500CX monoplace dépouillée

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
julius
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 10:59
Localisation : Mussidan, Dordogne

Message par julius »

merci Axel. Aurait-tu la gentillesse de mesurer le diamètre d'un de ces feux, en prenant la mesure à l'arrière là où il est en contact avec le support. Je verrais bien un support fait de deux petits bouts de tube, genre tube d'aspirateur... c'est un peu téléphoné mais bon
Avatar du membre
julius
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 10:59
Localisation : Mussidan, Dordogne

Message par julius »

attends laisse tomber, ils la donnent la mesure : 55mm. Tube d'aspirateur 35mm un peu petit, mais doit y avoir moyen de trouver un bout de tube par là...
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 476
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

en tout cas fais gaffe car il ya 2 modèle un avec éclairage de plaque et l' autre sans
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
julius
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 10:59
Localisation : Mussidan, Dordogne

Message par julius »

je fabrique deux supports de feux arrière / feux stop

Image

l'idée c'est d'obtenir un effet "double canon scié"
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

julius a écrit :Le compteur c'est chez

http://www.motogadget.de

225 euros... :cry:
Ah ouais quand même ! :o
J'ai acheté la cx 25 euros de plus...

Sympa l'idée pour les feux arriere :bravo:
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Pour un même prix tu trouves ça
http://www.xtrembike.fr/product_info.ph ... 271e470d1b

Il a plus de gueule, de fonction, sinon, si tu cherches une taille plus réduite, je crois que PapyTwin a utilisé une autre astuce comme compteur vitesse
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=60
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
julius
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 10:59
Localisation : Mussidan, Dordogne

Message par julius »

Ca fait cher, c'est sûr. Regarde je suis allé chez dafy acheter les feux arrières et une paire de clignos, t'en as tout de suite pour 50 euros... Mais j'ai bien cherché, j'en ai pas trouvé d'autre qui me plaise comme le motogadget. J'avais vu le sigma, le cristaux liquide à mon avis tu peux pas le lire à cause des vibrations, et l'autre justement je l'ai vu sur un parking de leroy merlin (alors que je cherchais mousse polyuréthane et résine pour mon cul de selle), mais j'ai pas aimé. Pas bô, jtrouve.

Au départ je voulais des petits compteurs à aiguille, vitesse régime température et poids du conducteur, tous de la même taille, environ trois centimètres, mais j'ai jamais trouvé. Pis le problème c'est de trouver celui qui tourne au bon rapport. Avec le digital, pas de problème, t'étalonne et c'est bon...
Avatar du membre
julius
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 10:59
Localisation : Mussidan, Dordogne

Message par julius »

Pour tous ceux à qui je viens de donner des idées : NON, l'ajout d'un compteur indiquant le poids de la passagère n'est pas un plus pour la sécurité, car si elle le découvre c'est l'accident assuré !! :raleur:
Répondre