ma CX perds les eaux

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

ma CX perds les eaux

Message par sistero »

au garage depuis 3 semaines, ma pauvre CX s'ennuies, moi aussi, mais un probléme au genou m'enpéches de la sortir, sauf samedi prochain :)

donc aujourd'hui je me dis, tiens vé aller lui mettre un petit coup de clef, histoire de la dérouiller un peu, contact, starter, essence ouverte, démarreur, la béte commence a s'ébrouer, laisse chauffer un peu, enléve le starter, quelques coups de gaz, voir si tout va bien , je fais le tour et la horreur Image

des gouttes de ce précieux liquide bleu (enfin moi il est bleu) qui roulent a l'arriére du moteur , niveau pompe a eau, vite un chiffon, j'essuie ces traces malsaines, et je laisse touner au ralenti, plus une goutte ne perle, méme a l'accélération.

le diagnostique je connais : joint mécanique, merci , par contre est ce que cela peut tenir encore un moment disons en gros 200 kms, jusqu'au 2 aout :lol:

autrement j'ai un moteur tout prêt a mettre dedans mais la mécanique en ce moment avec un genou qui a du mal a plier c'est pas glop :papy:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
von tagada
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 08:40

Message par von tagada »

...
Modifié en dernier par von tagada le dim. 27 janv. 2013 10:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je connais des CX qui roulent depuis des années avec une fuite au joint de pompe à eau : il suffit de vérifier régulièrement le niveau dans le vase et de rajouter du liquide (bleu si tu veux :lol: ) quand c'est nécesssaire.

Plus curieux encore, je connais une CX (Mallow, ma basique) qui a continué à fuir légèrement pendant quelques temps après la réparation du fameux joint puis qui ne fuit plus du tout depuis maintenant deux ans ! :o
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

merci tagada et papy, ca rassure, vais lui préparer un biberon de liquide bleu :lol: en cas de besoin :pinard
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre