sur la E tu as un robinet à dépression, si la membrane est HS, il y a une fuite d'essence et elle sent en permanence. En attendant de changer la membrane, prend bien soin de fermer le robinet à l'arrêt si tu ne veux pas que ton réservoir ce vide dans ton garage.
Ne te reste plus qu'à changer la fameuse membrane et tout rentrera dans l'ordre.
C'est dispo chez honda, de mémoire c'est le même robinet que celui des premières transalp.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
gaffe quand méme si sa sent l'essence et pas de fuites apparrentes, pense a fermer le robinet dés l'arret et regarde ton niveau d'huile et si cette meme huile ne sent pas l'essence, un robinet qui fuit plus un pointeau qui colle = essence dans l'huile=pas bon pour le moteur
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Si l'essence ne peut s"écouler normalement par terre, et si un des pointeaux ne ferme pas bien, tu peux te retrouver avec le reservoir entier dans le moteur.
J'ai eu ça sur mon 125 ya trois quatre mois. Je démarre, et là, ça crachait le mélange huile essence par le reniflard.
J'ai coupé, vidangé, changé les flotteurs et le pointeau, refait le plein et ya pas eu de casse.
( normalement, l'essence doit sortir par le trop plein du carbu avant d'aller dans le moteur, sauf si ce trop-plein est bouché...)
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
J'espère que ce n"est pas aussi grave que le réservoir d'essence qui se vide dans l'huile moteur ! J'ai déjà lu un post à ce sujet ... BRRRR !
Je vais commencer par fermer le robinet de réserve et vérifier qu'il n'y a pas d'essence dans l'huile moteur A priori, le réservoir ne se vide pas par le moteur par ce que je ne consomme pas plus de 6l/100.