Bonjour
oui c'est un parecylindre gauche ,(en regardant le phare de la moto) de la marque RID JOUVIN 250frs la paire a l'epoque 1982
il se monte sur les attaches (4)avant moteur et radiateur et l'autre au gousset du bas du cadre cote alternateur
J'ai remarqué une chose,
en enlevant mes pare cylindres Rid Jouvin
+mon support de carenage" silverwing" d'occase,de ma cx 400b , +
le moteur a 120 000kms,
( pour l'operation du demontage consisté a changer par precaution la chaine de distribution,tendeur et joint de pompe a eau et joint carter arriere)
Comme j'avais un moteur de 400 cx custom avec 30 000 kms qui trainait dans le garage,je l'ai remonté a la place du moteur de la routiere et
constatation,j'ai remarqué(cela n'engages que moi) que les vis filetees avant de la custom 400 etaient moins longues,par rapport a la routiere
et qu'en essayant de remonter l'ensemble (pare-carter+support de carenage)
,il y avait un hic!
J'ai du a regret, enlever mes pare carter pour garder le carenage qui protege mes 1m93
Ces pare- carters Rid Jouvin protegent bien des chutes,mais moins bien que le Bottelin Dumoulin
J'ai eu droit a un goujon cassé a 10 000 kms en 1982 (celui d'en bas a droite(resouder de l'Alpax fonte alu ,cela tient pas!)
Je roule avec le moteur tenant sur 3 goujons Avant(l'autre c'est pour decorer
Avait vous remarqué qq chose sur ces modeles de goujons entre routiere et custom
Merci pour l'eclairage de ma lanterne(vos reponses)
Jo
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)