8OOO tours vitesse 90km/????

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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FUNKYSEEHEX
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8OOO tours vitesse 90km/????

Message par FUNKYSEEHEX »

Sur un 500 cx comment se fait il que à 8000 tours le compteur indique 90 km/h??? D'ailleurs il ne va jamais au dessus de 90...et pourtant je suis bien au dessus de la vitesse indiqué!
Modifié en dernier par FUNKYSEEHEX le mer. 29 juil. 2009 17:15, modifié 1 fois.
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Message par REDCX500E »

Pour info lorsque je roule à 110/120 km/h, je suis à 5 500/6 000 trs/mn sur le 5° rapport. Et ensuite le moteur prend environ 1 000 tours pour 10 km/h supplémentaire.

Il faudrait savoir si ton moteur prend ses tours jusqu'à 9 000/9 500. Si le moteur ne prend pas ses tours c'est là que se situe le problème (carburation ? allumage ? moteur bridé ? )

En revanche, si le moteur prend ses tours c'est qu'il va très bien et que c'est au niveau de ta transmission que se situe ton problème : ton arbre de transmission est peut être "rincé" et les pignons patinent.

Voilà voilà ... :elephant:
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Message par REDCX500E »

Si tu dis que ton CX ne monte jamais au dessus de 90. C'est peut être également que les rapports de boîte ont été modifiés pour tirer plus court ou bien le couple conique. Mais c'est de toute façon un pb de transmission

:elephant:
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Fred64
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Message par Fred64 »

Moi je pencherai plutôt pour un embrayage qui patinent, donc elle prend des tours mais pas de vitesse :(
mais je ne suis qu'un amateur, la parole est aux pros du forum .

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Message par REDCX500E »

Oui, ça peut être l'embrayage mais je pense que si il était fatigué, il "cirerait " et ferait du boucan à chaque changement de rapport ?

:elephant:
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Message par Fred64 »

Pas forcément, quand il commence à fatiguer il ne patine qu'après 7000 à 8000 t/mn donc tes montées de rapport se font normalement et tu ne t'en aperçois que parceque tu plafonnes au niveau vitesse comme là.

A+

Fred
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Message par FUNKYSEEHEX »

Je me suis mal exprimé; le compte tour indique le bon régime quand je suis à 8OOO tours je roule a vue de nez a 140 mais le compteur km est a 90kmh et même a fond donc a 160 il bouge pas mais je suis bien au dessus de la vitesse indiqué donc peut-être un probléme de compteur ou câble ou l'entraineur de câble qui est dans la roue?
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Message par Stef84 »

Heu... changes de compteur avant de dépiauter la bécane ! :)
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Message par toby64 »

Voir verifie le cable, il peut etre cassé et par frottement des 2 bout, tourner jusqu'a une certaine vitesse, j'ai ce pb sur mon XL 125 sur le compte tour
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Message par sistero »

si ton entrainement est bon sur la roue, ton cable bon, c'est ton tachymétre. le totalsateur kilometrique et journalier fonctionnent ils correctement, pour le savoir tu le mets a zéro et tu parcours une distance que tu connait, si ca correspond, ca se passe a l'intérieur, peut etre tout simplement l'aiguille qui a bougée, ou l'entrainement magnétique a l'intérieur, le ressort peut etre fatigué ou déréglé :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par bartofer »

Euh, passe la troisième.... :lol:
Dominique7766

Message par Dominique7766 »

8) Beaucoup de réponse ,mais si l'on reprend le message du début ,FUNKYSEEHEX dit bien qu'il roule a la bonne vitesse et que son compteur ne l'indique pas .Il s'agit donc certainement soit du cable ou du compteur . 8)
Dominique7766
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