Chauffe moteur très importante !
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Seconde tentative sur le cylindre droit, j'ai tout redémonté, nettoyé. Voilà ce que ça donne, l'acétone c'est pas mal quand même, mais je n'arrive pas à faire mieux.
J'ai racheté des petits joints, une pochette pour 2€, pour avoir un nouveau joint pour le gicleur d'huile. S'il y en a que ça intéressent.
Sinon attention au remontage, l'écart des deux plots n'est pas bien dimensionné sur le joint de culasse (issus de la pochette de joints moteur que l'on trouve partout), il faut donc y aller très doucement.
Tout est remonté, il me reste un truc à faire niveau carbus et je testerai ça demain matin.
J'ai racheté des petits joints, une pochette pour 2€, pour avoir un nouveau joint pour le gicleur d'huile. S'il y en a que ça intéressent.
Sinon attention au remontage, l'écart des deux plots n'est pas bien dimensionné sur le joint de culasse (issus de la pochette de joints moteur que l'on trouve partout), il faut donc y aller très doucement.
Tout est remonté, il me reste un truc à faire niveau carbus et je testerai ça demain matin.
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Test ce matin, nettoyage en règle pour le contrôle avant essai, mise en température tranquille puis petit tour en poussant les rapports pour faire monter la pression d'huile, résultat impeccable.
Pas un soupçon de suintement d'huile où que ce soit. La température monte et reste absolument stable. Je suis content de moi.
Merci à Manucx29 pour sa rampe de carbu suite à la merde que j'ai fait sur la mienne (casser la vis de richesse faut le faire, le truc c'est que la pointe fine se sertit toute seule et c'est indécrottable en suite). Emmanuel j'en ai profité pour changer intégralité des vis ainsi que le flotteur et le pointeau défectueux sans aucun problème. C'est une bonne rampe très propre d'ailleurs.
Pour conclure le joint de culasse ce n'est pas si difficile mais il y a des pièges à éviter, aussi dès que j'ai un pu de temps je fais un vrai mode d'emploi pour les nuls afin que si quelqu'un le fait par la suite, il ne tombe pas dans les mêmes pièges. C'est con de changer 2 fois le joint de culasse pour une connerie.
Pas un soupçon de suintement d'huile où que ce soit. La température monte et reste absolument stable. Je suis content de moi.
Merci à Manucx29 pour sa rampe de carbu suite à la merde que j'ai fait sur la mienne (casser la vis de richesse faut le faire, le truc c'est que la pointe fine se sertit toute seule et c'est indécrottable en suite). Emmanuel j'en ai profité pour changer intégralité des vis ainsi que le flotteur et le pointeau défectueux sans aucun problème. C'est une bonne rampe très propre d'ailleurs.
Pour conclure le joint de culasse ce n'est pas si difficile mais il y a des pièges à éviter, aussi dès que j'ai un pu de temps je fais un vrai mode d'emploi pour les nuls afin que si quelqu'un le fait par la suite, il ne tombe pas dans les mêmes pièges. C'est con de changer 2 fois le joint de culasse pour une connerie.
- Fred La Muppet
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et dire que tu te disais un manche en mécanique
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- jacques segret
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tu as raison yves, de plus dans 3 ans suis en retraite, faudra bien que j'occupes mes journées spécialités CX quoi de mieux que de rendre service aux potes en plus j'y avais pensé mais sans associé
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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