bonsoir
après plus de 1000Km avec ma 2em CX en attendant de réparer l'autre "embielage fatigué"
voila que ma seconde CX décide de faire clac clac clac a sont tour "un peu différent mais pas normal"
elle a QUE 74000km et marche pourtant bien aussi elle GGRRRRRr
a froid elle clak et a bas régime en dessous de 2500tr (pour repartir d'un stop par exemple)
a l'aide va me falloir un sérieux coup de main pour refaire mes 2 moteur ce coup si
fais chier tiennnnnnn
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Tu n'aurais pas la poisse?
Bon sans rire, il vient d'où ton claquement et malheureusement difficile d'aider pour ça sans être à côté. Tu dis que ce n'est pas constant, put-être que le problème n'est pas si grave.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
je fais tous pour que sa aille bien. je fais la grosse vidange a chaque fois la nouvelle venu. je regle tous et tous.
et au bout de 2000km c 'est tjs la même histoire.
je suis dégouté....
et comment trouver un embielage complet neuf?!
je pensais bien le faire tourné et mettre des coussinet sur mesure, mais est ce que sa va tenir???? et ce que y a pas quelque chose d'autre qui va lâcher après?
est ce que je vais réussir a trouver une entreprise qui prendra pas trop cher cette opération,
est ce que je v réussir a tout remonté dans les règle de l'art.
breffff je suis au point mort limite a bifurqué sur un VFF
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
pour faire rectifier les paliers, tu as interêt à trouver quelqu'un d'hyper compétent et d'avoir les coussinets à la bonne cote, sinon c'est mort.
Pourquoi tu recherche pas plutot une bécane ou un moteur ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avant de tout jeter à la poubelle, comme ton bruit ne vient que d'arriver, ça vaudrait le coup de démonter pour voir ce qu'il y a dedans. Il est possible et probable que n'ayant pas tiré longuement sur le moteur après que le clac-clac soit apparu, que seuls les coussinets soient morts. Si le vilo et les manetons ne sont pas marqués, un jeu de coussinets neufs et hop; roule ma poule (et là, je m'adresse à la moto, je ne me permettrai pas de telles familiarités )
Il est probable aussi que les précédents propriétaires des machines, en connaissance du problème aient mis de l'huile beaucoup plus épaisse (genre moitié huile de boite) dans le moteur pour masquer le défaut.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)