Bonjour,
j'ai bientôt 39 ans et jusqu'ici j'ai possédé des gros quatres cylindres des 80's, je recherche une moto pour mes trajets boulot, voyages, balade à deux. J'hésite entre un 650 cxe et un 500 vte mais je n'ai roulé avec aucun des deux modèles. Le vte me semble plus économique autant à l'achat qu'à l'utilisation (consommation) mais j'ai peur que le moteur soit un peu fade (souvenir des 600 transalps), le 650cx lui me plaît plus au niveau gueule et à son guidon il semble qu'on ait les sensations d'une grosse mais j'ai entendu parlé de conso digne d'un quatre cylindre et de certaines faiblesses mécaniques (notamment vilo). Alors j'aimerais avoir votre avis sur la conso, la fiabilité (en sachant que j'achète une moto en bon état au départ), et les sensations de conduite car je ne cherche pas une sportive mais plutôt une moto avec un bon petit caractère au guidon de laquelle on ne s'ennuit pas.
Merci.
Pour la fiabilité pourquoi ne t'orientes tu pas vers un 500 CX-E ( cela n'engage que moi ) et en plus elle a un bon petit caractère de plus ça se trouve à pas chère ( j'en connasi )
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Je me suis décidé, il n'y a que l'essai de la bête qui déterminera mon choix, je vais essayer un 650 cxe à 100 bornes de chez moi ce WE, il est à 1400e pour 58000 km, pompe à eau et coussinets de bielles changés, aspect extérieur propre. J'aimerais que quelqu'un me donne une moyenne de conso disons en usage normal (vitesse légèrement supérieur à la légalité et accélérations correctes pour sortir du trafic).
Merci
wantoutrie a écrit :J..........je vais essayer un 650 cxe à 100 bornes de chez moi ce WE, il est à 1400e pour 58000 km, pompe à eau et coussinets de bielles changés, .......
A 58.000 ???
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Pour la conso des CX (hors turbos), en gros elle va de 5,5 à 7l selon la conduite. Ma 500custom fait entre 6 et 6,25 sur un parcours quotidien de 160km avec du périphérique parisien, mais les 3/4 du trajet sont en 4 voies où je suis disons un peu au dessus des limites légales (entre 120 et 140)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Oui, les coussinets ont été changés à 58000km, ou alors ce serait 158000km ? Je n'y avais pas pensé, en tout cas merci pour vos renseignements, il faut que j'aille me faire une idée par moi même, voir si cette moto est si attachante que ça, car vous m'avez l'air d'être une bonne bande de passionnés, peut être vais-je mettre le doigt dans l'engrenage.
Salut.
ranchement,et quite à encourir les foudres des forumeurs.Cherche toi un 650 NTV. Les prix sont dans le meme ordre,la puissance,le couple,la tenue de route t surtout le freinage sont d'une autre epoque.
En plus,tu reste:Honda,bicylindre et cardan.
OK pour les perfs mais le ntv c'est aussi le même moteur que le bon vieux transalp, toujours prêt à rendre service, super fiable et économique mais qu'est ce qu'on se fait chier à son bord, si je penche sur le cas cx c'est pour avoir un truc raisonnable mais vivant.
wantoutrie a écrit :OK pour les perfs mais le ntv c'est aussi le même moteur que le bon vieux transalp, toujours prêt à rendre service, super fiable et économique mais qu'est ce qu'on se fait chier à son bord, si je penche sur le cas cx c'est pour avoir un truc raisonnable mais vivant.
Pour avoir eu 2 de chaque,tu as du essayer une ntv rincee,ou une dauville.
Jamais essayé le ntv, je ne connais que le 600 transalp et comme se sont les mêmes bases moteur je me dis que le caractère est lui aussi de la même trempe. Non ?
pour le 650 E, je suis rarement au dessus de 6l (je roule pas fort aussi). 1l d'huile au 1000km sur autoroute.
Pour les coussinets ça me semble drôlement tôt à 58000 !!!
La mienne à 93000 a eu la roue libre, l'alternateur et la distri, mais pas les coussinets. T'est sûr qu'elle a pas déjà fait un tour de compteur ?
Enfin, ce que j'en dit ... au pire, j'ai la mienne à vendre dans les annonces, si tu veux venir l'essayer pour comparer ... reste juste à ce que tu sois pas trop loin
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
Ok, on m'avait parlé d'une conso de 8,5L à 10,5L c'est pour ça que je m'inquiétais pour l'usage au quotidien. Merci pour la proposition, j'ai vu que tu changeais de monture dans une autre rubrique, mais celle que j'ai repèré est beaucoup plus près. Elle a peut être effectivement fait un tour de compteur (je vais y regarder de près) ou j'ai mal compris (le proprio est anglais et a un fort accent, pas simple de se comprendre au téléphone). Je vais quand même jeté un coup d'oeil à vos annonces, je n'ai pas encore fais le tour du site.