jauge à huile à complètement fondue, hallucinant.
En clair, grosse catastrophe.
C'est la fin de la black pearl
Faites lui parvenir un petit mot de soutien, il en a vraiment besoin.
Il lui reste la XJ 900, mais c'est pas pareil.
Des nouvelles dés que possible.
Grande pensée pour toi mon pat
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- MetallicA
- MetallicA NC700
- Messages : 1713
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : Mandelieu (06)
Merci Fred, il est clair que je suis degouté !
Une moto que j'aime ! qui est belle et en fait j'ai la poisse depuis le debut !
Pour vous expliquer l'historique de la Cx...
J'avais un 600 Shadow où la boite etait HS !
Je suis allé chez Aulnay moto piece qui m'a repris la shadow et là je tombe nez à nez avec la CX ! Gros coup de foudre...
Je roule env 200 km avec. et par la suite je demenage dans le sud ouest (Toulouse)
Je quitte donc paris, je fais un passage par bordeaux pour voir quelques tetes. puis je repars. à 250 km de Toulouse je tombe en rade...
Moteur HS.....
Je vois donc avec le Aulnay moto piece car la moto est encore sous garantie...
Il me propose 2 solutions :
- Je ramene la moto à paris pour la reparation...
- Ils envoient un moteur et je m'occupe de faire le necessaire.
Donc j'opte pour le 2 eme choix car trop de frais le fait de faire l'aller-retour (env 750 km l'aller)
apres quelques semaines je recois le moteur et je trouve un garagiste honda qui me fait le changement (Hondacx.com n'existait pas !!!!)
env 500 euros de main d'oeuvre + quelques pieces.....
Ensuite 1500 km apres c'est le stator qui tombe en rade...
De la Francois (LaDuf) me refile un stator et michel (Papytwin) s'occupe de ma la rendre encore plus belle avec le changement du stator.....
Je me casse sur la cote d'azur.... La probleme de carbu.... une piece qui s'etait barrée dans le carbu droit et que j'ai reussi avec l'aide de michel (par telephone) a resoudre.. Merci Michel.....
JE compte faire quelques kilometres histoire de faire un peu tourner la belle....
Niveau OK..... Donc je pars.... Et là au bout de 10 km sur autoroute je ressens une baisse de puissance et un bruit comme si un cylindre faisait tambour !
Je sors de suite de l'autoroute..... Et la vous voyez les photos.... La moto s'est arretée net ! et plus rien.....
La mega surprise quand j'ai vu la gueule du niveau d'huile !
J'ai effectué pas mal de modif dessus ! (Guidon, tete de fourche, poignées accelerateur + poignée de frein, embraillage, retro, super pneu metzeler, etc... etc....) j'ai a chaque fois investis beaucoup dedans ! que ce soit de l'esthetique comme de l'entretien top niveau (huile castrol, batterie Honda, Frein top niveau......)
Et tres peu de km parcouru avec !
Je ne sais plus quoi faire avec ! j'ai le mega chat noir avec ! J'suis deprimé a l'idée de m'en separer !
Je serai meme pret a bruler le XJ 900 si je pouvais rouler avec...
Mais bon la c'est un peu trop ! un peu la goutte qui fait deborder le vase (d'expansion)
Voila donc maintenant je vais voir avec ma douce ce qu'on va faire mais pour ma part je pense que je vais me separer de cette magnifique monture.
En tout cas je serai toujours present sur le site... Meme si je roulerai sur un autre 2Roues !
Merci a tous.....
Une moto que j'aime ! qui est belle et en fait j'ai la poisse depuis le debut !
Pour vous expliquer l'historique de la Cx...
J'avais un 600 Shadow où la boite etait HS !
Je suis allé chez Aulnay moto piece qui m'a repris la shadow et là je tombe nez à nez avec la CX ! Gros coup de foudre...
Je roule env 200 km avec. et par la suite je demenage dans le sud ouest (Toulouse)
Je quitte donc paris, je fais un passage par bordeaux pour voir quelques tetes. puis je repars. à 250 km de Toulouse je tombe en rade...
Moteur HS.....
Je vois donc avec le Aulnay moto piece car la moto est encore sous garantie...
Il me propose 2 solutions :
- Je ramene la moto à paris pour la reparation...
- Ils envoient un moteur et je m'occupe de faire le necessaire.
Donc j'opte pour le 2 eme choix car trop de frais le fait de faire l'aller-retour (env 750 km l'aller)
apres quelques semaines je recois le moteur et je trouve un garagiste honda qui me fait le changement (Hondacx.com n'existait pas !!!!)
env 500 euros de main d'oeuvre + quelques pieces.....
Ensuite 1500 km apres c'est le stator qui tombe en rade...
De la Francois (LaDuf) me refile un stator et michel (Papytwin) s'occupe de ma la rendre encore plus belle avec le changement du stator.....
Je me casse sur la cote d'azur.... La probleme de carbu.... une piece qui s'etait barrée dans le carbu droit et que j'ai reussi avec l'aide de michel (par telephone) a resoudre.. Merci Michel.....
JE compte faire quelques kilometres histoire de faire un peu tourner la belle....
Niveau OK..... Donc je pars.... Et là au bout de 10 km sur autoroute je ressens une baisse de puissance et un bruit comme si un cylindre faisait tambour !
Je sors de suite de l'autoroute..... Et la vous voyez les photos.... La moto s'est arretée net ! et plus rien.....
La mega surprise quand j'ai vu la gueule du niveau d'huile !
J'ai effectué pas mal de modif dessus ! (Guidon, tete de fourche, poignées accelerateur + poignée de frein, embraillage, retro, super pneu metzeler, etc... etc....) j'ai a chaque fois investis beaucoup dedans ! que ce soit de l'esthetique comme de l'entretien top niveau (huile castrol, batterie Honda, Frein top niveau......)
Et tres peu de km parcouru avec !
Je ne sais plus quoi faire avec ! j'ai le mega chat noir avec ! J'suis deprimé a l'idée de m'en separer !
Je serai meme pret a bruler le XJ 900 si je pouvais rouler avec...
Mais bon la c'est un peu trop ! un peu la goutte qui fait deborder le vase (d'expansion)
Voila donc maintenant je vais voir avec ma douce ce qu'on va faire mais pour ma part je pense que je vais me separer de cette magnifique monture.
En tout cas je serai toujours present sur le site... Meme si je roulerai sur un autre 2Roues !
Merci a tous.....
[align=center]
NC 700 - 2013[/align]
NC 700 - 2013[/align]
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
oups metallica, apparement la béte est gravement blessée mais pas encore morte, il y a encore de l'espoir on va voir si l'entraide marche bien sur ce site, il y en a bien quelques un ici qui doivent avoir un moteur ou des piéces essentielles pour soigner ta bete.
perso je n'ai qu'un moteur de 400 cxc a te proposer
courage
perso je n'ai qu'un moteur de 400 cxc a te proposer
courage
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- HONDA-VIDSON
- CXMen Master
- Messages : 157
- Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
- Localisation : 23420 Mérinchal
Salut Metallica,
La poisse, elle n'est que passagère, et avant de baisser les bras, d'abandonner, il faut tout essayer....... mais c'est vrai, des moments elle s'acharne sur nous.
Je suis allé chercher une moto en Angleterre avec "Raphigaz" en voiture avec remorque, je t'expliquerais les problèmes que nous avons rencontré, mais à chaque fois nous avons solutionné, mais à chaque fois, c'est perte de temps et perte d'argent, mais tant que l'on peut avancer, ma devise est : avance....
Je te souhaite donc d'avancer et que la poisse te lache la gr...........
Amitiés
Honda-vidson
La poisse, elle n'est que passagère, et avant de baisser les bras, d'abandonner, il faut tout essayer....... mais c'est vrai, des moments elle s'acharne sur nous.
Je suis allé chercher une moto en Angleterre avec "Raphigaz" en voiture avec remorque, je t'expliquerais les problèmes que nous avons rencontré, mais à chaque fois nous avons solutionné, mais à chaque fois, c'est perte de temps et perte d'argent, mais tant que l'on peut avancer, ma devise est : avance....
Je te souhaite donc d'avancer et que la poisse te lache la gr...........
Amitiés
Honda-vidson
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Vraiment un cumul d'emmerdes sur cette bécane!
Bon courage pour la suite, c'est pas la mécanique qui va prendre la pas sur l'homme!
S'il y a un moteur à faire passer à Métallica, je pourrais après le 15 Août le transporter entre Dreux et Toulouse et donc le prendre en chemin ou on me l'apporte et après faut trouver un transport entre Toulouse et chez Métallica.
Bon courage pour la suite, c'est pas la mécanique qui va prendre la pas sur l'homme!
S'il y a un moteur à faire passer à Métallica, je pourrais après le 15 Août le transporter entre Dreux et Toulouse et donc le prendre en chemin ou on me l'apporte et après faut trouver un transport entre Toulouse et chez Métallica.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bon, y'a le moteur de JJ:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=43762#43762
Pour 50 euros et y'a plus qu'a trouver le transport. Je pense qu'il n'est pas très loin de chez Thierry, ça peut peut être s'envisager. non ?
Je part demain matin pour 15 jours et je n'aurais pas d'ordi pour suivre la suite, mais, si tu as des difficultés pour financer le moteur, dit le, on ne sait jamais, à plusieurs en mettant un peu on peu faire quelque chose.
Faut être sûr que le custom se monte sur la classic ... et trouver un coup de patte par chez toi pour le remonter. Si il tourne, je te jure que le remontage est pas le plus dur.
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=43762#43762
Pour 50 euros et y'a plus qu'a trouver le transport. Je pense qu'il n'est pas très loin de chez Thierry, ça peut peut être s'envisager. non ?
Je part demain matin pour 15 jours et je n'aurais pas d'ordi pour suivre la suite, mais, si tu as des difficultés pour financer le moteur, dit le, on ne sait jamais, à plusieurs en mettant un peu on peu faire quelque chose.
Faut être sûr que le custom se monte sur la classic ... et trouver un coup de patte par chez toi pour le remonter. Si il tourne, je te jure que le remontage est pas le plus dur.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet