p'tit nouveau
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
p'tit nouveau
salut à tous, moi c'est Jérôme, 37 ans, je viens de me fendre de mon tous premier cx.
Avant je roulé sur un truc qui avez 2 roues '
mais là!!! je découvre les vrais plaisir de la moto.
Donc ma belle est une cx 500E de 1983 en parfaite état, (du moins extérieur...) et j'espère pouvoir lui offrir encore pas mal d'année de bon et loyaux services.
voili voulou!!
PS: voici quelques photos de ma cherie
grand V et a bientôt
Avant je roulé sur un truc qui avez 2 roues '
mais là!!! je découvre les vrais plaisir de la moto.
Donc ma belle est une cx 500E de 1983 en parfaite état, (du moins extérieur...) et j'espère pouvoir lui offrir encore pas mal d'année de bon et loyaux services.
voili voulou!!
PS: voici quelques photos de ma cherie
grand V et a bientôt
ce qui y a de sympa avec les motos anciennes, c'est que tu passe ton temps à te faire des potes.
Salut Jérome du Finistère (de bois). Je te souhaite la bienvenue parmi les torturés du ciboulot, en matière de bécane ! Juste un ti truc, pour les tofs, il est préférable de n'en mettre qu'une par ligne, sinon ça crée un élargissement de la page et donc un décalage. Je te rassure, ça arrive aussi à des éminents membres, piliers du forum (n'est-ce pas Thierry !). J'ai fait les modifs nécessaires (pour les 2) !
Modifié en dernier par vroum le lun. 07 sept. 2009 16:34, modifié 1 fois.
- the barbar59
- CXMen OR
- Messages : 59
- Enregistré le : dim. 09 août 2009 21:06
- Localisation : lambersart
- Contact :
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
belle machine et bienvenue à la maison.
Il y'a quelques bécanes par chez toi, ils ne devraient pas tarder a ce montrer
Il y'a quelques bécanes par chez toi, ils ne devraient pas tarder a ce montrer
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6205
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
merci a tous pour cet accueil chaleureux.
Vroum c'est promis le prochain coup je fait gaffe a mes photos, mais là c'était l'excitation qui a pris le deçu
En effet on est en droit de ce demander si ma belle a déjà vu du goudron au vu de l'état général!!!
au fait, Y a quelqu'un qui a un problème avec le blanc là??
J'ai pour le coup commencé une petite cure de jouvence (polissage ou décrassage des alus, vidange, réglage ralenti, dégrippage des pistons de frein arrière et deux ou trois autre broutilles.)
mais là va falloir taper dans le vif du sujet et comme je ne touche pas une bille en méca je compte sur vous pour m'aider a pas faire de connerie.
Donc, je vous remercie pour les infos que j'ai déjà glané sur le forum et d'avance, pour les infos que vous pourrez me fournir au fur et a mesure
Vroum c'est promis le prochain coup je fait gaffe a mes photos, mais là c'était l'excitation qui a pris le deçu
En effet on est en droit de ce demander si ma belle a déjà vu du goudron au vu de l'état général!!!
au fait, Y a quelqu'un qui a un problème avec le blanc là??
J'ai pour le coup commencé une petite cure de jouvence (polissage ou décrassage des alus, vidange, réglage ralenti, dégrippage des pistons de frein arrière et deux ou trois autre broutilles.)
mais là va falloir taper dans le vif du sujet et comme je ne touche pas une bille en méca je compte sur vous pour m'aider a pas faire de connerie.
Donc, je vous remercie pour les infos que j'ai déjà glané sur le forum et d'avance, pour les infos que vous pourrez me fournir au fur et a mesure
ce qui y a de sympa avec les motos anciennes, c'est que tu passe ton temps à te faire des potes.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9068
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Il te faut impérativement la bible. RMT (Revue Moto Technique) n°39. Si tu ne l'as pas je pense qu'une petite demande polie t'aidera
A partir de là tu pourras la démonter (presque) entièrement mais vu l'état et le kilométrage je doute. Par contre c'est plein de bons conseils pour l'entretien.
Tu as également en haut du forum la ligne "base de données" dans cette base tu as la discussion Les références basiques de nos machines (officielles) qui te permet d'avoir sous le coude toutes les références primaires.
Après, non seulement on s'y attache, mais en plus on en redemande!
A partir de là tu pourras la démonter (presque) entièrement mais vu l'état et le kilométrage je doute. Par contre c'est plein de bons conseils pour l'entretien.
Tu as également en haut du forum la ligne "base de données" dans cette base tu as la discussion Les références basiques de nos machines (officielles) qui te permet d'avoir sous le coude toutes les références primaires.
Après, non seulement on s'y attache, mais en plus on en redemande!
oula!!
j'avais le rmt avant d'avoir la moto les gars mais y a quand même des truc pas expliqué genre robinet d'essence ( pas de vu éclatée et je crois qu'il me joue de tours le saligaud)
joséphine (c sont nom) bouffée beaucoup d'huile (environ 1 litre tous les 600 km). j'ai fait un saut chez le motociste du coin (sympa d'ailleurs) qui me dit "avant de tout ouvrir, commence par vidanger le moteur et couper ton robinet d'essence après usage!!)
d'après lui de l'essence pouvez ce retrouver dans le carter d'huile, donc la fluidifier, donc sur consommation.
ça fait une semaine que la vidange (l'huile de vidange avez un sale odeur) est faite et que je coupe de robicot et en effet gosse réduction de la conso d'huile!!
donc prochaine étape démontage du robinet d'essence pour voir si tout va bien.
si vous avez un tuto du démontage de cette petite bête merci de faire suivre
sur ce v me couché
a+
j'avais le rmt avant d'avoir la moto les gars mais y a quand même des truc pas expliqué genre robinet d'essence ( pas de vu éclatée et je crois qu'il me joue de tours le saligaud)
joséphine (c sont nom) bouffée beaucoup d'huile (environ 1 litre tous les 600 km). j'ai fait un saut chez le motociste du coin (sympa d'ailleurs) qui me dit "avant de tout ouvrir, commence par vidanger le moteur et couper ton robinet d'essence après usage!!)
d'après lui de l'essence pouvez ce retrouver dans le carter d'huile, donc la fluidifier, donc sur consommation.
ça fait une semaine que la vidange (l'huile de vidange avez un sale odeur) est faite et que je coupe de robicot et en effet gosse réduction de la conso d'huile!!
donc prochaine étape démontage du robinet d'essence pour voir si tout va bien.
si vous avez un tuto du démontage de cette petite bête merci de faire suivre
sur ce v me couché
a+
ce qui y a de sympa avec les motos anciennes, c'est que tu passe ton temps à te faire des potes.