Nos brêles d'ado...

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Re: Nos brêles d'ado...

Message par Bison »

vroum a écrit :
Bison a écrit : Souvenirs souvenirs...
On faisait le zazou dans l'quartier devant les gonzesses et parfois même, on en amenait une dans l'bois pour lui parler du loup...
La manette à donf, à deux dessus
C'est du beau, et aucune n'a jamais porté plainte ? :lol:
Non, pas une seule... en plus elles en redemandaient ces vilaines ! :lol: :lol: :lol: :lol:


sistero a écrit :et autres bréles du même genre

on va pouvoir écrire plusieurs bouquins si on s'y mets tous

La moto c'est vraiement le pied

:binouze: :bye
Oui, la liste serait vraiment longue, mais on est moins dans la bécane d'ado là, on a déjà passé le cap vers la meule plus puissante... fallait le permis pour ça ! :wink:
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

tu as raison bison, me suis laisser emporter par mon enthousiasme,

n'empéche, j'avais pas le permis, pour la elsinore et la maïco, plus quelques autres Cross, trial, enduro, les chemins de terre suffisait et reliait a l'époque tout les patelins alentours, ont pouvait facilement faire 50 bornes sans voir un bout de route, c'était le bon temps 8) :binouze:

tu l'as dis Image
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

sistero a écrit :tu as raison bison, me suis laisser emporter par mon enthousiasme,
Ah mais c'est très bien, c'est que la passion y est vraiment, je n'en doute pas un seul instant d'ailleurs.
sistero a écrit :n'empéche, j'avais pas le permis, pour la elsinore et la maïco, plus quelques autres Cross, trial, enduro,
Moi non plus bien évidemment, mais ça on peut pas le dire... y a p'têt l'ancien garde-champêtre qui lit ce forum :lol: :lol: :lol:
sistero a écrit :les chemins de terre suffisait et reliait a l'époque tout les patelins alentours, ont pouvait facilement faire 50 bornes sans voir un bout de route, c'était le bon temps 8) :binouze:

tu l'as dis Image
Tu as parfaitement raison, je pouvais aller chez mes grands-parents à 10kms de chez moi en traversant champs et prairies via des chemins agricoles.
Le bon temps comme tu dis... maintenant il y a des barbelés partout :down
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

Et y'a des garde-champetres/forestiers .....En MOTO !!! (Je sais plus le nom ) sans oublier les ecolos... Y'a quelques dizaines d'années, je faisais du pseudo-enduro dans les bois avec une BMW R 25 de 1953 !! la honte... Des journées entieres sans rencontrer le moindre quidam .. C'etait les années 60 faut-il le preciser ! :lol: :binouze:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

JPM t'u as eu ca comme bécane, BMW R25, si je me trompe pas c'est le mono cylindre vertical transmission par arbre, et qui a un appétit d'oiseau 8)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:) Exact . avec le moteur qui tourne dans le meme sens que la CX , de +ou- 15 cv, une garde au sol de 12 cm, des suspensions ar. 2 cm. de debattement, mais centre de gravité tres bas, presque impossible de coucher la moto ! aujourd'hui, un bel exemplaire se negocie entre 3 et 4000 € selon l'etat. je l'avais payée 600 fr. de l'epoque...en parfait etat ! Mais à 16 ans,j'etais un peu plus dingo que maintenant, quoique... :lol: :binouze: :binouze:
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

ben mon premier -à moi tout seul- c'était un gitane macerata, à moteur sachs 3 vitessses...

il datait de la fin des années 50 (1957 je crois...), pouvait se taper un bon 65 sur le plat

les gamelles que j'ai prises avec lui, m'ont je pense, appris à tomber, et surtout appris ce qu'il fallait faire pour tomber le moins possible...

il a donc été suivi par le honda ss50, puis par la motobécane 125 Z56c, puis la MZ125 trophy... et enfin la 500 four!

et bien d'autres par la suite!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tiens, mon fiston roulait en Solex bien avant ses 14 ans pour se faire la main, ensuite un Peugeot 103 et une brochette de Yam, 80 RDLC et 125 TZR, devinez avec laquelle il collait au cul de mon cx à 160 Km/h, il le sait, c'était pas bien....................................................mais au moins je savais comment il roulait tout comme moi à son age.......................................

Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

1964 : Peugeot BB1N
Image

1965 : Peugeot BB3 Sport - 3 vitesses à main... modifié par un sélecteur maison... puis, en 1975, je l'ai modifiée pour faire du trial (couronne 88 dent - pas rapide mais grimpe partout)
Image

1968 : Itom Astor..; 110 km/h d'origine.. Carbu Dell'Orto 19mm.. juste avant les limitations à 45 pour les cyclos... super bécane...
Image

1972 : Malaguti olympique... je l'ai ensuite modifiée pour le tout-terrain
Image

Après.... Suzuki TC 120.... Suzuki TS 250... Montesa Cota 123...
puis passage aux routières... Honda CB 400... CX 500 ... Silver Wing 500...Silver Wing 650 .... CXE 650...
et maintenant je regarde du coté de Triumph...
Répondre