CXE or VTE
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Ha quand-même, je croyais être la seule à avoir fait la relation entre une 650 cxe et un fort accent anglais !!! Si c'est celle de Michael que tu vises, je crois que tu peux y aller tranquille. Depuis 18 mois que je suis sur le forum je n'ai entendu que du bien de ses motos et de son travail de remise en forme (et non je n'ai pas de pourcentage sur ses ventes ).
Bienvenue ici
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GL 500 Silverwing
Oui, je croit aussi c'est moi!
ok pour 58000 kms, , il avait un bobine hs et un concessionaire avait demonté toute le moteur en pieces avant et donné l'ancienne proprietaire in devis ( il y a 7 ans) pour 1200 euros................elle m'a vendue en état, moteur en pieces et manquant quelque pieces
j'avait une moteur supplementaire déjà prêt que je l'ai installé( avec toutes pieces refait)...... ceux qui me connais, comprendre mes connaisances de ces moteurs!...............je l'expliqué et j'ai cru que le monsieur n'a pas bien compris!
si tu voudra venir le voir, bienvenue, tu ne va pas deçu; elle roule bien. je suis dispo ce weekend, même si tu n'est pas sur si tu prefere un cx ou pas, viens l'essai sans soucis si tu n'achete pas, ..... rendezvous à poitiers si tu prefere, je dois y aller vois mon fils qui est bi-langue ( le donné un coup d'oeil d'une maison)............si patrick viens avec moi, on va dejeunner là bas!
pour les autres... bielles fatique/ usé à 58000 kms , ce n'est pas rare........normalement à cause manque de vidange, ou la moto a resté trop de temps sans utilisé/ tourné. j'avaos vu plisieurs avec moins de kms, parceque quand je ouvre in moteur je examine en détails toutes les pieces, avec des machines de precision ( mon metier)..... d'evidence d'usage ( même que un peu) et je les change.
j'ai acheter un cx650 custom avec 8000 km de neuf, elle etais en stock...elle a roulé pour 100 kms et elle a caissé le joint de culasse...........les joints etaient degradé.........et les bielles n'etaient pas toujours circulaire ( 0.02 oval)
Mike
ok pour 58000 kms, , il avait un bobine hs et un concessionaire avait demonté toute le moteur en pieces avant et donné l'ancienne proprietaire in devis ( il y a 7 ans) pour 1200 euros................elle m'a vendue en état, moteur en pieces et manquant quelque pieces
j'avait une moteur supplementaire déjà prêt que je l'ai installé( avec toutes pieces refait)...... ceux qui me connais, comprendre mes connaisances de ces moteurs!...............je l'expliqué et j'ai cru que le monsieur n'a pas bien compris!
si tu voudra venir le voir, bienvenue, tu ne va pas deçu; elle roule bien. je suis dispo ce weekend, même si tu n'est pas sur si tu prefere un cx ou pas, viens l'essai sans soucis si tu n'achete pas, ..... rendezvous à poitiers si tu prefere, je dois y aller vois mon fils qui est bi-langue ( le donné un coup d'oeil d'une maison)............si patrick viens avec moi, on va dejeunner là bas!
pour les autres... bielles fatique/ usé à 58000 kms , ce n'est pas rare........normalement à cause manque de vidange, ou la moto a resté trop de temps sans utilisé/ tourné. j'avaos vu plisieurs avec moins de kms, parceque quand je ouvre in moteur je examine en détails toutes les pieces, avec des machines de precision ( mon metier)..... d'evidence d'usage ( même que un peu) et je les change.
j'ai acheter un cx650 custom avec 8000 km de neuf, elle etais en stock...elle a roulé pour 100 kms et elle a caissé le joint de culasse...........les joints etaient degradé.........et les bielles n'etaient pas toujours circulaire ( 0.02 oval)
Mike
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
salut,
Je crois que je vais devoir, aussi, tresser une couronne de lauriers à Mike, mais je te laisse découvrir le bonhomme. Je ne pense pas que quelqu'un puisse le "coller" sur la HONDA CX, et à une époque, il a dû rouler sur tout ce qui se faisait comme deux roues puissament motorisé.
J'ai, personnellement, et à plusieurs reprises, profité de son expérience. Il m'a notamment changé mon moteur actuel, à deux reprises, le premier ayant laché avant qu'il me la livre... Cela en dit beaucoup sur le "service après vente" qu'il offre. Il ne sait pas tout, mais lorsqu'un impondérable se présente, il prend ses responsabilités.
Mais, si tu mets les pieds dans son atelier, tu comprendra tout seul.
Et, si tu le vois après avoir lu mon message... salut le de ma part, c'est devenu un ami.
Je crois que je vais devoir, aussi, tresser une couronne de lauriers à Mike, mais je te laisse découvrir le bonhomme. Je ne pense pas que quelqu'un puisse le "coller" sur la HONDA CX, et à une époque, il a dû rouler sur tout ce qui se faisait comme deux roues puissament motorisé.
J'ai, personnellement, et à plusieurs reprises, profité de son expérience. Il m'a notamment changé mon moteur actuel, à deux reprises, le premier ayant laché avant qu'il me la livre... Cela en dit beaucoup sur le "service après vente" qu'il offre. Il ne sait pas tout, mais lorsqu'un impondérable se présente, il prend ses responsabilités.
Mais, si tu mets les pieds dans son atelier, tu comprendra tout seul.
Et, si tu le vois après avoir lu mon message... salut le de ma part, c'est devenu un ami.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Bonsoir à tous,
Mike est connu comme le loup blanc et pas seulement en France.
Sinon pour enterrer ton idée du VTE, certaines personnes la déconseillent aux jeunes permis du fait de son freinage leger (demandant beaucoup d'anticipation pour celui qui compte la monter dans les tours) et une facheuse tendance à perdre ses caches latéraux.
Il y a quelques sites qui sont pas trop mal fait, dont un dont j'ai perdu l'adresse (en fait je l'ai pas gardé) qui fait un bilan global des + et - de cette bécane et au final nos CX n'ont pas à rougir devant cette "jeunette" (quelques mois séparent la dernière CX et la première VTE).
Je cherchais une doublure à Eléonore, pas trop cher et j'avais trouvé un VTE à 500€ donc je m'étais un peu renseigné
Mike est connu comme le loup blanc et pas seulement en France.
Sinon pour enterrer ton idée du VTE, certaines personnes la déconseillent aux jeunes permis du fait de son freinage leger (demandant beaucoup d'anticipation pour celui qui compte la monter dans les tours) et une facheuse tendance à perdre ses caches latéraux.
Il y a quelques sites qui sont pas trop mal fait, dont un dont j'ai perdu l'adresse (en fait je l'ai pas gardé) qui fait un bilan global des + et - de cette bécane et au final nos CX n'ont pas à rougir devant cette "jeunette" (quelques mois séparent la dernière CX et la première VTE).
Je cherchais une doublure à Eléonore, pas trop cher et j'avais trouvé un VTE à 500€ donc je m'étais un peu renseigné
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
si c'est mike, vas y les yeux fermé
excuse moi mike d'avoir douté, je n'avais pas compris que c'était toi.
excuse moi mike d'avoir douté, je n'avais pas compris que c'était toi.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
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- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
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- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
salut wantoutrie, bienvenue sur ce forum, moi aussi j'avais hésité entre un vte et un CX, j'ai opté pour un CX, malgré ses petits défauts de jeunesse (joints de pompe a eau, alternateur, roue libre sur les 650) la 500CX et trés bien et la 650 un couple phénoménal, la mécanique est simple et réalisable par le bricoleur moyen en suivant ou en posant les bonnes questions sur le forum.
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987