Moi aussi j'aice genre de problème:
Lorsque j'ai acheté mon CX (CX 500 C, PC01 de 1980, 57000 Km. Je n'aime pas la peinture du réservoir, mais elle va changer de couleur, , mais le plus proche de l'origine) 'tite photo:
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TTBARBECQ/CX500CPETITE.jpg)
Elle avait un peu du mal à démarrer. Je suis parti de chez l'acheteur, et après 60 kilomètres : panne.
Elle n'a jamais voulu redémarrer. J'ai pensé que les carbus étaient complétement saturés de mer.. saleté. Elle a fini le voyage sur une remorque, et au vacances suivantes, les carburateurs ont été entièrement refaits (merci encore à Volatyl pour son 'Carbu pour les nuls", qui m'a franchement aidé). Lorsque j'ai eu mes anti-parasites neufs (trois semaines chez HONDA !), un peu d'essence, une charge de batterie, puis elle est partie au premier coup de démarreur
![Bravo :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
L'après midi même, impossible de la redémarrer !!!
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
Quelques jours après, et après avoir parcouru le plus possible le forum à la recherche de la (exactement pareille, même, identique) panne, il me semble que , moi aussi, je suis victime de la mort de l'alternateur. Qui pourtant, selon le vendeur, avait été changé (par un modèle d'occasion sans doute
![Fâché :x](./images/smilies/colere.gif)
- au ralenti, la batterie, chargée, affiche 12,4 volts, mais baisse doucement.
- au régime de 3000 tours/mn, la batterie affiche toujours 12,4 volts puis descend petit à petit.
- à ce même régime, entre les cosses jaunes avant le régulateur, je n'ai pas plus de 6 volts ou 6,5 volts (alternatif)
J'ai testé selon la méthode de l'ampoule pour voir si l'alternateur était à la masse: pas de courant entre la batterie et les cosses de l'alternateur.
Je vais peut être enfoncer des portes ouvertes, mais est'il certain que se soit bien l'alternateur qui est mort ?
N'y a t'il pas d'autres solution que d'ouvrir le moteur pour en être sûr ?
Et si l'ancien propriétaire avait oublié de rebrancher "quelque chose" dans le carter moteur et que l'alternateur n'est simplement pas en mesure de fournir le courant qu'on lui demande ?
J'attends vos réponses avec impatience. Et puisque sur une machine d'occasion les surprises arrivent tous les jours
![En colère :evil:](./images/smilies/tres_colere.gif)
Merci et à bientôt.