Odeur d'essence mais pas de fuite !

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
REDCX500E
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 01 juin 2009 14:10
Localisation : Seine-et-Marne

Odeur d'essence mais pas de fuite !

Message par REDCX500E »

Bonjour à tous,

Mon CX est stationné dans un garage et chaque fois que je le prend (quasi tous les jours), il y a une odeur d'essence qui se dégage de la moto

Il n'y a pas de fuites sous la moto ou sur le moteur, les durites ne me semblent pas poreuses, le robinet de réserve est en position ouverte ...

:heuuu:

Vous pensez que ça peut-être l'essence dans les carbus ? Une durite à changer ?

Merci de vos réponses :elephant:
CX 500 E de 1982 56 670 kms
eurosport

Message par eurosport »

salut ça doit etre je pense le bouchon d'essence ( vapeur)l'orsque tu la bouges :)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

sur la E tu as un robinet à dépression, si la membrane est HS, il y a une fuite d'essence et elle sent en permanence. En attendant de changer la membrane, prend bien soin de fermer le robinet à l'arrêt si tu ne veux pas que ton réservoir ce vide dans ton garage.
Ne te reste plus qu'à changer la fameuse membrane et tout rentrera dans l'ordre.
C'est dispo chez honda, de mémoire c'est le même robinet que celui des premières transalp.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

gaffe quand méme si sa sent l'essence et pas de fuites apparrentes, pense a fermer le robinet dés l'arret et regarde ton niveau d'huile et si cette meme huile ne sent pas l'essence, un robinet qui fuit plus un pointeau qui colle = essence dans l'huile=pas bon pour le moteur :(
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Exact sistero!

Si l'essence ne peut s"écouler normalement par terre, et si un des pointeaux ne ferme pas bien, tu peux te retrouver avec le reservoir entier dans le moteur.

J'ai eu ça sur mon 125 ya trois quatre mois. Je démarre, et là, ça crachait le mélange huile essence par le reniflard.

J'ai coupé, vidangé, changé les flotteurs et le pointeau, refait le plein et ya pas eu de casse.

( normalement, l'essence doit sortir par le trop plein du carbu avant d'aller dans le moteur, sauf si ce trop-plein est bouché...)
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
REDCX500E
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 01 juin 2009 14:10
Localisation : Seine-et-Marne

Message par REDCX500E »

:o J'espère que ce n"est pas aussi grave que le réservoir d'essence qui se vide dans l'huile moteur ! J'ai déjà lu un post à ce sujet ... BRRRR !

Je vais commencer par fermer le robinet de réserve et vérifier qu'il n'y a pas d'essence dans l'huile moteur :) A priori, le réservoir ne se vide pas par le moteur par ce que je ne consomme pas plus de 6l/100.



En tout cas, merci de vos réponses :bravo:
CX 500 E de 1982 56 670 kms
Répondre