Eléonore 3 Rev2.0
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Eléonore 3 Rev2.0
Bonjour à tous,
Je ne ferai pas de grand discours, mais un petit historique avant de commencer
Il y a eu Eléonore 1, moteur serré.
Eléonore 2, sortie de casse, refaite mais moteur HS
Et maintenant Eléonore 3
Je lui avais remis l'habillage de la deux, mais le tête de fourche a cédé et donc je lui avais remis le rouge.
Mais sincèrement, bof.
J'ai donc décidé de lui refaire l'avant.
Un GRAND MERCI à Volatyl pour le phare rond
Une paire de bracelet de 400NSR
Des pattes de fixation adaptables
Un bloc compteurs speedo et tachy origine inconnue
Le phare rond a subi un petit lifting, redressage et peinture et mise en situation sur Eléonore 2 avec des pattes de phare de ER 5
Au départ, je voulais remonter les tubes de fourche et mettre les bracelets au dessus du T.
Mais je sais pas pour vous mais bof, en plus le phare étant trop près du T, les compteurs étaient trop haut et donc les cables trop courts.
J'ai donc trouvé des pattes de phare moins hautes et plus longue et décidé de mettre les bracos entre le T sup et les pattes.
Ensuite j'ai remis les comodos sur les bracos. Pas de souci pour le gauche l'ergot et la poignée se sont montés sans soucis, mais j'ai été obligé de percé un trou de 4.5 décalé de 10mm pour pouvoir remettre le comodo et les poignées de gaz et de frein au bon endroit.
J'ai ensuite mis en situation le bloc compteur trouvé à la casse pour voir l'allure générale qui donne ça.
Maintenant il faut que j'intègre l'instrumentation d'origine car le tachy est électrique et le speedo à un écart de 15Km/h et pas dans le bon sens.
J'oubliais, j'ai mis des embouts de guidon de 600CBR.
Les transformations se sont arrêtées mi Aout et reprendront vers la fin septembre pour cause de travaux à la maison et besoin de place pour stocker les meubles.
Je ne ferai pas de grand discours, mais un petit historique avant de commencer
Il y a eu Eléonore 1, moteur serré.
Eléonore 2, sortie de casse, refaite mais moteur HS
Et maintenant Eléonore 3
Je lui avais remis l'habillage de la deux, mais le tête de fourche a cédé et donc je lui avais remis le rouge.
Mais sincèrement, bof.
J'ai donc décidé de lui refaire l'avant.
Un GRAND MERCI à Volatyl pour le phare rond
Une paire de bracelet de 400NSR
Des pattes de fixation adaptables
Un bloc compteurs speedo et tachy origine inconnue
Le phare rond a subi un petit lifting, redressage et peinture et mise en situation sur Eléonore 2 avec des pattes de phare de ER 5
Au départ, je voulais remonter les tubes de fourche et mettre les bracelets au dessus du T.
Mais je sais pas pour vous mais bof, en plus le phare étant trop près du T, les compteurs étaient trop haut et donc les cables trop courts.
J'ai donc trouvé des pattes de phare moins hautes et plus longue et décidé de mettre les bracos entre le T sup et les pattes.
Ensuite j'ai remis les comodos sur les bracos. Pas de souci pour le gauche l'ergot et la poignée se sont montés sans soucis, mais j'ai été obligé de percé un trou de 4.5 décalé de 10mm pour pouvoir remettre le comodo et les poignées de gaz et de frein au bon endroit.
J'ai ensuite mis en situation le bloc compteur trouvé à la casse pour voir l'allure générale qui donne ça.
Maintenant il faut que j'intègre l'instrumentation d'origine car le tachy est électrique et le speedo à un écart de 15Km/h et pas dans le bon sens.
J'oubliais, j'ai mis des embouts de guidon de 600CBR.
Les transformations se sont arrêtées mi Aout et reprendront vers la fin septembre pour cause de travaux à la maison et besoin de place pour stocker les meubles.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- jean-marie
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- Bernard9387
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Bon après quelques jours d'abscence et d'emmerdes diverses et varié, me revoilou pour la suite, et prochainement fin.
Les compteurs, tout d'abord le démontage,
la réparation des bétises du démontage
La découpe du compteur d'origine
Le remontage 1
Le premier problème, l'aiguille touche le verre, donc on recommence en ajoutant une "cale" et en supprimant le joint du verre
on remonte 2, et je colle au silicone transparent
Les compteurs, tout d'abord le démontage,
la réparation des bétises du démontage
La découpe du compteur d'origine
Le remontage 1
Le premier problème, l'aiguille touche le verre, donc on recommence en ajoutant une "cale" et en supprimant le joint du verre
on remonte 2, et je colle au silicone transparent
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Par contre, le compte tour n'a pas subi la même opération.
En fait je me suis apercu qu'il ne donnait pas la bonne valeur. j'ai donc trouvé une solution temporaire. j'utilise un compte tour provenant d'une Yam (monté temporairement sur la photo dessous) malheureusement plus petit et marqué blanc sur fond noir . (photos à venir). Deuxième merde, l'entrée du mécanisme est droit et non coudé
Les câbles, je voulais les passer tous dans le cuvelage, mais manque de place, donc toutes les prises se retrouvent dehors.
J'ai tout de même réussi à refaire tout le bloc signalétique sans toucher à quoique ce soit, excepté que je n'aurai plus les indicateurs de température et la jauge à essence.
Les autres photos arrivent bientot
En fait je me suis apercu qu'il ne donnait pas la bonne valeur. j'ai donc trouvé une solution temporaire. j'utilise un compte tour provenant d'une Yam (monté temporairement sur la photo dessous) malheureusement plus petit et marqué blanc sur fond noir . (photos à venir). Deuxième merde, l'entrée du mécanisme est droit et non coudé
Les câbles, je voulais les passer tous dans le cuvelage, mais manque de place, donc toutes les prises se retrouvent dehors.
J'ai tout de même réussi à refaire tout le bloc signalétique sans toucher à quoique ce soit, excepté que je n'aurai plus les indicateurs de température et la jauge à essence.
Les autres photos arrivent bientot
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voici les dernières photos.
Le compteur Yam en place
C'est pas encore ça mais ça marche.
Et puis voilà le résultat final.
Pour le dernier achat, c'est une centrale clignotante pour LED, pas chère mais efficace, sur Ebay.
Voilà la fin de Rev 2.0.
Cet hiver, Rev 2.1, j'espère arriver à adapter des commandes reculées de 400 VFF.
A suivre
A plus
Fred
Le compteur Yam en place
C'est pas encore ça mais ça marche.
Et puis voilà le résultat final.
Pour le dernier achat, c'est une centrale clignotante pour LED, pas chère mais efficace, sur Ebay.
Voilà la fin de Rev 2.0.
Cet hiver, Rev 2.1, j'espère arriver à adapter des commandes reculées de 400 VFF.
A suivre
A plus
Fred
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- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Pas mal.
Sobre et racé.
Par contre, quand tu essayera de monter tes commandes reculées, tu nous feras un topic dessus, merci.
A+
Sobre et racé.
Par contre, quand tu essayera de monter tes commandes reculées, tu nous feras un topic dessus, merci.
A+
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Pas de souci la dessus.
Par contre j'ai une question.
Quel doit etre la pression du pneu avant?
Depuis que j'ai mis les bracos, j'ai non seulement plus les mêmes sensations (moins de vibrations, meilleur prise en main, plus de guidonage), mais je la trouve plus rigide et un peu trop précise du train avant, surtout lors des changements de direction dans les ronds points.
Au départ, j'ai cru que c'était du fait du leger changement de position sur la moto.
Alors est ce que c'est moi? J'ai un peu plus de 2bar dans le pneu
Par contre j'ai une question.
Quel doit etre la pression du pneu avant?
Depuis que j'ai mis les bracos, j'ai non seulement plus les mêmes sensations (moins de vibrations, meilleur prise en main, plus de guidonage), mais je la trouve plus rigide et un peu trop précise du train avant, surtout lors des changements de direction dans les ronds points.
Au départ, j'ai cru que c'était du fait du leger changement de position sur la moto.
Alors est ce que c'est moi? J'ai un peu plus de 2bar dans le pneu
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Pour tes sensations de conduite differentes c'est tout a fait normal, le simple fait de changer de guidon change completement la conduite d'une moto. Moi sur mon B12 je suis passé du guidon d'origine a un guidon street legerement + ouvert et un peu + large de 2cm et la conduite a completement changé ! Elle est + vive, + facile a emmener dans les virages et - lourde a conduire !
Donc de passer du guidon d'origine a des bracelets a mon avis ca doit tout changer du tout au tout.
Donc de passer du guidon d'origine a des bracelets a mon avis ca doit tout changer du tout au tout.
CAFE RACER POUAWWW
Bonsoir tous,
La dernière touche, j'ai viré les deux pots SITO, pour mettre un 2/1 MOTAD.
Ca change, la ligne et ......
Comment dire, son bruit me plait pas, et j'ai cette impression d'avoir perdu quelque chose sur la bécane. Je la sens moins vive, plus "contrainte" voir même étouffer.
Pas moyen de choper les chicanes proprement, donc je vais voir à lui faire un petit sort.
Sinon, comme mademoiselle se sentait un peu seul, j'ai craqué pour une petite gsx 750 maltraité par ces anciens proprios.
Je suis en train de lui refaire une petite santé, mais Eléonore 3 est un peu bloqué pour sortir.
La dernière touche, j'ai viré les deux pots SITO, pour mettre un 2/1 MOTAD.
Ca change, la ligne et ......
Comment dire, son bruit me plait pas, et j'ai cette impression d'avoir perdu quelque chose sur la bécane. Je la sens moins vive, plus "contrainte" voir même étouffer.
Pas moyen de choper les chicanes proprement, donc je vais voir à lui faire un petit sort.
Sinon, comme mademoiselle se sentait un peu seul, j'ai craqué pour une petite gsx 750 maltraité par ces anciens proprios.
Je suis en train de lui refaire une petite santé, mais Eléonore 3 est un peu bloqué pour sortir.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.