Amortisseur de direction et/ou bulle
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- guigui79
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j'ajoute mon grain de sel
un pneu qu'il soit moto ou voiture doit etre équilibre après s'être usé un minimum
ensuite on peu et il faudrai (mais personne le fais) le faire équilibrer en milieu de vie si tu veut qu'il s'use correctement
ensuite même un pneu en fin de vie (si tu veut garder) peut être équilibré.
et tu verra qu'il était vraiment pas rond d'usure
après chaque personne fais ce qu'il veut
un pneu qu'il soit moto ou voiture doit etre équilibre après s'être usé un minimum
ensuite on peu et il faudrai (mais personne le fais) le faire équilibrer en milieu de vie si tu veut qu'il s'use correctement
ensuite même un pneu en fin de vie (si tu veut garder) peut être équilibré.
et tu verra qu'il était vraiment pas rond d'usure
après chaque personne fais ce qu'il veut
Modifié en dernier par guigui79 le mer. 29 oct. 2008 22:43, modifié 1 fois.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- bartofer
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Gros problème apparemment...
Fort de toutes ces idées, j'ai changé les 2 pneux, avec équilibrage des 2... à tout hasard...
vérification de la fourche, regonflage et changement d'huile....
Rien n'y fait... je n'ose pas lâcher le guidon pour me gratter les co....
J'ai acheté les roulements de direction, et les roulements de roue avant - il n'y a aucun jeu sur ma bécane,
mais comme il faut trouver....
Je vais les faire changer, car je ne suis pas équipé pour le faire moi-même...
et si ça ne marche toujours pas, il ne me restera que 2 choses à tester :
changer de bulle,
ou tester sans le top-case....
et si rien n'y fait, eh bien, ou je ne lâcherais plus le guidon,
ou je me casserais la gueule....
Fort de toutes ces idées, j'ai changé les 2 pneux, avec équilibrage des 2... à tout hasard...
vérification de la fourche, regonflage et changement d'huile....
Rien n'y fait... je n'ose pas lâcher le guidon pour me gratter les co....
J'ai acheté les roulements de direction, et les roulements de roue avant - il n'y a aucun jeu sur ma bécane,
mais comme il faut trouver....
Je vais les faire changer, car je ne suis pas équipé pour le faire moi-même...
et si ça ne marche toujours pas, il ne me restera que 2 choses à tester :
changer de bulle,
ou tester sans le top-case....
et si rien n'y fait, eh bien, ou je ne lâcherais plus le guidon,
ou je me casserais la gueule....
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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sur ma 650E, après de nombreuses recherches, je peux affirmer que c'est mon top case qui entraine le guidonnage car je n'en ai plus quand je l'enlève.
La bulle ne m'a rien entrainé
La bulle ne m'a rien entrainé
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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Tiens je vais mettre mon grain de sel aussi.
En configuration normal et d'origine, la E guidonne à basse vitesse, et des vibrations très dérangeantes dans les poignées quand on roule un peu plus vite.
Dans ma précédente configuration (eléonore 2), les vibrations étaient telles que les pattes du tête de fourche ont cédé.
Avec Eléonore 3 rev2.0 (je sais, mais je m'amuse), plus de tête de fourche, bracos de 400NSR et masselotes de CBR, mes poignées me disent merci, je peux rouler tranquille une main sur le réservoir de 10 à 110 (les condés étaient de sorti cette semaine).
Pour ma part, je roule en jet, et j'en prends autant dans la face avec et sans tête de fourche (et je fait 1.70m). En plus, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le tête de fourche d'origine génère pas mal de turbulence et de vibrations bien qu'il soit monté sur plots caoutchouc.
Par contre, je me penche plus sur l'avant maintenant, et les "aéro-freinages" sont plus net.
Pour info, sur Eleonore 2, les pneus étaient neufs, et sur Eleonore 3, mon pneu avant à encore de beaux jours devant lui, mais je suis à un millimètre du témoin pour l'arrière.
En configuration normal et d'origine, la E guidonne à basse vitesse, et des vibrations très dérangeantes dans les poignées quand on roule un peu plus vite.
Dans ma précédente configuration (eléonore 2), les vibrations étaient telles que les pattes du tête de fourche ont cédé.
Avec Eléonore 3 rev2.0 (je sais, mais je m'amuse), plus de tête de fourche, bracos de 400NSR et masselotes de CBR, mes poignées me disent merci, je peux rouler tranquille une main sur le réservoir de 10 à 110 (les condés étaient de sorti cette semaine).
Pour ma part, je roule en jet, et j'en prends autant dans la face avec et sans tête de fourche (et je fait 1.70m). En plus, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le tête de fourche d'origine génère pas mal de turbulence et de vibrations bien qu'il soit monté sur plots caoutchouc.
Par contre, je me penche plus sur l'avant maintenant, et les "aéro-freinages" sont plus net.
Pour info, sur Eleonore 2, les pneus étaient neufs, et sur Eleonore 3, mon pneu avant à encore de beaux jours devant lui, mais je suis à un millimètre du témoin pour l'arrière.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.