alainl14
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- alainl14
- CXMen Master
- Messages : 117
- Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
- Localisation : Cote de Nacre
alainl14
Bon, ben,voila... Comme mon pseudo l'indique, je suis situé en Normandie dans le calvados prés de Caen.
46 ans, motard depuis 10 ans d'abord avec une Suzuki 125 GN puis une fois le papier rose obtenu proprio d'une kawa 550 zéphyr pendant 9 ans et revendu fin aout. Actuellement à la recherche d'un bicylindre de la famille CX d'ou mon inscription sur ce forum ou bien béhème r 100 r classic, Harley 883, voir en mono d'une Yam 500 SR ou Aprilia 6.5 « Starck » ou ...
Comme ces choix l'indiquent, je suis allergique aux carénages ainsi qu'à la production actuelle (hormis les Ducati « nostalgiques ») avec son armada de cligno-led-tout-plastique ainsi que autres sabots moteurs et déco « sabre laser »
Surement un choix dicté par une enfance au bord de la RN 13 dans un petit patelin à proximité d'un concessionnaire « motobécane » qui outre les fameuses « bleues » et « oranges » vendait pas mal de motobec 125 LT et Yam 125 RDLC aux jeunes de 16 ans fraichement dotés de la « License » ! Mais, ce qui allait me subjuguer outre ces petites cylindrées, c'est l'arrivée des premières 750 four, quel choc ces 4 pattes aux chromes rutilants !
A part ça, je possède un bicylindre... Citroën modèle DYANE qui est utilisé fréquemment, surtout l'été pour se rendre à la plage, je pratique en amateur la course à pied principalement dans des épreuves « nature » comme le raid du Morbihan ou le trail d'Erquy (salut les bretons !) et je suis fan de musique pop-rock et en particulier des British de STATUS QUO (www.quofrance.com : un forum sympa à visiter).
Dernier point, j'aime beaucoup la devise de votre forum ainsi que l'esprit qui s'en dégage en ayant parcouru différents post.
à +
46 ans, motard depuis 10 ans d'abord avec une Suzuki 125 GN puis une fois le papier rose obtenu proprio d'une kawa 550 zéphyr pendant 9 ans et revendu fin aout. Actuellement à la recherche d'un bicylindre de la famille CX d'ou mon inscription sur ce forum ou bien béhème r 100 r classic, Harley 883, voir en mono d'une Yam 500 SR ou Aprilia 6.5 « Starck » ou ...
Comme ces choix l'indiquent, je suis allergique aux carénages ainsi qu'à la production actuelle (hormis les Ducati « nostalgiques ») avec son armada de cligno-led-tout-plastique ainsi que autres sabots moteurs et déco « sabre laser »
Surement un choix dicté par une enfance au bord de la RN 13 dans un petit patelin à proximité d'un concessionnaire « motobécane » qui outre les fameuses « bleues » et « oranges » vendait pas mal de motobec 125 LT et Yam 125 RDLC aux jeunes de 16 ans fraichement dotés de la « License » ! Mais, ce qui allait me subjuguer outre ces petites cylindrées, c'est l'arrivée des premières 750 four, quel choc ces 4 pattes aux chromes rutilants !
A part ça, je possède un bicylindre... Citroën modèle DYANE qui est utilisé fréquemment, surtout l'été pour se rendre à la plage, je pratique en amateur la course à pied principalement dans des épreuves « nature » comme le raid du Morbihan ou le trail d'Erquy (salut les bretons !) et je suis fan de musique pop-rock et en particulier des British de STATUS QUO (www.quofrance.com : un forum sympa à visiter).
Dernier point, j'aime beaucoup la devise de votre forum ainsi que l'esprit qui s'en dégage en ayant parcouru différents post.
à +
CX 400 de 1982 - NC05
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4950
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Salut Alain et bienvenue chez toi. Pour le choix de la bécane, c'est tout à fait personnel selon nos critères, elles ont toutes leurs défauts et leurs qualités. BM, Harley, Guz, ou japonaises d'une dizaine d'années, ce n'est pas le choix qui manque. La CX quant à elle est une moto attachante et sympa. Certains diront qu'elle est increvable, d'autres que c'est un boulet. Perso j'en suis à ma quatrième et je pense que ce n'est pas la dernière.
A bientôt sur une route avec n'importe quelle machine. Ce qui compte c'est d'avoir 2 roues et un esprit motard......
A bientôt sur une route avec n'importe quelle machine. Ce qui compte c'est d'avoir 2 roues et un esprit motard......
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bienvenue à la maison, fait comme chez toi et à très vite
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Re: alainl14
Salut Normand et bienvenue dans la grange virtuelle de ceux qui en ont... Le 500 SR, c'est super mais ça ne vaut pas un V twin, perso j'avais opté pour un GL Silverwing qui ne m'a jamais déçu (remarque le 500 SR, non plus, mais entre les 2, y'a pas photo !)... Moi, (moa) je te conseille un GL 500 Silverwing... Bon, depuis chui passé au V4, et là, j'te raconte pas le panard !
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
salut Alain et bienvenue, perso aprés avoir essayé plusieurs "anciennes", suzuki GS 550, Kawasaki Z750, yamaha XJ400 et plus récentes, suzuki GS500E , j'ai finalement racheté un CX400C, et derniérement un GL650 et la c'est le pied, du couple et du confort, et une excellente protection.
aprés quelque soit ton choix, le principal est d'etre sur 2 roues avec l'esprit motard qui régne sur ce forum
aprés quelque soit ton choix, le principal est d'etre sur 2 roues avec l'esprit motard qui régne sur ce forum
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Salut Alain,
Bienvenue sur le site ,quelque soit ton choix,le principal c'est de se faire plaisir. Personnellement je possède une 500GL c'est une moto agérable avec une bonne protection,mais freinage légé. Attention toutefois a ces problémes de jeunesse lors de l'achat(distribution,alternateur et roue libre du démarreur)qui nécessite la dépose du moteur.Mon meilleur souvenir en bicylindre étant la BMW 100RS que j'avais acheté d'occase et revendue a 157000kms et dont le moteur n'a jamais été ouvert .Voila mon avis personnel et n'hésite surtout pas a consulter les forums des autres marque.
Amicalement
Dominique7766
Bienvenue sur le site ,quelque soit ton choix,le principal c'est de se faire plaisir. Personnellement je possède une 500GL c'est une moto agérable avec une bonne protection,mais freinage légé. Attention toutefois a ces problémes de jeunesse lors de l'achat(distribution,alternateur et roue libre du démarreur)qui nécessite la dépose du moteur.Mon meilleur souvenir en bicylindre étant la BMW 100RS que j'avais acheté d'occase et revendue a 157000kms et dont le moteur n'a jamais été ouvert .Voila mon avis personnel et n'hésite surtout pas a consulter les forums des autres marque.
Amicalement
Dominique7766
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Salut Alain et bienvenue chez les doux dingues.
On vois bien que t'es norment quant au chois de ta future un CX p'tete bien qu'oui p'tete bien qu'non ou alors une BM
Bon c'est qu'une boutade.
@+
Pascal
On vois bien que t'es norment quant au chois de ta future un CX p'tete bien qu'oui p'tete bien qu'non ou alors une BM
Bon c'est qu'une boutade.
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
- alainl14
- CXMen Master
- Messages : 117
- Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
- Localisation : Cote de Nacre
Merci à tous pour votre accueil digne d'un forum moto du genre ou on s'la péte pas !!! bien vu ma filiation normande et mon indécision quand à la monture !!! le problème avec les tonnes d'info qui circulent sur le net c'est que tantôt la cx passe pour une bête de somme increvable, tantôt pour une demoiselle fragile de la distribution et autre démarreur ou encore d'étanchéité avec le liquide de refroidissement.
alors les gars (et les filles) va falloir étre clair sur le sujet pour m'enroler dans votre secte !!
alors les gars (et les filles) va falloir étre clair sur le sujet pour m'enroler dans votre secte !!
CX 400 de 1982 - NC05
Alors la 500 GL ! Increvable, confortable, juste assez joueuse pour se faire plaisir . Bon, facile à dire quand on a sous la main un restaurateur de mémères qui a fait du super boulot, mais tu en trouves des très propres pour pas très cher.
Quant au poids et à la hauteur, ben même une nana comme moi avec mes petits bras musclés la maîtrise bien (en tout cas tant que je reste en ligne et que je n'oublie pas le bloque-disque au démarrage ).
En tout cas bienvenue sur le forum, et comme les collègues, quel que soit l'engin, l'important c'est de rouler !!!
Quant au poids et à la hauteur, ben même une nana comme moi avec mes petits bras musclés la maîtrise bien (en tout cas tant que je reste en ligne et que je n'oublie pas le bloque-disque au démarrage ).
En tout cas bienvenue sur le forum, et comme les collègues, quel que soit l'engin, l'important c'est de rouler !!!
GL 500 Silverwing
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bienvenue et pour la fiabilité du CX, il y a les sans soucis et les machines à chagrin, tout dépend de l'entretien effectué par les différents proprios!
Pour ma part, cela fait 12 ans que je roule avec ma "Rickman" classic, jamais de panne , alternateur d'origine, juste la distribution refaite et le joint mécanique de pompe à eau.
Bon, j'ai les bases en mécanique, cela aide, j'ai beaucoup de pièces d'avance, j'ai encore de quoi rouler 20 ans avec!!
Pour ma part, cela fait 12 ans que je roule avec ma "Rickman" classic, jamais de panne , alternateur d'origine, juste la distribution refaite et le joint mécanique de pompe à eau.
Bon, j'ai les bases en mécanique, cela aide, j'ai beaucoup de pièces d'avance, j'ai encore de quoi rouler 20 ans avec!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!