plus de ralenti
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
plus de ralenti
Bonjour à tous, j'ai un souci de ralenti sur mon cx de 1981.
Je suis allé faire une balade et mon ralenti est monté à 2500 tours
Je me suis arrété, j'ai tourné la vis de réglage du dit ralenti et nickel elle est revenue à environ 1200 tours.
Mais apres une petite balade à pieds , la belle avait refroidie et depuis , j'vous l'donne émile ....
j'ai plus de ralenti du tout
J'ai beau tourner la molette dans tous les sens... y a rien a faire
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui lui arrive ???
Merci
Je suis allé faire une balade et mon ralenti est monté à 2500 tours
Je me suis arrété, j'ai tourné la vis de réglage du dit ralenti et nickel elle est revenue à environ 1200 tours.
Mais apres une petite balade à pieds , la belle avait refroidie et depuis , j'vous l'donne émile ....
j'ai plus de ralenti du tout
J'ai beau tourner la molette dans tous les sens... y a rien a faire
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui lui arrive ???
Merci
Pour se balader à deux , rien de mieux qu'une moto qui a du couple !
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Si tu parles de la molette de reglage du ralenti entre les carbus, elle fait ouvrir les 2 volets comme le cable des gaz.
Si en la vissant ca ne change rien, il te faut verifier que l'ensemble de la commende des volet tourne bien !
Cette molette, en la tournant a fond doit ouvrir les volets de facons a ce que meme poignée a zero, lemoteur puisse tourner sur le circuit principal sans circuit de ralenti .il tournera vite certe.
Maintenant, peut etre te faut il refaire la procedure de reglage des vis de richesse (2tr 1/4 par defaut) pour retrouver un ralenti correct.
Ou au pire un nettoyage des carbus.
Si en la vissant ca ne change rien, il te faut verifier que l'ensemble de la commende des volet tourne bien !
Cette molette, en la tournant a fond doit ouvrir les volets de facons a ce que meme poignée a zero, lemoteur puisse tourner sur le circuit principal sans circuit de ralenti .il tournera vite certe.
Maintenant, peut etre te faut il refaire la procedure de reglage des vis de richesse (2tr 1/4 par defaut) pour retrouver un ralenti correct.
Ou au pire un nettoyage des carbus.
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Merci pour vos réponses.
POur Gilles elle démarre trés bien avec le starter. Je dirai même comme d'habitude.
Alors pour ne pas me casser la nénette. J'ai coincé le starter à 1000 tours.
Je sais c'est pas la panacée mais, elle tourne trés bien comme çà . Bon ok ... coté consommation je vais déguster
mais je ne veux surtout pas y mettre les mains. je suis pas du tout mécano.
Ce que j'aimerai savoir c'est POURQUOI mon ralenti à grimpé dans les tours comme çà ???
Merci de vos réponses et de vos aides.
Cordialement
POur Gilles elle démarre trés bien avec le starter. Je dirai même comme d'habitude.
Alors pour ne pas me casser la nénette. J'ai coincé le starter à 1000 tours.
Je sais c'est pas la panacée mais, elle tourne trés bien comme çà . Bon ok ... coté consommation je vais déguster
mais je ne veux surtout pas y mettre les mains. je suis pas du tout mécano.
Ce que j'aimerai savoir c'est POURQUOI mon ralenti à grimpé dans les tours comme çà ???
Merci de vos réponses et de vos aides.
Cordialement
Pour se balader à deux , rien de mieux qu'une moto qui a du couple !
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
ben si tu veux pas t mettre les mains dedans, on aura du mal a te repondre !
si elle tiens le ralenti avec le starter, c'est donc que le melange du circuit de ralenti doit etre trop pauvre, il faut donc enrichir, ou surtout trouver pourquoi il est pauvre (gicleur de ralenti bouché ? vis de richesse trop serrée ? etc...)
mais a distance, sans y mettre les mains ... un carbu de CX, ca a une personnalité !
si elle tiens le ralenti avec le starter, c'est donc que le melange du circuit de ralenti doit etre trop pauvre, il faut donc enrichir, ou surtout trouver pourquoi il est pauvre (gicleur de ralenti bouché ? vis de richesse trop serrée ? etc...)
mais a distance, sans y mettre les mains ... un carbu de CX, ca a une personnalité !
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
- trapadelle
- CXMen Master
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
- Localisation : Thorigny sur Marne 77
- Contact :
S'il s'agit bel et bien du très joli CX que l'on a vu chez Volatyl, je dirais , sans vouloir faire ma mijotée, qu'au bruit qu'il fait, il va falloir que tu finisses par les y mettre les mains dedans.
Au programme :
distribution ( patin guide, tendeur, chaîne, jeu aux soupapes)
nettoyage des carbus et synchro ( voir ma réponse à ce sujet dans ce topic )
contrôle ohmètre des anti-patates, des bobines HT et du stator
Et pour finir contrôle visuel et graissage des câbles.
Il faut savoir qu'entre les divers sujets du forum mécanique, les archives, et les liens vers les pages de Patrice Pichon, tout ce que j'ai cité est totalement, explicitement, photographiquement détaillé sur ce merveilleux site. ( merci Fred, et les contributeurs )
Bon courage.
Au programme :
distribution ( patin guide, tendeur, chaîne, jeu aux soupapes)
nettoyage des carbus et synchro ( voir ma réponse à ce sujet dans ce topic )
contrôle ohmètre des anti-patates, des bobines HT et du stator
Et pour finir contrôle visuel et graissage des câbles.
Il faut savoir qu'entre les divers sujets du forum mécanique, les archives, et les liens vers les pages de Patrice Pichon, tout ce que j'ai cité est totalement, explicitement, photographiquement détaillé sur ce merveilleux site. ( merci Fred, et les contributeurs )
Bon courage.
Bon ben ... merci pour vos réponses.
Trapadelle tu m'as dit :
Au programme :
distribution ( patin guide, tendeur, chaîne, jeu aux soupapes)
nettoyage des carbus et synchro ( voir ma réponse à ce sujet dans ce topic )
contrôle ohmètre des anti-patates, des bobines HT et du stator
Et pour finir contrôle visuel et graissage des câbles.
Alors j'va me lancer
Merci à vous tous, si quelqu'un cherche un cx avant que j'y mette les mains ...
Trapadelle tu m'as dit :
Au programme :
distribution ( patin guide, tendeur, chaîne, jeu aux soupapes)
nettoyage des carbus et synchro ( voir ma réponse à ce sujet dans ce topic )
contrôle ohmètre des anti-patates, des bobines HT et du stator
Et pour finir contrôle visuel et graissage des câbles.
Alors j'va me lancer
Merci à vous tous, si quelqu'un cherche un cx avant que j'y mette les mains ...
Pour se balader à deux , rien de mieux qu'une moto qui a du couple !
Merci à tous YESSSS !!! J'ai réglé mon problème !!
Bon je sais , vous allez dire : Ben dis-donc il a drolement fait vite ...
J'ai presque honte de vous avoir contacté... en fait c'est la vis de réglage du ralenti qui était sortie de son filetage;
Alors tu penses je pouvais tourner tant que j'voulais.
J'ai remis la dite vis dans son filetage, j'ai tourné jusqu'à venir en butée sur la commande des gazs et voila.
Encore merci à tous pour votre gentillesse et vos conseils.
Heu... pour la distribution ... si je m'en occupe pas maintenant je risque quoi ?
@+
Bon je sais , vous allez dire : Ben dis-donc il a drolement fait vite ...
J'ai presque honte de vous avoir contacté... en fait c'est la vis de réglage du ralenti qui était sortie de son filetage;
Alors tu penses je pouvais tourner tant que j'voulais.
J'ai remis la dite vis dans son filetage, j'ai tourné jusqu'à venir en butée sur la commande des gazs et voila.
Encore merci à tous pour votre gentillesse et vos conseils.
Heu... pour la distribution ... si je m'en occupe pas maintenant je risque quoi ?
@+
Pour se balader à deux , rien de mieux qu'une moto qui a du couple !
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9066
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Je ne me souviens pas que ta distrib faisait du bruit, pas comme celle de mon voisin (la cx bleue). Ce que tu risques? Heu... la casse...
Pour le ralenti, t'en fais pas ce genre de souci arrive à tous, comme pousser pour démarrer alors que le robinet d'essence est fermé (suivez mon regard) sinon je suis en vacances à partir du 15 si tu veux passer.
Pour le ralenti, t'en fais pas ce genre de souci arrive à tous, comme pousser pour démarrer alors que le robinet d'essence est fermé (suivez mon regard) sinon je suis en vacances à partir du 15 si tu veux passer.
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
si la distribution est vraiement bonne a faire, tu risque rien tant que ca casse pas, si ca lache: casse moteur assurée, au mieux chaine,patins, soupapes, au pire tout le reste et la tu
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Bon, pour cette fois t'as evité le demontage des carbus ... mais t'aurais pu ggner du temps !
toby64 a écrit : Si en la vissant ca ne change rien, il te faut verifier que l'ensemble de la commende des volet tourne bien !
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004