Panne d'électricité sur une cx 400, plus d'allumage !!

Faut toujours être au courant ...

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Hascoat
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Message par Hascoat »

Je repost , mon dernier méssage était hier !

Le test de l'ampoule témoin entre le + de la batterie et les fiches jaunes de l'alternateur indique que l'alternateur n'est pas à la masse !

La moto ne démarre pas après avoir dessoudé le fil noir et blanc du coupe circuit dans le comodo droit.

Même apres avoir dessoudé le fil noir et blanc, le courant passe entre les deux fils du coupe circuit.... un court circuit ??



Edité le 12 aout à 21:34

On a testé les bobines, est ce normal que les bobines soient à la masse ??
en principe si elles sont à la masse, ya pas d'étincelle possible à la bougie... après avoir retiré les bobines de leur contact avec la carosserie, toujours pas d'étincelle , bobines cramées ??
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Les bobines doivent être à la masse pour fonctionner.

Avant de tout couper, as-tu la revue moto-technique 39 pour suivre l'ordre des recherches à faire en cas de panne ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Hascoat
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Message par Hascoat »

page 163 de la rtm 39, bobinage d'allumage de l'alternateur.

deux mesures de résistance ne sont pas bonnes, celles entre fil vert ( gros connecteur) ,fil bleu ( petit connecteur) et fil blanc (petit connecteur).
En dehors de ça, elles sont toutes bonnes.

couleurs des fils théorique mesure

vert-bleu 77,4 à 94.6 ohm infini
vert-blanc 315 à 385 ohm 299

orange-vert 94.5 à 115.5 ohm 109
bleu ciel-vert 94.5 à 115.5 ohm 112

orange rouge-vert 81.0 à 99.0 ohm 91
bleu ciel rouge-vert 81.0 à 99.0 ohm 95
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sangdencre
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Message par sangdencre »

un truc tout bete mais qui vient de m arriver regarde dans tes antiparasites tu as une partie qui se dévisse et dedans tu as dans l'ordre
-une resistance thermique une sorte de tige en alu et un ressort

sur ma custom les resistances thermiques avaient certainement subi un certain nombre de surchauffes(dont une avec moi :oops: )

et elles etaient mortes jettes y un oeil on sait jamais
pas trop vite l'important c'est d arriver
500cx custom/PC01
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Hascoat
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Message par Hascoat »

voilà, la CX a été démontée, elle a déjà été bricolée, à en juger aux réparations des joints faite à base de mousse autour de la pompe à eau et au tuyau chromé colmaté!!
Il aurait plutot fallu changer les joints, vu leur gueule !!
Enfin, après démontage du moteur, on a pu voir des traces d'eau, pas étonnant vu le joint de pompe à eau pincé !!

Image[/img]

On a donc commandé à Wemoto tout ce qu'il faut, alternateur, filtres, de nombreux joints..
Et là au surprise, la cire sur l'alternateur semble être un peu partie !!
Photo à l'appui :



Image[/img]
Image



Je pense qu'il va falloir renvoyer la pièce, il me semble qu'il est impossible qu'elle fonctionne puisqu'elle n'est plus isolée !!

avez-vous déjà eu des problèmes comme ça avec eux ??

Elle est pas prête de rouler la belle !
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