Mon Niccer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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nico
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Message par nico »

alors, la suite de mon "compteur tour" :

pour le fond j'avais pensé à une grille de ventilo de pc ,
une fois modifiée ça donne ceci :
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ensuite l'idée c'était de fixer des vis afin de fiser l'ensemble sur la platine :
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mais au final, ça ne me plais pas.
et j'ai eu une autre idée, utiliser l'ancien boitier,
une fois le fond modifié, coupé et riveté, on obtient ceci :

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et la prochaine fois montage final de toutes ces parties....
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nico
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Message par nico »

une fois peint et assemblé :
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et monté sur la moto :

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et ça fonctionne ! 8)
y'a plus qu'a faire breveté :lol:
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vttboy
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Message par vttboy »

excellent !!! :bravo:
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Message par Volatyl »

Pas mal du tout. Pas très précis sur les vitesses moyennes, mais pas mal du tout. Et l'as-tu essayé avec un témoin sur 4 roues pour valider le calibrage?
E pur si muove!
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

:up
Fred la muppet
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pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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stéf2mars
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Message par stéf2mars »

nico a écrit :quelques photos de l'évolution depuis le début :
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et voilà, asuivre ...
maintenant, j'essaie d'adapter un frein arrière à disque

et depuis ce w-e, une fois le fini, je le verrai bien attelé à un p'tit panier style seventie's.
si quelqu'un en a un à pas cher et à réparer/modifier, j'suis preneur !
bonjour ton pneu a l'air gros sur la roue ariere, c'est quoi ?
:heuuu:
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nico
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Message par nico »

roue et pneu de custom.
pas de modif , d'origine ...
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nico
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Message par nico »

mauvaise nouvelle :

mon reservoir en résine n'a pas tenu.
flaque d'essence sous la moto hier soir !
=> pourtant fait avec de la résine epoxy
ça n'a pas tenu ...........

je vais faire autrement ....! :cry:
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Ça c'est ballot. La résine a fondue?
E pur si muove!
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Le plastique et l'essence, c'est source d'em......
J'ai déja donné avec ma Ducat' il y a bien longtemps! :papy:
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nico
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Message par nico »

ouaih, il s'est littéralement décomposé !
pourtant c'était de l'epoxy, certes une couche mince (pour le poids)
mais bon ça aura tenu 4/5 mois.
du coup je recherche d'urgence un reservoir d'origine avec robinet même bosselé, et je le cacherais avec mon moule.

pas d'autres solutions pour le moment.
Mais ça fait CH---, je devais faire une rando dans 15jours....
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mr fred
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Message par mr fred »

Les boules.

J'ai bien un réservoir mais de 650, pas sur que ça se fixe de la même manière, et pis il te faudra le bouchon de réservoir en plus??.

Je dois être à Cabourg mercredi midi, je peux faire un croché par chez toi au retour, si le réservoir te tente
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
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jeag
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Message par jeag »

Je le répète assez souvent sur les forums: tous les époxy ne résistent pas à l'essence. Ça dépend de leur formulation chimique et surtout du type de durcisseur employé, il me semble (mais ça reste soumis à caution, la mémoire étant ce qu'elle est; faillible)que ceux qui résistent sont ceux dont le durcisseur est composé de piperasine amine. De toute façon pour obtenir la résistance maxi, il leur faut une post-cuisson, pour stabiliser le composé. Sinon, pour être sûr, il y a le kit restom...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
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nico
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Message par nico »

ouaih, ben maintenant je le sais :lol:
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jlv58
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Message par jlv58 »

Il est vraiment dégradé pour ne pas pouvoir le récupérer avec une couche de Restom ?
J'ai eu plus de bol avec mon racer. J'ai pris la première résine qui me restait sur les bras (je sais même pas si c'était epoxy), et ca tient depuis 3 ans....
Jean-Luc
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