petit soucis

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
egdk
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 17:28
Localisation : ploermel

petit soucis

Message par egdk »

bonjour a tous
je viens vers vous car depuis hier soir je me suis apercu de quelque chose de bizare
apres plusieurs heures de stationnement au niveau des durites (batterie ,trop plein de carbu..) je me retrouve avec une petite "boule de mousse" 1cm/1cm brunatre.
d'ou mon inquietude ,d'ou cela peut venir et qu'est ce que c'est?
je vous remercie d'avance pour vos reponse qui ne tarderons pas .
a+
egdk
vroum

Message par vroum »

Excédent d'oxydation ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est certainement les bouchons de vidange au bout des tuyaux provenant du filtre à air qui manquent.

Donc c'est juste de la merdouille vapeur d'eau et d'huile qui s'écoule et c'est normal.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
egdk
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 17:28
Localisation : ploermel

Message par egdk »

que faire alors pour que ça ne coule plus?
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Normalement à la sortie du tuyau qui descend de la boite à air, il y a un bouchon qui bloque l'écoulement et qu'il faut ouvrir pour faire écouler toute cette merde régulièrement, genre tous les 500/1000 kms, c'est une sorte de collecteur de merde, vapeur d'huile et d'eau du filtre à air arrivent là et pour eviter de polluer inutilement on les collecte grace à ce bouchon.

D'ailleurs si on ne le fait pas on risque l'engorgement et l'injection de cet merde direct dans le moteur si le filtre est défectueux ou s'il n'y en a pas (ca c'est pour Gilles) :lol:

Donc, ou tu laisses comme ca ou tu retrouves un de ces bouchons, communs à presque toutes les bécanes pour quelques centimes.

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tout d'abord vérifie que cela provient bien de tes durites de vidanges de boite à air. En suite ouvre la boite à nair, enlève le filtre à air et nettoie l'intérieur. Si tu as une réelle grosse couche de mélange eau/huile ce n'est pas normal du tout, si tu as un fond d'huile, c'est correct.
Remonte le tout, et trouve des bouchons pour remplacer celui(ceux) que tu as perdu. Il sont là justement pour ne pas graisser la route ni la roue arrière.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
tom44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 18:34
Localisation : Nantes, rezé

flutchh

Message par tom44 »

Salut egdk,

J'ai eu la même surprise avec ma CX 500, en soulevant le filtre à air, j'avais un bain jaunâtre dans le fond de la boite, et biensur dans le tuyau d'évacuation.
Débouchage du tuyau, rien ne passe !! bien bouché la dedans !!

Alors un ptit truc au passage, faire passer un bouchon d'oreille, style les bouchons jaunes de concert, et pousser avec une gaine ou autre fil de fer. Résultat impeccable !
J'ai aussi nettoyé le reniflard au passage !!! beurkk c'est vraiment dégueu. :?

Depuis je surveille régulièrement, car il parait que le temp, surtout l'humidité engendre cette production cacateuse !!

à plus,
Tom 44
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est pas sale du tout, c'est de la mayonnaise qu'a pas réussit! :lol:
Avatar du membre
the barbar59
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 09 août 2009 21:06
Localisation : lambersart
Contact :

Message par the barbar59 »

je pense que le terme exact c'est cellulite :nage nouriture trop riche???
en tout cas tu la gâte trop :tetine :zboing-zboing :zboing-zboing :zboing-zboing
:flebeleb
LOVE AND PEACE
sexe and couscous
Répondre