Désolé Sistero, mais d'après la revue technique, la 500 CX custom a été commercialisée depuis février 1980.
D'ailleurs, la mienne date du mois de juillet 1980.
Qui paye à boire ?
BMW K100LT roule toujours
HONDA CB 250 K4 en morceaux à continuer
HONDA CX 500 C (PC01) en cours...
Selon la revue technique la Cx500 a été dévoilée fin 1977 sur le circuit de Nogaro.
La série débute avec le modèle 1978 no moteur CX500-E 2003794.
Le modèle 500E depuis 1980 débute au no moteur CX500-E 2200520.
Le modèle 500C depuis 1980 débute au no moteur PC01-E 2177277.
ton modèle, au moins pour le moteur, 204xxxx -> Cx500 routière "première génération".
Pour en être sûr sans avoir à se prendre la tête avec les dates et les numéros de cadre, il suffit de regarder deux points sur le cadre:
1° la fixation du réservoir: sur une routière il y a à l'avant deux petites tiges sur lesquelles viennent se planter les silent-blocs (même système que sur les CB de l'époque et antérieures), sur les customs il y a deux cylindres avec un trou taraudé M6 à la place.
2° la fixation de la selle: sur les routières il y a deux leviers à ressort qui viennent accrocher la selle, sur les customs il y a deux trous M8.
Il y a bien le changement d'angle de chasse de 2°, mais c'est beaucoup plus difficile à voir à l'œil nu.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)