moteur bloqué
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- nico
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moteur bloqué
en rentrant de w-e hier soir,
sur le périph de caen, à fond de 5
tout d'un coup : "comme une coupure du moteur"
puis ça reprend en broutant
1ere sortie, j'la prends,
et au bout d'une trés longue décélération (poignée pourtant dans le coin)
le moteur s'arrête !!!!
sérage, bielle coulé, piston out, ..... je n'sais pas ??????????
bref impossible de remettre en route,
lorsque j'actionne le démarreur, il y a un "CLONG" trés court.
mais rien, même pas le démarreur qui lance.
on dirait quelque chose de bloqué.
je pencherais donc pour un serrage.
des idées, et si oui comment faire?
merci
j'veux vite reprendre la route, mon Niccer est trop cool à piloter ...........
sur le périph de caen, à fond de 5
tout d'un coup : "comme une coupure du moteur"
puis ça reprend en broutant
1ere sortie, j'la prends,
et au bout d'une trés longue décélération (poignée pourtant dans le coin)
le moteur s'arrête !!!!
sérage, bielle coulé, piston out, ..... je n'sais pas ??????????
bref impossible de remettre en route,
lorsque j'actionne le démarreur, il y a un "CLONG" trés court.
mais rien, même pas le démarreur qui lance.
on dirait quelque chose de bloqué.
je pencherais donc pour un serrage.
des idées, et si oui comment faire?
merci
j'veux vite reprendre la route, mon Niccer est trop cool à piloter ...........
Salut,
Commence déjà par démonter les bougies et vérifie les électrodes pour voir s'il n'y a pas de traces de limailles.Essaie de faire tourner le démarreur. Si c'est toujours bloqué, alors démonter les culasses ( peut-être problème de distribution décalée ( soupape dans piston = pas bon), mais là je noircis déjà le tableau. Je laisse le soin aux pros de donner leur avis.
Bon courage.
Commence déjà par démonter les bougies et vérifie les électrodes pour voir s'il n'y a pas de traces de limailles.Essaie de faire tourner le démarreur. Si c'est toujours bloqué, alors démonter les culasses ( peut-être problème de distribution décalée ( soupape dans piston = pas bon), mais là je noircis déjà le tableau. Je laisse le soin aux pros de donner leur avis.
Bon courage.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
pour savoir si ton moteur est serré, tu passes avec une clé de 17 sous le radiateur et tu tournes (sens inverse des aiguilles d'une montre je crois). Si ça tourne, ton moteur est ok et la panne est ailleurs
Si ça tourne pas, le moteur est bloqué, il faut le descendre et l'ouvrir.
Si le moteur tourne:
- vérification de toutes les connections ... vraiment toutes
- bougies, .... etc ....
tiens nous au jus
Si ça tourne pas, le moteur est bloqué, il faut le descendre et l'ouvrir.
Si le moteur tourne:
- vérification de toutes les connections ... vraiment toutes
- bougies, .... etc ....
tiens nous au jus
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
C'est le deuxième moteur d'un gars du forum qui serre sans prévenir (voir MetallicA)
Ça m'avait intérrogé dans le cas de MetallicA et là, je pense avoir un élément de réponse.
Dans les deux cas, les motos sont dépourvues de leur indicateur de température d'eau.
Donc, si le moteur surchauffe (prob de pompe à eau, calorstat ou autre) on ne s'en aperçoit pas, on continue à rouler jusqu'à ce qu'il soit trop tard !
Volatyl a eu le même problème, semble-til, mais lui avait un thermomètre de liquide de refroidissement au tableau de bord et a pu réparer à temps.
Je sais que ce genre de réflexion ne va pas réparer les moteurs de MetallicA et Nicco mais, pour les autres, ne supprimez pas le thermomètre d'eau au tableau de bord !
Quand je vais changer le moteur de MetallicA (Thierry m'a amené un moteur et j'attend la moto de Patrice), je remonterai un thermomètre au tableau de bord.
La remarque est aussi vraie pour le voyant de pression d'huile dont la présence est indispensable.
Ça m'avait intérrogé dans le cas de MetallicA et là, je pense avoir un élément de réponse.
Dans les deux cas, les motos sont dépourvues de leur indicateur de température d'eau.
Donc, si le moteur surchauffe (prob de pompe à eau, calorstat ou autre) on ne s'en aperçoit pas, on continue à rouler jusqu'à ce qu'il soit trop tard !
Volatyl a eu le même problème, semble-til, mais lui avait un thermomètre de liquide de refroidissement au tableau de bord et a pu réparer à temps.
Je sais que ce genre de réflexion ne va pas réparer les moteurs de MetallicA et Nicco mais, pour les autres, ne supprimez pas le thermomètre d'eau au tableau de bord !
Quand je vais changer le moteur de MetallicA (Thierry m'a amené un moteur et j'attend la moto de Patrice), je remonterai un thermomètre au tableau de bord.
La remarque est aussi vraie pour le voyant de pression d'huile dont la présence est indispensable.