Kit Pistons pour CX650E

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Kit Pistons pour CX650E

Message par mr fred »

http://australiancx.asn.au/forum/index. ... ;topicseen

Original message:
Hi CXturborider,
the latest development is described elewhere in this forum (do a search to find all references).
The first pistons and rings are running in my engine. Please do NOT bore your engine, the replacement pistons are only 0.05mm bigger - enough to fit a honed bore. You should only have that done once you have the pistons in hand.
Now, to get the pistons made at a reasonable price, I will have to order a minimum of 13 pairs (to bring the total made to 30 pistons) or more.
I will advertise widely whe I get to the point of ordering them to be made.
Rings can be bought through any agent of JE pistons or from JE direct. You need two sets of XC8255 ringsets and have the second compression ring lapped to 1.0mm height - or your second ring groove turned to 1.2mm width.
In any case, you need to know that you will have to reuse the corrugated oil ring spacers from the CX to support the new oil rings of either set. So look after them!
Hope that helps in the first instance.

Traduction google:

Salut CXturborider,
l'évolution la plus récente est décrite elewhere dans ce forum (faire une recherche pour trouver toutes les références).
La première des pistons et des anneaux sont en cours dans mon moteur. S'il vous plaît ne PAS alésage du moteur, le remplacement des pistons plus gros ne sont que 0,05 mm - soit suffisamment perfectionné pour s'adapter à un canon. Vous ne devez avoir que faire une fois que vous avez en main les pistons.
Maintenant, pour obtenir le pistons fait à un prix raisonnable, je vais commander un minimum de 13 paires (pour le montant total à 30 pistons) ou plus.
Je vais annoncer largement whe-je me rendre au point de les commander à faire.
Anneaux peut être acheté par tout agent de pistons ou de JE JE direct. Vous avez besoin de deux séries de XC8255 ringsets et le deuxième anneau de compression patte à hauteur de 1,0 mm - ou votre second anneau groove tourné à 1,2 mm de largeur.
Dans tous les cas, vous avez besoin de savoir que vous devrez réutiliser le ring spacers ondulé pétrole de la CX de l'appui de la nouvelle huile de l'une des anneaux fixés. Ainsi, prendre soin d'eux!
Hope that helps en première instance.


Maintenant petit rappel:

L'année dernière, Jhovel, forumeur sur le cx club australien, a chercher et trouver un fabricant pour refaire des kits pistons pour nos chères 650. Il a parcouru plus de 2000 bornes avec un kit prototype en provenance de JE Pistons.

Visiblement ça à l'air de se décanter, mais j'aimerai connaitre l'avis de notre Mike (qui connait Jhovel) sur ce sujet.

Pour tout vous dire, si ces kits deviennent réalité, j'ai deux moulins qui vont être heureux de pouvoir parcourir encore quelques milliers de bornes
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

interessante ton info, à suivre :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre