CXE or VTE

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Ha quand-même, je croyais être la seule à avoir fait la relation entre une 650 cxe et un fort accent anglais !!! Si c'est celle de Michael que tu vises, je crois que tu peux y aller tranquille. Depuis 18 mois que je suis sur le forum je n'ai entendu que du bien de ses motos et de son travail de remise en forme :costaud: (et non je n'ai pas de pourcentage sur ses ventes :lol: ).

Bienvenue ici :hello
GL 500 Silverwing
vroum

Message par vroum »

En ce qui me concerne, je n'ai balancé personne !!!... :chut2
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Cher Vantoutrie?
Si tu veux vraiment acheter une machine en état, tu peux aller chez Mike qui est le maitre absolu en matière de remise en état de moteur!
Tu auras la certitude d'acheter une machine au mieux de sa forme car c'est un amoureux de la mécanique et il est très correct! 8) :up
michael

Message par michael »

Oui, je croit aussi c'est moi!

ok pour 58000 kms, , il avait un bobine hs et un concessionaire avait demonté toute le moteur en pieces avant et donné l'ancienne proprietaire in devis ( il y a 7 ans) pour 1200 euros................elle m'a vendue en état, moteur en pieces et manquant quelque pieces

j'avait une moteur supplementaire déjà prêt que je l'ai installé( avec toutes pieces refait)...... ceux qui me connais, comprendre mes connaisances de ces moteurs!...............je l'expliqué et j'ai cru que le monsieur n'a pas bien compris!

si tu voudra venir le voir, bienvenue, tu ne va pas deçu; elle roule bien. je suis dispo ce weekend, même si tu n'est pas sur si tu prefere un cx ou pas, viens l'essai sans soucis si tu n'achete pas, ..... rendezvous à poitiers si tu prefere, je dois y aller vois mon fils qui est bi-langue ( le donné un coup d'oeil d'une maison)............si patrick viens avec moi, on va dejeunner là bas!

pour les autres... bielles fatique/ usé à 58000 kms , ce n'est pas rare........normalement à cause manque de vidange, ou la moto a resté trop de temps sans utilisé/ tourné. j'avaos vu plisieurs avec moins de kms, parceque quand je ouvre in moteur je examine en détails toutes les pieces, avec des machines de precision ( mon metier)..... d'evidence d'usage ( même que un peu) et je les change.

j'ai acheter un cx650 custom avec 8000 km de neuf, elle etais en stock...elle a roulé pour 100 kms et elle a caissé le joint de culasse...........les joints etaient degradé.........et les bielles n'etaient pas toujours circulaire ( 0.02 oval)

Mike
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut,

Je crois que je vais devoir, aussi, tresser une couronne de lauriers à Mike, mais je te laisse découvrir le bonhomme. Je ne pense pas que quelqu'un puisse le "coller" sur la HONDA CX, et à une époque, il a dû rouler sur tout ce qui se faisait comme deux roues puissament motorisé.
J'ai, personnellement, et à plusieurs reprises, profité de son expérience. Il m'a notamment changé mon moteur actuel, à deux reprises, le premier ayant laché avant qu'il me la livre... Cela en dit beaucoup sur le "service après vente" qu'il offre. Il ne sait pas tout, mais lorsqu'un impondérable se présente, il prend ses responsabilités.
Mais, si tu mets les pieds dans son atelier, tu comprendra tout seul.
Et, si tu le vois après avoir lu mon message... salut le de ma part, c'est devenu un ami.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bonsoir à tous,

Mike est connu comme le loup blanc et pas seulement en France.

Sinon pour enterrer ton idée du VTE, certaines personnes la déconseillent aux jeunes permis du fait de son freinage leger (demandant beaucoup d'anticipation pour celui qui compte la monter dans les tours) et une facheuse tendance à perdre ses caches latéraux.
Il y a quelques sites qui sont pas trop mal fait, dont un dont j'ai perdu l'adresse (en fait je l'ai pas gardé) qui fait un bilan global des + et - de cette bécane et au final nos CX n'ont pas à rougir devant cette "jeunette" (quelques mois séparent la dernière CX et la première VTE).

Je cherchais une doublure à Eléonore, pas trop cher et j'avais trouvé un VTE à 500€ donc je m'étais un peu renseigné
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

A moins qu'on te fasse cadeau de la 500 VTE, il vaut mieux miser sur la CX, car les pièces sont dispos sur la CX et dures et chères sur la VTE!
De plus le moteur s'avère moins robuste! :down
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

si c'est mike, vas y les yeux fermé 8)
excuse moi mike d'avoir douté, je n'avais pas compris que c'était toi.
:up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

pas mieux mdr


:lol:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut wantoutrie, bienvenue sur ce forum, moi aussi j'avais hésité entre un vte et un CX, j'ai opté pour un CX, malgré ses petits défauts de jeunesse (joints de pompe a eau, alternateur, roue libre sur les 650) la 500CX et trés bien et la 650 un couple phénoménal, la mécanique est simple et réalisable par le bricoleur moyen en suivant ou en posant les bonnes questions sur le forum. :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre